Phénomènes paranormaux...et autres

Il y a quand même des choses incroyables et inexpliquées : Je pense notamment aux barreurs de feu qui sont même appelés dans certains hôpitaux par des médecins qui accueillent des patient gravement brûlés .

Certains ont-ils déjà fait appel à un barreur de feu ?

Je pense qu’ il est possible de rapprocher cela de l’ effet placebo, mais ce " pouvoir " d’ aider une personne à moins/ne plus souffrir est impressionnant.

Je crois savoir que rien n’ étaye scientifiquement le pouvoir des coupeurs de feu.

Oui comme d hab rien de scientifique derrière mais j ai toujours trouvé ça étonnant que des hôpitaux et des médecins fassent appel à eux.
Quitte à faire un effet placebo pourquoi ne pas demander au premier nanar venu ?

En dehors du moins souffrir ce qui a été constaté si je ne m abuse c est une guérison plus rapide et \ ou une brûlure qui cicatrise bien plus vite.

Effet placebo ou réalité qui sait ? :thinking:

Je crois que ce qui fait l’ essence même de l’ effet placebo, c’ est que le malade, ou la victime d’ un incendie croit dur comme fer que le traitement qui lui est administré va l’ aider à guérir.

Il me semble également que lorsqu’ on souffre le martyr on ne souhaite qu’ une chose, c’ est de ne plus souffrir.

Possible, donc, que le coupeur de feu qu’ on lui présente soit pour le brûlé une " branche " à laquelle se rattraper acceptable, pour se relaxer davantage, et ainsi mieux accepter la douleur, et induire une réaction physiologique bénéfique qui aidera le corps à cicatriser plus vite.

Quid des grands brûlés qui sont inconscients et qui sont traités par des barreur de feu ou du coup l effet placebo est absent.

On peut se poser deux questions derrière :
Entend on et comprenons nous ce que l on nous dit quand nous sommes inconscients

Et cette écoute, peut elle générer un enclenchement de signaux permettant une guérison plus rapide ? :thinking:

2 « J'aime »

Mystère et boule de gomme.

1 « J'aime »

Extrêmement intéressant comme réflexion :+1:

Ca me paraît être l’ explication la plus rationnelle.
Maintenant est-ce que c’ est la bonne, pas sur du tout…
Et, comme tu l’ as dit, les brûlés inconscients mettent à mal cette théorie.

1 « J'aime »

Article consacré au physicien Philippe Guillemant et ses théories.

J’ai vu également un reportage là dessus…
Effectivement, un professeur pourtant cartésien, faisait appel à barreur de feu dans son service…
Et force était de constater que ses patients étaient soulagés… À son grand étonnement d’ailleurs car ça allait complètement à l’encontre de sa formation scientifique :thinking:

1 « J'aime »

A 2:10, on voit qu’il entoure le journal autour d’un objet. Quand ça brûle, on voit aussi une fumée très noire sur le côté partant de cet objet. Le mouvement des mains a pu servir a ventiler…
Une petite buche encore chaude ou un allume feux déjà incandescent ???

Possible, bien vu.
De même, à 1:42, quand il dit que ses pouvoirs lui viennent d’ une méditation quotidienne, il se gratte furtivement le nez. Ce qui peut être un signe qu’ il raconte des sornettes.

Même genre de vidéo…
Un peu moins « inhumain » quand même, mais pas à la portée d’un pongiste lambda :roll_eyes::stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu es sûr que ce n’était pas plutôt aux autres de quitter le sujet. Je trouve cette exclusion " pseudo thérapeutique" assez hallucinante. Fin du HS.

2 « J'aime »

Ma conviction, c’ est qu’ il y a toujours un " truc " dans un tour de magie.
Du moins, en ce qui concerne ceux qui se mettent en scène.

Le film " Le Prestige ", de Nolan, traite de cela.

Attention spoiler.

Pendant tout le film, ce sont 2 magiciens qui se tirent la bourre à qui sera le plus prestigieux, quitte à faire des trucs dégueulasses.
Le film aborde aussi le duel entre Edison et Tesla, c’ est le même principe.

Le film commence par expliquer les 3 étapes d’ un tour de magie :

" Chaque tour de magie est constitué de trois parties ou de trois actes. On appelle premier acte " le pacte ". Le magicien vous montre une chose ordinaire. Le deuxième acte s’appelle " l’effet ". Le magicien prend la chose ordinaire et lui fait faire quelque chose d’extraordinaire. Mais vous n’êtes pas encore prêt à applaudir par ce que faire disparaitre une chose n’est pas suffisante, il faut aussi la faire réapparaitre. Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être mystifié. "

Et à la fin, celui joué par Hugh Jackman, juste avant de mourir dit ceci :

" Tu n’ as jamais compris pourquoi on faisait ça. Les spectateurs ne sont pas dupes. Notre monde n’ a rien de magique. Il est misérable, totalement terre à terre. Mais si on arrive à les mystifier, ne serait-ce qu’ une seconde, on peut les amener à s’ émerveiller. Et c’ est la qu’ il se passe quelque chose de vraiment magique. Tu n’ as jamais remarqué qu’ ils avaient tous, tous des étoiles au fond des yeux. "

1 « J'aime »

J’ai vu ce film , j’ai adoré :+1: :+1:
Maintenant, on sait d’office qu’il y a un truc, même si on le pige pas.
Avec les moines Shaolin, on ne sait pas trop comment aborder leurs « « pouvoirs » »…
Franchement, moi, tu me mets dans une marmite d’huile bouillante, je fais pas le malin :crazy_face: :upside_down_face:

Et pourtant , j’ai vu un cuistot y mettre les mains pour rattraper un truc mais… vraimentpas longtemps et s’essuyer au torchon ensuite. C’était pas pour faire de la magie. Et il a dit, non , mais c’est normal… Bon a la base, il a des mains d’ours mais enfin quand même, ça calme quand tu vois ça.
Je suppose que si tes mains sont pleines d’huile au départ, c’est jouable. Ceci dit , je ne tenterai pour rien au monde.

J’ai vu une fois sur TF1, un soi-disant gars doté de pouvoirs surnaturels…
Il récupérait des frites dans de l’huile bouillante :dizzy_face:
Pour prouver qu’il n’avait aucun produit sur les mains, il se les lavait avant…
Effectivement, il parvenait à prendre des frites dans cette huile bouillante…
Intrigué, j’ai creusé sur le net…Et j’ai fait pareil devant l’absolue non-approbation de mon épouse :crazy_face: :rofl:
En fait, en te lavant les mains, tu les essuies à peine, ce qui laisse une mince pellicule d’eau…
L’eau et l’huile font pas bon ménage !! l’eau repousse l’huile et si tu ne restes pas 1/2h pour prendre les frites c’est nickel…Tu fais une fois de la main droite, puis de la gauche et on te prend pour un homme aux supers pouvoirs :+1: :star_struck:

NB : je n’ai pas des mains d’ours :raised_back_of_hand: