Phénomènes paranormaux...et autres

Est-ce que croiriez plus quelqu’un proche de votre famille (conjoint, père, mère, frère, soeur…) qui vous dit avoir assister à des phénomènes étranges (ovni, objets qui se déplacent, voix entendues…etc…) plutôt qu’un voisin, collègue ?
D’ailleurs avez-vous déjà été le confident de ce genre de révélation(s) ?
Vous même, en avez-vous déjà été le témoin ? En avez-vous parlé ou pas ?
Ou pour vous, tout ça, ça n’existe pas ?
De mon côté, une personne proche de ma famille m’a raconté avoir fait tourner une table ronde une fois…Tellement bien qu’elle n’arrivait plus à la contrôler…que la table s’emballait !!!
Je suis resté très sceptique bien que cette proche avait toute sa tête…
Alors délires hallucinatoires, ou réalité ?
A vous de participer :+1:

1 « J'aime »

Bon je laisse ce sujet à killer…
Bon courage

6 « J'aime »

Moi j’ai vu des crop circles, vous savez les dessins dans les champs de céréales.
Ce genre là :
the-most-famous-mysterious-crop-circles-in-the-history-006

1 « J'aime »

Et vous savez quoi…
C’était l’œuvre des fils du voisin agriculteur qui s’amusaient avec le guidage gps de leur nouveau tracteur. :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

3 « J'aime »

Ça c’est ce qu’il t’a dit. Il est juste un envahisseur

1 « J'aime »

Personnellement, j’y crois un peu même si je reste septique à ce genre de chose.
Je ne serais plus du tout septique quand j’aurais vécu au moins une seule expérience paranormale !
Pour répondre à ta première question, j’aurais plus de chance de croire un membre de ma famille qu’un voisin ou un collègue (des « inconnus » pour moi.)

Mon parrain a vécu plusieurs de ces expériences dans le salon de notre ancienne maison (une grange utilisée pendant la 2ème guerre…) il dit que pendant la nuit, il entendait des voix de personnes qui souffraient pendant leurs tortures. C’était un cauchemar quand je l’entendais hurler en plein milieu de la nuit…
Bon après… Mon parrain n’est pas très clean non plus… Il fume beaucoup, il boit, il a eu un passé… Bref…

Je suis trop jeune pour en avoir vécu.

Comme je l’ai dit, je reste très septique à ce genre de trucs.

Alors là… Je n’en sais rien !
Mais je dirais quand même hallucinatoire.
Je reste quand même un grand fan de ce genre d’histoires, les livres que je lis ont tous ce thème !

Pour ma part, une séance de spiritisme entre cousins qui m’avait marqué, avec un verre qui a explosé vers une personne qui n’y croyait pas !!! j’avais 15-16 ans (début 90), nous avions posé des questions à cet esprit, qui nous a révélé des secrets de familles, que seule, nos parents pouvaient savoir.
ce fut ma première et dernière séance.!!! :scream: :scream: :ghost: :ghost:

2 « J'aime »

Ce dont tu parles est le Ouija. Le verre glisse vers différentes lettres pour former un mot censé répondre à la question posée aux « esprits »
Il y a une quarantaine d’années, j’ai fait comme toi avec ma femme, qui était ma fiancée à l’époque, dans un camping du coin.
N’ayant pas de papier pour y écrire les lettres de l’alphabet, nous avons utilisé du papier toilette, coupé en petits carrés, le tout disposé sur notre petite table de camping. Je ne sais plus trop ce que ça a donné, mais le lendemain, alors que nous voulions renouveler l’expérience, il manquait 2 lettres dans notre alphabet… W et C :thinking::flushed:
On a retourné la tente, pas bien grande, le sachet contenant les lettres et jamais nous n’avons retrouvé ces fameuses lettres :cold_sweat:
Ça nous a fait plutôt rire mais on n’a jamais trouvé d’explication :yum:

2 « J'aime »

Bah quelque part les fils du voisin agriculteur ont envahi son champ avec le tracteur. Donc ce sont des envahisseurs finalement.

1 « J'aime »

Je peux « croire » les gens au sens que je ne mets pas en doute leur sincérité. Mais évidemment pas les interprétations/extrapolations qui découlent de ce qui est observé.

Pour rappel:


1 « J'aime »

Harry Houdini (le magicien) a assisté à pas mal de séances de spiritisme. Je ne me souviens plus exactement de ses mots, mais pour lui, il n’y avait rien de paranormal, juste des illusions qu’il était capable de reproduire.

petit podcast

Merci d avoir créer se sujet j ai pas oser le créer car moi on m aurais fermer le sujet. Je vous parlerai de se que je sais après avoir manger.

C’est un sujet qui repose surtout sur des expériences vécues… ou entendues.
Personne à convaincre ou à critiquer.
Juste des échanges sans animosité ni prosélytisme, et tout ira bien :+1::wink:

image

En ce qui te concerne, aucune expérience et/ou témoignages ?

Strictement aucune.