Phénomènes paranormaux...et autres

Oui, il l’a dit et le pense…et alors ? Quel est le problème ?

Pas faute de l’avoir prévenu, et depuis plusieurs mois…

Je pense pareil !
Il a commencé à mettre ses idées irrationnelles juste après sa suspension à cause du sujet Covid-19 ! Je pense qu’à défaut d’aller dans le un forum de ping il est allé dans un forum… De théorie du complot, de spiritualisme… Etc etc.

Le problème c’est qu’il dit ça en étant persuadé de dire la vérité ! Il ne rajoute pas de « JE PENSE que LOTR est une histoire vraie ». Et quand on donne NOTRE avis, il nous répond « Bah si c’est une histoire vraie ! C’est la vérité ! ». C’est ça le problème !

Et si LOTR était une histoire vraie… Ça se saurait depuis bien longtemps… On aurait trouvé des squelettesd’orques, d’elfes, de Hobbit… Etc

2 « J'aime »

Je suis malheureusement d’accord avec toi . Après je comprends aussi que les admin ne sont pas la pour faire du social. Mais bon je trouve ça dommage , même si je ne connais pas killer, il me semble avoir un bon fond, et ça ne me dérange pas de le rattraper quand il glisse un peu.il me semble avoir besoin d’un peu d’aide a ce niveau là, et malheureusement je ne suis pas sûr qu’il la trouve ailleurs.

1 « J'aime »

tout est une question de nuance tu ne penses pas, le dire de façon péremptoire ça ne me conviens pas

Et depuis le dernier avertissement, est-ce qu’il a mis ces messages qui dérangent en dehors de 3 topics de la machine à café ‹ paranormal › ‹ complot › ou ‹ astrologie › ?

oui sur le sujet covid fermé depuis

Ben moi, je n’ai pas trouvé le squelette du christ, je ne l’ai pas vu marcher sur l’eau et je n’ai aucune preuve de l’existence des fantômes. Donc mis a part la forme de son phrasé, je ne vois en quoi ses croyances dérangent…
Chacun son opinion, essayons de convaincre l’autre si le cœur nous en dit mais dans le respect et la tolérance, je trouve que c’est mieux. Désolé pour le hs polémique …

2 « J'aime »

Mais sur celui sur le covid, on est nombreux à être coupable de hors sujets, moi le premier.
Comme c’est dans la rubrique ‹ machine à café ›, ca ne m’a pas semblé déconnant…mais bon…soit…

Ce ne sont pas ses croyances qui dérangent mais sa manière de vouloir l’imposer à tous comme l’ultime vérité et ça ne se limite pas uniquement à ce type de sujet, il fait pareil dans tous les sujets et à force, c’est pénible. On peut avoir un avis ou une opinion, tout en acceptant que d’autres ne sont pas du même avis, ça n’empêche pas d’échanger, bien au contraire, on a tous à apprendre les uns des autres mais pas de cette façon.

1 « J'aime »

Correction, j’ai fais bien pire que toi. C’est moi le premier !

Sinon pour @BobaFett je vois que tu as omis une possibilité, c’est que tu descendes d’un nain si LOTR est une histoire vraie.

Oui je comprends tout à fait que ça dérange. Moi je préfère lui rappeler à chaque fois que j’en ai l’occasion, et en mp aussi, de rajouter des ‹ peut être ›, des ‹ je crois que › , des ‹ il se pourrait que ›… Mais c’est fastidieux et demande un effort particulier, de l’empathie à revendre, une ouverture d’esprit etc…
C’est un peu comme accepté de jouer avec un loisir pendant 2 h, que t’es 18 et que tu viens à la salle pour t’entraîner serieux… C’est parfois pas du tout possible, parfois, t’as le temps… je caricature volontairement.
Edit, je n’ai pas été au bout du raisonnement, en disant qu’un 18 peut aussi apprendre un truc d’un loisir. Et que ca peut être moi le loisir dans cette histoire…

Il y a une fonction pour cacher les messages d’un utilisateur dans le forum. Ca pourrait être une solution pour ceux que ca insupporte trop.

1 « J'aime »

Et là, paranormal ? Trucage ? Entraînement ?

Pour l’ histoire de Tolkien et du Seigneur des Anneaux, je suis plutôt de l’ avis de killer.
Je pense que, si on arrive à faire attraction de l’ aspect hautement symbolique, cela décrit, au moins en partie, la réalité. Comme beaucoup d’ autres fictions d’ ailleurs à mon humble avis.
Enfin, pour cela, avoir lu Tolkien peut servir, ainsi qu’ avoir étudié les tenants et aboutissants de son oeuvre majeure, il y a beaucoup à dire…

" Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots ". Confucius.

C’est comme Dune, on peut très bien dire que c’est de l’histoire vraie, tant la métaphore du monde actuelle et passé est facile à décrypter.
Pour lotr, on peut penser à l’époque ou homo sapiens cohabitait avec d’autres espèces d’hommes, différents de nous.
Et le Yeti, la question n’est pas définitivement tranché semble t il.
Pareil pour le lochness…
On croyait aussi le poisson dinosaure , les cœlacanthes , avec des restes de poumons. On les croyait disparus depuis longtemps jusqu’à ce que on en pêche un…

lui rappeler oui, mais ça a déjà été le cas combien de fois?
Il a déjà été repris à maintes reprises, son sujet a été fermé, il a déjà été banni du forum…etc.
C’est dommage car il y a des sujets qui mérite d’échanger, on sent bien que c’est un domaine qui l’intéresse particulièrement mais c’est fait maladroitement et au final, il n’est pas pris au sérieux.
Il ne dit pas que des bêtises, loin de la mais il s’y prend mal et encore une fois, c’est dommage

Ce qui reste embêtant, c’est qu’il re dit pas ‹ je crois que › etc…
Mais , moi quand je dis ‹ la terre est ronde › , je ne rajoute pas d’introduction pour dire :
C’est dans la géométrie euclidienne, en ne considérant que 3 dimensions, et que en fait c’est une patatoide écrasée qui se déforme régulièrement.

1 « J'aime »

Espérons qu’il te lise et en prenne bonne note.

C’est une exclusion définitive au fait ??

Non, jusqu’au 1 Septembre.

1 « J'aime »

Aller Killer, si tu nous lis, courage !!