Phénomènes paranormaux...et autres

Peut-être que vous faites de l’apnée du sommeil, ca expliquerait la fréquence liée à la position sur le dos.
Manquant d’oxygène, le cerveau hallucine.

J’ai dit ‹ ‹ peut être › › hein !

1 « J'aime »

C’est peine perdue, en tout cas via un forum. Il s’est fait endoctriner par des tendances ésotériques/new-age/complotistes.
Il ne prend en compte que les médias qui le confortent dans ses idées.
La seule chose à faire, c’est de considérer ce qu’il dit, et de le mettre au conditionnel, en sachant qu’il y a peu de chance qu’il t’apporte une preuve que tu es capable d’accepter.

C’est surtout du grand n’importe quoi

3 « J'aime »

Ca devient insupportable. J’ai l’impression que beaucoup de gens en ont plein de le c** de ces messages pleins de certitudes… et je ne parle pas des « sources » qu’il partage en permanence. Je trouve de surcroit que ça pourrit bien le sujet, alors que de belles histoires frissonnantes avaient enfin pu voir le jour !

2 « J'aime »

+1

En même temps, ca ne se limite pas à ce sujet.
Quel que soit le sujet, il est toujours hyper catégorique, même quand ils s’agit de matériel.
C’est particulièrement pénible et pas constructif.
L’intérêt d’un forum, c’est de pouvoir échanger les avis de chacun et de créer un échange.

2 « J'aime »

Il vient d’être suspendu, on l’avait prévenu à maintes reprises, malheureusement il navigue dans des sphères que lui seul arrive à comprendre! J’espère qu’il profitera de ce laps de temps loin du forum pour redescendre sur terre…
fin du HS

Moi qui ai créé ce sujet, suis un peu tiraillé…
C’est un forum donc chacun peut y intervenir, mais en même temps, je préfère les posts vus un peu au-dessus, issus d’événements vécus par des forumeurs… Même si on est d’accord, ça n’a rien de paranormal :+1:
Restons dans ce domaine de vécu, sans avoir la prétention de détenir LA vérité et nos échanges n’en seront que plus riches et intéressants :hugs:

pour se remettre dans le sujet, une autre petite histoire.
Mes parents sont Portugais donc petit, j’y passais toutes mes vacances d’été.
Un jour, je me baladais avec ma maman dans les rues du village en pleine journée et on passe devant la maison de mon arrière Grand-mère.
Ma maman me dit d’allez dans la maison voir si le fils de mon arrière Grand-mère était à la maison (je devais avoir dans les 6-8 ans).
Je fais le tour de la maison mais ne le trouve pas.
Je ressors rejoindre ma Maman et lui dit qu’il n’était pas là mais que mon arrière Grand-mère était dans la chambre assise sur le lit.
Sur ces paroles, elle m’empoigne la main et on déguerpi.
L’originalité de l’histoire est que mon arrière Grand-mère était décédée depuis plusieurs années déjà.
Encore aujourd’hui, quand on en discute avec mes parents, ma Maman en a la chair de poule

2 « J'aime »

Tu étais tout jeune…
Tu l’avais connue un peu quand même cette grand mère ?
Ce jour là, ta mère n’a pas essayé de te dire que c’était impossible d’avoir vu cette grand mère ??
Ou t’en parler un peu plus tard quand tu avais grandi ?
Et aujourd’hui, ça reste un peu tabou ?

Oui, j’ai eu l’an chance de connaître mes arrières grands parents mais j’etais Tout petit.
Non, elle a pas cherché à m’expliquer quoi que ce soit, elle m’a choppé par la main et on a filé vitesse grand V.
Tu sais, les Portugais sont très croyant aussi bien sur le côté religieux que sur le côté « paranormal »…
Aujourd’hui on en parle sans tabou et ça nous fait sourire mais ce jour là, elle a flippé et n’a pas cherché à comprendre.
Après, me concernant, il semble que ce ne soit pas un cas isolé.
Mes parents et Grand parents m’ont raconté qu’il m’est arrivé quelque fois de voir des personnes que je n’étais même pas censé connaître.
Pour ma part, ce ne sont que des fais que je relate. Je ne dis pas que j’y crois, je ne dis pas non plus que c’est impossible…le mystère reste entier :grin:

1 « J'aime »

Bizarre en tout cas…
Mais bon, pas trop effrayant si c’était ton arrière grand mère :+1:

EN même temps c’est ça qui est chouette avec ces histoires, c’est que beaucoup de personnes ont vécu des histoire étranges et qu’on ne peut jamais avoir de certitudes :smiley:

C’est aussi cette part de mystère qui rend ces histoires excellentes !

Merci en tout cas pour vos partages !

C’était le but recherché :+1:
C’est super intéressant :ok_hand:

On n’a pas tous assez de facilités, de recul et de hauteur d’esprit pour utiliser le conditionnel, ajouter des peut être, et faire des belles phrases dans un français parfait.
Ce sujet, c’était, il me semble, le bon endroit pour qu’il exprime ce qu’il pense. Je trouve dommage de le suspendre, car à part lui faire du mal, ça ne lui rend pas service.
Je trouvais que depuis quelques temps, il se limitait bien au sujet ‹ paranormal › et ‹ theories du complot › et faisait des efforts sur les autres sujets. C’était le bon endroit pour poster ses vidéos pourtant.
Personnellement, parler de 5eme dimension, des êtres de lumière ou de phantomes, c’est du pareil au même…de l’ordre du paranormal…
Un peu d’amour dans ce monde de brute.
Killer , on t’aime !!

Je suis d’accord avec toi et c’est pas le fond qui me gêne, mais la forme.
Je ne jette la pierre à personne, chacun ses croyances, je ne juge pas du moment qu’on ne me les imposes pas comme si c’etait Une science exacte.
Le sujet est néanmoins très intéressant

1 « J'aime »

Je suis d’accord sur le principe.

Mais quand plusieurs personnes lui font la remarque et qu’il ne prend rien en compte …

Dommage, il a posté un message qui a été supprimé et il s’ est fait suspendre ?
J’ aurais bien aimé savoir ce qu’ il pensait des supposées paralysies du sommeil…
Si quelqu’ un sait ce qu’ il en disait, MP svp.

mouais,

il a quand même dit « the lord of the rings » c’est tiré d’une histoire vraie… (c’est pas que j’aimerai pas descendre d’un semi-elfe ou d’un numénoréen voir d’un orque). Pour moi ça s’apparente à une certaine détresse psychologique et il ne veux pas l’entendre.
« il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir »
Après on est sur un forum de ping pas sur doctissimo ou psychologies.com

4 « J'aime »

Ce sera exactement l’inverse qui va se produire, à mon humble avis.

1 « J'aime »