Phénomènes paranormaux...et autres

a méditer.

Et eux c’ est les bons mutants ? Des cyborgs pour de vrai. Mi-humains mi-machines.

Hello me lance,

Me permet de partager mon histoire que j’ai vecu ya quelques mois de ca et m’en rappel à chaque details…

Me suis couché un soir après une soirée chez des amis et j’avais fumé un peu d herbe et un peu de bière…
Je me couche sans vraiment être en état d’ébriété, je m’endort normalement puis plus tard en pleine nuit je rêver que quelque chose étais sur moi avec difficulté de respirer et ce cauchemars ma fait réveiller brutalement…avec un manque d’air, à tel point que j’ai dus me lever du lit et faire quelques pas pour trouver mon souffle, je descend dans la cuisine, j’étais conscient mais…me sentais pas bien en moi, je sentais comme si je ne serais pas dans mon monde normal ou meme me sentais dans, comment dire , dans une autre parallèle, dure à vous expliquer… me sentais vraiment pas dans mon assiette…et vidé avec encore du mal à respirer.

Je prend donc la sage decision de prendre l’air dehors, un petit tour du patté de maison me ferais peut être du bien ? Je sort de chez moi il devais être dans les alentours de 3h… vers là, … et soudainement à peine sortis de chez moi 1 véhicule me croise en ralentissent et je me sentais observer, c’etais une voiture avec 1 conducteur, je sentais que cette personne me voulais du mal…ou peut être c etais dans ma tete me sentais pas dans la réalité… j’ai rebroussé chemin à 2 pas de chez moi, je suis vite rentré me couché, mon souffle recommencer à aller mieux je recommencer à retrouver mon rythme de respiration normal au bout de 30 mn…
Me suis endormis calmement et sobre d’esprit car je me sentais bien conscient. ( mais je sentais autour de moi que je n’étais pas à ma place, comme dans une autre parallèles, c est dure à vous expliquer, suis pas mytho , ni psycho , je ne touche jamais aux drogue psychédélique etc…
je bois un peu et fume un peu sans +, mais cette événement ma marqué, jy pense encore aujourd’hui… c étais vraiment un truc flippant avec ce manque d air et l impression de mourir…
et ce étrange rêve que me coller…

Le lendemain me réveil de bonne humeur et tout aller mieux…
Mais jy penser encore de chaque details qui m’étais arrivé… donc j étais bel et bien sobre…

Je suis aller faire des recherche sur le web et voilà sur quoi je suis tombé, et ce que j"ai découvert sur internet

En faites ce qui m’étais arrivé c’etais simplement une paralysie du sommeil et je vous dit, je le souhaites à personne meme à mon pire ennemie… Ce truc ma marquer profondément…

quelqu’un à qui c’est déjà arrivé ??

Moi j’ai eu une expérience aussi étrange il y a quelques années.
c’était la nuit, je dormais tranquillement et je me suis réveillé avec une sensation d’étouffement et je n’arrivais pas à bouger comme si quelqu’un tirait sur ma couette de chaque côté du lit pour me plaquer sur le matelas.
Ça a duré quelques instants (je serais incapable de dire combien de temps) et puis j’ai senti la pression se relâcher et j’ai pu me lever et reprendre mon souffle.

Paralysie du sommeil/terreur nocturne ça peut m’arriver de temps en temps. La plupart du temps c’est simplement avoir maté un film qui m’a fait flipper, et ça se répercute sur mon sommeil. C’est pas bien méchant, mais ça peut être super chiant par contre, et ça me vaut en général de me réveiller pas dans mon assiette le lendemain, et ça peut être problématique quand ce lendemain est un jour de taf. Par contre j’ai jamais eu d’hallucinations visuelles, seulement auditives, et encore à un niveau relativement faible. En général c’est plus la sensation d’une présence étrangère en ce qui me concerne. Mais comme d’hab, y a jamais rien. Et ça s’arrête quand je m’endors pour de bon.

Mais en tous les cas, je passe en général une mauvaise nuit.

Le manque de sommeil peut me rendre plus sujet à ce genre de choses, mais aussi le stress et l’anxiété, auxquels je peux être très sujet également.

ca le fait souvent en s’endormant sur le dos…voulais rajouter meci pour vos témoignage
lol suis pas seul au moins d avoir connu ca, j e nest donc pas peter les plombs ^^vous me rassurer…
Pour les symptômes ressentis je pense sa doit varié en fonction de la personne… moi pas paralisee jpeut bouger mais c est space… j ai pas de mots…

Ca m’est arrivé qu’une fois mais moi, je ne pouvais vraiment pas bouger.
C’était plutôt flippant sur le coup d’ailleurs mais bon, c’est resté un cas isolé pour ma part

J’ étais pas forcément très chaud pour en parler mais il m’ est arrivé un truc dans le genre en mars 2018. Je vais lacher mon pavé aussi du coup.
Et quand j’ en avais parlé à mon frangin il m’ a dit qu’ il lui était arrivé aussi un truc dans le genre, deux mois auparavant, juste après le décès de mon grand-père ( qui était d’ une extrême gentillesse et qui mettait tout son coeur à maintenir une bonne entente familiale ).
Il m’ a dit qu’ il s’ était réveillé en pleine nuit, sans pouvoir bouger, et il a vu mon grand-père, mais pas comme d’ habitude, avec un air méchant.
Ensuite il a été chercher sur le net une explication, et il est tombé aussi sur la paralysie du sommeil, explication qui lui a suffit.

Non tu n’es pas seul, c’est assez courant même. Ma mère en fait aussi de temps en temps, mais différemment encore. Et j’ai plein de gens dans mon entourage a qui c’est arrivé au moins une fois.

Et ça peut arriver pour des conneries parfois. Et souvent le mode de vie peut avoir une influence plus ou moins forte la dessus. Dans mon cas, il est clair que j’y suis plus sujet qu’une personne qui a un très bon sommeil et qui vit complètement détendue, par exemple.

Je crois que s’endormir sur le dos fait partie des éléments qui peuvent favoriser les paralysies et terreurs nocturnes, tout comme adopter des positions inhabituelles.

Mais c’est en général rien de plus qu’un mauvais moment à passer.

Mais si ça revient trop souvent, la c’est très emmerdant, voire invalidant à terme à cause du manque de sommeil que ça provoque. Donc là, il faut essayer de remédier au problème.

maintenant à savoir si c est des entités ou simplement dans nos tetes, je c est pas
en tout cas , et je suis pas croyant…
Sa m’est déjà arrivé 3 fois, c est comme si un truc étais autour de moi ou que y avais quelqun dans ma maison…On sent comme si on sentirais qu on est pas seul, le ressentie veut dire…
bref…les 2 premieres étais moins marquantes que la dernière fois…

C’est dans la tête. En général c’est une mauvaise dynamique qui provoque ce genre de phénomène. Dans une bonne dynamique les risques sont beaucoup plus réduits.

Ces histoires de fantômes et de paranormal j’y crois pas une seconde.

1 « J'aime »

Ya pas que les fantômes ou la paralysie du sommeil comme explication. Il suffit d’ un peu d’ imagination.

Je garde assez pieds sur terres sur ces genres de choses, comme toi…
mais c etais tellement intense, que sa paraissais être vrais, j en rier encore ya pas longtemps

j avais durent cette nuit , l impression d être dans le monde à là Freedy lol , façon de parler veut dire, suis pas debile ^^
mais c etais un peu comme ca… Depuis je ne bois plus 1 goutte de bière lol… je men suis prit à ca ^^…
l’ alcool peut créer aussi des réveil nocturnes, mais je ne buvais pas du tout beaucoup…

Je m’ en viens donc vous raconter ma mésaventure.

Nous sommes en plein mouvement des gilets jaunes, et je participais à une marche qui reliait Perpignan à Paris. Il se fait que la marche passait pas très loin de chez moi, je décide donc d’ aller passer la soirée chez un pote, très concerné aussi par le RIC et les revendications des gilets jaunes.
J’ étais très fatigué ( ça va dans le sens de la paralysie du sommeil ), car environ 30km/jour pendant plus d’ une semaine, plus des nuits très courtes en général.
C’ était l’ occasion parfaite de faire une bonne nuit de récupération.

Je m’ endors vers 23h, dans la chambre d’ ami de mon pote, dans laquelle il y a un velux qui permet de voir le ciel. Il est sur la partie gauche du plafond. J’ ai pour habitude de dormir sur le ventre.

Je faisais un rêve, dans lequel j’ étais dans une grande maison que je ne connaissais pas, avec mon frère mon père et un peu de monde, surement des amis.
A ce moment-la je souhaitais clairement une révolution, pourquoi pas violente, et surtout mettre au trou tous ceux au sommet des institutions que j’ estimais pour la plupart pourris jusqu’ à la moelle.
Mon frère et mon père, ingénieurs tous les 2, ne sont pas du tout de mon avis. Mon frère est très sensible à la cause écologique mais c’ est tout.
Et dans mon rêve ils sont d’ accord avec moi pour monter à Paris et refaire la prise de la Bastille.
A un moment avec le frangin on discute, posés sur un grand canapé lit, tranquille.
D’ un coup, il me dit " arrête arrête ", en ayant l’ air d’ avoir très mal. Je lui dit que je ne fais rien.
Ensuite il saute du canapé-lit et sors de la pièce.

Et la je ressens une sensation indescriptible sur le côté gauche de la cage thoracique.
Je comprends tout de suite que c’ était cela qui faisait mal à mon frère, et simultanément je me réveille
( sur le dos ), et ouvre les yeux en grand, en plein sur le grand velux.
Comme si on m’ administrait une décharge électrique par les côtes gauches, impossible de bouger, impossible même de cligner des yeux.
Si les contours du velux sont normaux, ce qu’ il laisse apparaître ne l’ est pas du tout.
Sur un fond vert foncé et trouble, des lettres, des chiffres et des signes que je ne connais pas , de différentes tailles, se rapprochent, deviennent énormes puis soit me dépassent ( je ne peux toujours pas bouger ), soit disparaissent.
Je suis incapable de dire combien de temps cela a duré, cela peut être quelques secondes voire moins, comme plusieurs heures, toujours est-il que cela a finit par cesser.

A ce moment la, je me demande ce qui vient de m’ arriver. Comme toi @adebisi2, je ressens le besoin de bouger, et j’ ai envie d’ aller fumer une clope. Je m’ assois sur le bord du lit, mais je ressens une telle fatigue que, bien que choqué, je me rallonge et me rendors direct.

Le lendemain, je raconte ce qui m’ est arrivé à mon pote, je passe voir mes parents, et leur raconte aussi.
Mon père ne paraît pas surpris ( c’ est la 1ère fois de ma vie que je lui raconte un truc du genre ), et me dit que de son côté il a rêvé la même nuit qu’ il était perdu, dans Paris, au milieu d’ émeutes.

Moi j ai perçus aucune hallucination, mais beaucoup de sensations avec ce manque d air…étouffement au bord dla tachycardie presque…car je paniquer et senter comme un intrus chez moi dans ma maison, me sentais pas tranquille en sécurité … surtout…Mais réveille, comme si je perdrais contrôle de moi et lucidité dus à ce manque d air

Mon intuition me dit que ce que j’ ai vu ne venait pas de moi, mais mon cerveau peut me jouer des tours.
Il me semble que je pouvais respirer par contre, au moins par de toutes petites inspirations et expirations. Mais j’ ai un doute.

En tout cas, c’ est la seule et unique fois ou il m’ est arrivé un truc qui sorte autant de l’ ordinaire.

vers chez moi ils sont déjà dans le futur si c’est pas un phénomène paranormal ça…

Ah, content de vos témoignages, on se recentre sur le sujet.
Même si ce n’est pas du paranormal, c’est du vécu, et ça peut faire flipper :flushed:

Ça m’est déjà arrivé, sauf que je ne savais pas ce que c’était donc je disais que c’était un simple cauchemar. Je vais vous raconter.

À cette période, j’étais malade comme un chien (mais vraiment).
Alors, j’étais dans ma chambre, je me suis réveillé (dans mon cauchemar) et là j’avais l’impression de ne plus pouvoir bouger mon corps comme si quelque chose me l’en empêchait, je devais rester coincé sur mon flanc droit… Je ne pouvais que bouger les yeux pour voir ce qui se passe. J’entendais très fortement le tic-tac d’une montre qui ne venait de je ne sais où, je n’entendais que ça… Mais le pire c’était que j’avais un goût de plomb dans la bouche… Et je ne sentais que mes tremblement…
Je ne l’ai fait que 2 fois dans ma vie. Et à chaques fois… J’étais terriblement malade…
J’ai appris que c’était une PS quand j’ai raconté ce « cauchemar » dans un serveur de rêves.

On peut aussi S’INFLIGER des paralysies du sommeil (PS) qui est une très bonne méthode d’induction aux rêves lucides.

Lol. Sérieusement @killersoft2mm a t’écouter tu détiens la vérité sur tout! Ça en devient effrayant . Tu as 0 esprit critique , ou seulement contre le rationnel. J’ai rien contre le fait que tu crois en des théories différente ( même si dans ton cas ça me paraît un peut extrême ) , mais par pitié, arrête de parler comme un expert qui « connais la vérité » . Au lieu de dire , je te cité: " alors les PS sont dues a plusieurs choses " dit " « je pense que les PS sont due a plusieurs choses » surtout pour un sujet déjà très bien expliqué par la science . Et comme je te l’ai déjà dit, une vidéo trouver sur you tube n’est ni une preuve ni un argument qui te permet d’affirmer qu’une théories est une vérité, les 142k d’abonnés de cette chaîne non plus. Donc s’il te plaît , arrête d’être aussi affirmatif dans ta manière de parler , surtout quand tu appuis tes arguments seulement avec des vidéos trouver sur youtube que , de mon avis , tu crois « vrai », seulement parce qu’elle vont dans ton sens et non pas parce que tu a fait des vérification par toi même sur la véracité des faits/sources/événement avancé.

4 « J'aime »