Phénomènes paranormaux...et autres

Ah enfin, un truc de ouf :clap: :clap:

La lettre " w " en hébreu correspond au chiffre 6.
Donc www = 666.
D’ autre part, world wide web = toile d’ araignée mondiale
Et dans Le Seigneur des Anneaux il y a " Shelob " ( et non pas shalom ) : l’ araignée géante

Bien que " sauria " en grec signifie le lézard, Tolkien a toujours nié un quelconque lien avec " Sauron " et son oeil qui voit tout.
image

Ma belle mère dit toujours (quand il y a des trucs comme ça) a sa fille c’est ton père (décédé) qui nous parle :thinking: elle est d’origine ardechoise ceci explique cela

Si ça permet de mieux supporter l’absence, pourquoi pas ?
Après tout, quand notre heure viendra, on saura peut-être des choses qui nous semblent insensées pour le moment :thinking: :face_with_raised_eyebrow:

“ La peur de perdre l’autre mène au côté obscur. La mort est un élément naturel de la vie. Réjouis-toi pour tous ceux autour de toi qui retournent à la Force. Ni les pleurer, ni les regretter, tu ne dois… L’attachement mène à la jalousie. A l’ombre de la convoitise, il grandit…
Exerce ta volonté à renoncer à tout ce que tu redoutes de perdre un jour. ”

Ca serai plus sympa que le néant effectivement mais j’ai peu d’espoir

" Ce qui tourmente les hommes, ce n’est pas la réalité mais les jugements qu’ils
portent sur elle. Ainsi, la mort n’a rien de redoutable. Socrate lui-même était de
cet avis: la chose à craindre, c’est l’opinion que la mort est redoutable. Donc,
lorsque quelque chose nous contrarie, nous tourmente ou nous chagrine, n’en
accusons personne d’autre que nous-mêmes: c’est-à-dire nos opinions. C’est la
marque d’un petit esprit de s’en prendre à autrui lorsqu’il échoue dans ce qu’il a
entrepris; celui qui exerce sur soi un travail spirituel s’en prendra à soi-même;
celui qui achèvera ce travail ne s’en prendra ni à soi ni aux autres. "
Epictète.

La division par 60… C’est 5 fois 12.
12 étant le nombre d’articulations des doigts de la main sans utiliser le pouce. C’est resté aujourd’hui… on parle de boîte de 12 oeufs par exemple (1 main). Pack de bières, pack d’eau 6 ( une demi main). 24 h deux mains, 1 heure 5 mains, 1 minute 60 s 5 mains…etc… Je crois effectivement que ca vient de l’époque sumérienne.
Côté anglo saxon, c’est encore plus présent que chez nous. Ils utilisent encore pour les longueurs pouces, pieds etc mais divisent par 12 ensuite.
Des fois ils divisent par 8 , les 2 premières articulations d’une main (pour la tuyauterie en plomberie)
Ils ont eu moins d’influence du système métrique qui est très récent et vient de par chez nous. Leur système est plus facile pour addition et soustraction, division mais nous c’est plus facile pour les manchots :rofl::rofl::rofl:

Il y a des expériences ou des volontaires sont enfermés dans une grotte sans aucune lumière naturelle, pendant des mois. Naturellement, ils prennent un rythme de 25h.
Chez les unicellulaires, les bactéries, et même les cyanobacteries (les plus anciennes) on retrouve ce ryhtme mais les etudes different (24 ou 25h).
Il y a tout un ensemble de protéines, de gènes etc qui servent a donner le tempo à la cellule ou à l’organisme !!!
Donc, conclusion, ca fait probablement plusieurs milliards d’années que la journée fait la même durée (ancré génétiquement même pour des organismes ou cellules ne voyant jamais la lumière du jour)

Un article parmis tant d’autres…

Après, la différence 24/25 est encore sujet de theories, débats…

Et le nouvel an chinois, il est quand ???

Désolé pour l’humour.
Septembre par exemple est le neuvième mois des calendriers grégorien et julien…
Voir wikipédia et autre site de généalogie…

Alors les livres de Tolkien sont tiré d une histoire vrais. Il y a très longtemps l homme et les Elfs ont fait la guerre à des Ets je crois et après l Homme imbu de sa personne à fait que les Elfs sont parti avec leur vaisseau d ou la fin du film.

J ai entendu que Tolkien pouvais parler aux Elfs, est sur se que j ai lu que certains Elfs attendent que l on s’éveille pour reformer l alliance. Voilà.

Lors d une méditation, je me plonge dans un états de semi hypnose est la d un coup j ai senti de la chaleur à mes mains de plus en plus fortes. Est après j ai compris que j ai ouvert les chacras des mains et que je peux magnétiser. Alors je sent depuis de l ernergie dans mes mains.

Alors je magnétise mon jardin et ma nourriture. Ceux que j avais magnétisé ( portimaron) se sont garder plus longtemps que ceux que j avais pas magnetisé. Depuis lors je sais que tout le monde peut magnétisé ils suffit d ouvrir ses chacras des mains.

Voilà se que j ai eu comme expérience.

Tout le monde n’ est pas d’ accord avec cette affirmation.

J’ ai souvenir d’ avoir vu un reportage sur une expérience scientifique la-dessus, il y a un moment ( je dirais une vingtaine d’ années ).
Il me semblait que tout se dérègle complètement lorsqu’ on est enfermé dans une pièce à température constante, sans lumière naturelle et sans lien avec l’ extérieur.
Du style on peut rester éveillé 50h, puis 10h, dormir 8h puis 14h. Il n’ y a plus aucune logique.

Pour revenir au sujet, il y a les enfants qui auraient des souvenirs d’ une présumée vie antérieure.

https://www.anguillesousroche.com/science/exemples-denfants-se-souviennent-de-leurs-vies-anterieures-examines-scientifiques/

Phénomène qui me fait penser à la " syntonisation ", dans le film " Dark City ".
Ca pourrait même être pendant la fameuse 25è heure qu’ a lieu la syntonisation.

Et voila, la boucle est bouclée :upside_down_face:

Je comprends mieux maintenant pourquoi tu m’as battu lors de notre match mémorable. :roll_eyes:

Oui j’avais déjà vu un reportage la dessus. Après, ce n’est pas forcément incompatible. Ca peut être un simple hasard. Et puis 1 m n’a pas toujours été 1 m, ca a été 1m02 a un moment…et 1m , c’est environ un bras ou une jambe. C’est environ un 10 000 000e d’un quart de méridien. C’est aussi un pas, un grand pas pour les petits, un normal pour les grands…

Franchement je ne vois rien de mystérieux avec cette mesure en Egypte.

Quand tu vois l’histoire du mille aussi… Mille géographique, nautique, aerien… Et égyptien !!

Regarde la partie sir l’Égypte antique de Ptolémée…le grand bazar :sweat_smile:
1 « J'aime »

« Expérience » sympa, ça fonctionne vraiment, de quoi étonner mes petits-enfants :+1:

Sinon @Lee_coupeur tu peut être pas vu mais j’ai dit que ma tatie c’est fait projeter contre un mur par un fantôme et elle est allez à l’Hôpital. Après ils sont allez a Vivier voir un prête et hop sa marcher plus de fantôme.

c’est quoi un fantôme ?