Phénomènes paranormaux...et autres

Il melange tout comme d’hab il te fait un gloubiboulga de tout ce qu’il trouve sur le net.

En plus c’est qu’un changement aussi brusque et aussi important de rotation en quelques siècles comme ça, c’est à ma connaissance physiquement impossible.

Je pense que c’est possible (s’il y a quelque chose qu’il le rend possible ! :rofl:) , mais il y aura sûrement des grosses conséquences sur les constructions humaines. Par exemple, un changement de vitesse aussi brusque pourra sûrement dégrader (voire détruire) des bâtiments, qui à cette époque n’étaient pas du tout solides…
Bref…

Sachant que la Lune s’éloigne de 3,82 cm/an de la Terre, et que les jours s’allongent d’environ 1,8 milliseconde/siècle, il faudrait qu’elle s’éloigne bien plus rapidement pour qu’il y ait un impact ressenti en quelques siècles.

Je te conseille plutôt le le film de Miller avec Yves Montand.

1 « J'aime »

Cet article dit comme toi, mais dans l’autre sens, La Terre ralentit donc les jours s’allongent, ce qui revient au même :+1:

Après… C’est quoi la définition de « quelques siècle » de killer ?
Si « quelques siècles » veut dire 100…
Bah non, ça ne marche même pas…
180 milliseconds… Je suis VRAIMENT nul en conversion, mais ça fait environ 0,180 seconde ?

Holà, ça date, j’étais pas encore né :rofl: :joy:
Mais d’après le générique, ça raconte une histoire vraie…Alors pourquoi pas ?

Ce qui est sur, c’ est que les jours sont plus courts en hiver.
Et qu’ on a plus froid.

1,8 millisecondes, ça fait 0,0018 secondes. Négligeable donc, sauf à compter en millions d’années.

Quant à « quelques siècles », je pense ça va pas chercher si loin que ça, sinon autant dire « quelques millénaires ».

En tout cas, sur les quasi 200 posts, rien de « paranormal » pour l’instant.
Tout semble scientifiquement prouvé ou attesté.
Juste la coiffeuse de killer qui a fait fuir un fantôme… :sleepy:

Oui, ce serait une histoire vraie, et le film/pièce de théâtre m’ a vraiment retourné.
Le film/pièce de théâtre a été interdit en France pendant un long moment.

Ah bah c’est sûr qu’on est loin de l’ambiance Ghostbusters !

Je le visionne dès que je peux !

Juste au cas ou vous n’ auriez pas remarqué, nos jours de la semaine sont liés à des planètes.
Lundi: Lune
Mardi : Mars
Mercredi : Mercure
Jeudi : Jupiter
Vendredi : Venus
Samedi : Saturne
Seul dimanche, appelé aussi " Jour du Seigneur ", sunday en anglais, fait exception.

En même temps, j’apprends des trucs :+1:

le dimanche en anglais c’est le 7th day … 7D

image

cqfd
:sunglasses:

2 « J'aime »

Ce serait plutôt le jour du soleil non ?
Et moon day ( monday ) = lundi.

Autre chose d’ intriguant, certains mois sont liés à un chiffre, mais décalé par rapport à son chiffre
" officiel " :

septembre : 7
octobre : 8
novembre : 9
décembre : 10

Si j’ai une anecdote :sweat_smile:

Il y a 15 jours mon micro onde a bippé de façon aléatoire dans la soirée du coup je l’ai débranché et il n’a plus bippé :thinking:

UN PIEGE SANS DOUTE UN COMPLOT NOUS VERRONS

1 « J'aime »

c’est fascinant tout ce que tu dis… la science a vraiment besoin de telles analyses pour la remettre en question.
Tiens, tu me rappelles un autre individu qui abordait d’autres sciences paranormales