Oui, c’est vrai.
88 kg pour 1,86, c’est un poids tout à fait « normal » .
Merci.
Tu n’as pas compris…
Comme tu as écrit ta phrase, on pourrait comprendre que tu as pris 69 kilos à 20 ans.
Oui, je devais bien préciser la dessus. C’est juste une indication. De mon poids jeune et maintenant.
Tu peux me dire ton poids ?
1,72 m, 85 kg. 60 ans.
Faut maigrir un peu Zorro
La tu prends le chemin pour devenir le Sergent Garcia
A 60 ans ça va…
Non , j’ai perdu 15 kg en 2 ans et j’ai adopté une nouvelle façon de manger bien plus saine. Donc, je continue à perdre du poids lentement mais sûrement sans me priver de rien. En fait, c’est simple, il suffit de faire la guerre au sucre et de manger de tout avec des petites portions. En vieillissant, on ne doit pas être nombreux dans ce cas.
Oui, d’autant que ma courbe va dans le sens de la descente depuis 2 ans !
Pourquoi être injurieux ?
Parce qu’il ne dit pas tout à propos de cette personne.
Elle dit certainement des choses censées, mais il y a des relants d’ésotérisme et de théories conspi dans son oeuvre.
ok j’ai supprimé mon post, adios.
Ah d’accord.
Ben…non, pas simple du tout !
En vieillissant, si t’enlève la bouffe, reste plus grand chose…
Sans faire de folies, je fais 100kgs pour 1m77 (67 ans). Je vois pas sur quoi je pourrais rogner durablement, malgré des dizaines d’essais…
Plus 15kgs à l’arrêt de la clope il y a 20 ans, jamais reperdus…
L’absence de ping n’arrange pas les choses, même si je me force à marcher (j’aime pas ça).
Je sais. Abandonner le sucre, ce n’est pas simple. C’est comme une drogue ( en bien plus puissant au niveau addiction par le cerveau ). Pire que l’alcool ou le tabac. Maintenant que je suis « désintoxiqué » , je m’accorde un petit plaisir chaque semaine. Et , franchement, au niveau santé et forme, c’est le jour et la nuit maintenant. Par contre, je ne me prive de rien d’autres et notamment les bons petits plats. ( mais plus de desserts ). En fait, c’est juste une question d’habitude. C’est juste dure au début.
Pas trop le sucre qui me manque, même si en vieillissant on prend goût à ça, aussi, même quand on est plutôt « sel » comme moi, mais les petites quantités dont tu parles…
Je sais bien qu’il n’y a pas de miracle, mais de là à dire que « c’est simple », je ne peux pas te suivre…
Privations constantes, c’est hélas la vérité. Parole d’ancien champion du fameux yoyo…
Réussir à se priver de (bonne) bouffe sur le long terme (qui est une fonction naturelle), est beaucoup plus difficile que d’arrêter de fumer, où c’est de moins en moins frustrant avec le temps qui passe.
Quand on aime la bouffe, bien sûr. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde…
En fin gourmet, on peut facilement manger de très bonnes choses mais en petites quantités. D’ailleurs, en mangeant plus lentement on déguste mieux et on apprécie mieux quand c’est bon. Enfin pour moi. Je conçois tout à fait que ce soit difficile pour d’autres.
Je ne mange que des bonnes choses, lentement, mais selon le tempérament, si le « volume » n’y est pas, ça ne le fait pas…
Je ne suis pas un ancien gros (72 kgs à 20 ans en étant assez charpenté); gamin, il fallait même qu’on me force pour que je mange, et pourtant… La nature peut changer. Hélas.