??? Je n’ai rien compris…
il s’est vexé c’est tout
Mais de quoi ?
c’est comme toute opération Big, j’ai eu de la chance, le soir même j’étais déjà en grande forme. il me manquait juste mes cachets pour dormir.
il y a des décès avec cette opération, il y a des risques que l’estomac s’ouvre et fuit au risque de créer une infection très grave.
j’ai respecté le protocole après l’opération quand je suis rentré chez moi. l’infirmière qui est venu faire les piqures de lovenox et prélèvements sanguins me disait que des gens opérés comme moi remangeait des Macdo’ après l’opération. depuis que j’ai été opéré, je ne bois plus de gazeux, plus de chewing-gum mais je ne m’en porte pas plus mal. il y a d’autres boissons toutes aussi sympa. pour l’alcool je suis fâché depuis ma plus tendre enfance, je le réserve pour les repas entre amis et anniversaire mais toujours léger.
par contre j’ai vu une opération de la sleeve sur internet, c’est impressionnant mais le bénéfice est telle que je suis heureux de l’avoir fait faire.
des régimes, j’en ai fais, des bons des moins bons mais la reprise du poids est douloureuse, à la fin on s’en fout de prendre du poids. ça a été mon cas longtemps.
Petite question pratique Zorro, tu prends quoi au petit déjeuner si tu ne manges pas de sucre ?
Et tu ne consommes aucun fruit ?
le fructose, il faut le prendre entier avec la fibre du fruit pour qu’il ne passe pas directement dans le sang, à contrario du jus de fruit commercial (ou le sucre passe directement dans le sang car il manque les fibres).
moi je fais la meme chose que @anon99884826 et je n’ai enlevé que le sucre industriel, je mange le moins possible d’aliments industriels et c’est tout (l’appli yuka est mon ami).
moins 8 kg depuis Aout et sans privation.je mange encore gras
Tout ce que tu consommes se transforme en nutriment et passe par le sang pour aller dans tes muscles, non ?
Moi non plus mais ça ne suffit pas forcément à maigrir … pourtant j’ai de la marge même avec Yuka …
Après j’ai de là marge sur le sucre et sur les quantités certainement… Mais que je fasse attention ou pas, finalement je ne vois pas trop de différence …Pourtant perdre 5kg me ferait du bien ( surtout au niveau des problèmes de dos…
Après tout le monde n’a pas le même métabolisme non plus!
la différence, c’est que le fructose avec les fibres du fruit, permet une absorption du sucre plus lentement et mieux assimilé par ton organisme.
un jus de fruit sans fibre, c’est quasi comme si tu prenais du sucre direct avec un stockage directe en gras.
par contre quand je fais du sport, et bien j’ose pas en prendre entre bouteuil eau avec des 3 morceaux de sucres + pincée de sel, fruits secs …
sinon pour bien taper dans la butte et le gras, et bien je faisais regulièrerment du velo (30 / 40 kms).
et puis mantenant je fais attention sans plus, si je veux manger bouffe de jeune, je ne me prive pas, après c’est pas tout les jours, mais une fois par semaine ne me posera pas de pb.
Je n’ai jamais dit que j’avais totalement supprimé le sucre. J’'ai juste drastiquement limité. Le sucre est indispensable à la vie. Et puis, pour répondre à ta question, je mange chaque matin deux tranches de pain complet grillés avec de bonnes choses dessus mais pas de choses sucrées, deux cuillères à soupe de fromage blanc entier avec une cuillère à café de confiture et un fruit.
Évidemment plus de croissants, de brioches avec du Nutella,…
Depuis l’arrêt du ping j’ai perdu 185gr, que je compte bien reprendre dès la reprise.
tu gardais ta raquette sur toi ? peur que l’on te la pique ?
Évidemment plus de croissants, de brioches
Aïe, aïe, aîe, aïe…
Comme tu dis… Surtout quand tu arrêtes les croissants sans perdre la brioche…
Si ca peut aider …
J ai perdu 6kgs cet ete en sautant le dejeuner.
Je prends un cafe au lait avec un toast margarine+confiture (avant c etait 2 toasts)
A midi je ne mange pas.
Et le soir, je prends un repas normal sans restrictions (bon j essaie de ne pas me gaver non plus …).
Pour maigrir, quelle que soit la méthode, il faut rééquilibrer le ratio calories ingurgitées/calories consommées.
J avais maigrit par le passé en faisant l inverse, juste un bouillon le soir mais comme c est le repas en famille, c est trop dur de m’ atabler et regarder les autres manger. Ou il faut ne pas se mettre à table, ce qui n est pas top non plus pour la famille.
Chacun peut adapter.
Jeune, j avais tendance à prendre 6-7 kgs dans l annee et je le perdais toujours l ete, en faisant du sport toute la journée pendant 3 mois … plus possible maintenant.
Quand on a tendance à prendre du poids, c est une discipline à vie à suivre; c est ça qui est dur. Donc il faut trouver un truc qui ne contraigne pas sinon tot ou tard on reprend.
Pour moi sauter le repas du midi ne me coûte pas, pas faim particulièrement…
Bon courage à tous! (Moi y compris🙂).
PS: je fais très peu de sport pour diverses raisons …
Attention à pas en manger trop souvent car on peut devenir intolérant au lactose apparemment.
C’est arrivé à un pote à force de se faire des « shakers » protéinées pendant des mois lorsqu’il faisait de la musculation : aujourd’hui pour lui c’est adieu tout ce qui est à base de crème fraîche et de lait
Quand on a tendance à prendre du poids, c est une discipline à vie à suivre; c est ça qui est dur.
C’est pour ça qu’il faut maintenir le plaisir quand même mais en petite quantité. En ce qui me concerne, je m’autorise une pâtisserie ou autre dessert sucré par semaine sans abuser. Souvent le dimanche.
Un carré de chocolat à 85% de cacao ( donc pauvre en sucre ) avec mon café sans sucre après chaque repas. Et tout va bien. Je ne pense même plus aux desserts le reste de la semaine. Ce qui était impensable avant.
Oui chacun doit trouver ce qui lui convient pour modifier le poids durablement …
Niveau calorique tous le chocolat sont à peu près similaires, l’ un est plus gros l autre plus sucré je crois.
Pour maigrir, quelle que soit la méthode, il faut rééquilibrer le ratio calories ingurgitées/calories consommées
Tout est dit ici… après quand on a un métier sédentaire, c’est plus compliqué… jusqu’au passage à l’heure d’hiver j’essayais d’aller travailler à vélo mais maintenant c’est plus compliqué.
Du coup j’essaie de mettre en place un rituel et d’aller marcher 45 mn tous les soirs auquel je vais ajouter 25/30min de vélo d’intérieur… on verra bien
La règle de base, c’est qu’aucun régime restrictif trop sévère est tenable sur le long terme. Effet yoyo garanti. On perd très vite et on reprend aussi vite, même plus. Le fameux stockage du corps qui se souvient du manque. La seule solution, c’est de modifier durablement ses habitudes alimentaires en maintenant un minimum de plaisir. C’est bien plus long mais ça marche.
Je suis passé par là moi aussi. J’ai perdu 25 kg en un an. C’était pas spécialement prévu puisque c’est une série de mauvais événements qui se sont enchaînés. Par contre j’étais en surpoids. Depuis que ça va mieux j’en ai repris 4-5. J’arrive à me stabiliser mais c’est pas facile car la tentation est souvent là. J’ai un peu la même approche que tartine, je mange très peu le midi et pas mal de soupe en hiver, salade et fruits en été. J’ai quasi supprimé la viande de mon alimentation. Et suite à cette perte de poids les fringales que j’avais en cours de nuit ont disparu. Et aussi j’arrive à satiété bien plus rapidement qu’autrefois. J’essaie de me raisonner ce qui me permets quelques écarts. Mais c’est vrai que c’est un effort au quotidien.
Et puis c’est pas marrant de devoir reconstituer une garde robe