Perte de poids

Bonsoir à tous

En ce début d’année un petit sujet pour encourager tous ceux qui le veulent à la perte de poids.

J’ai repris la course à pied depuis Juillet, régulièrement en augmentant très régulièrement les distances et les intensités. J’ai perdu environ 5 kg depuis juillet sans faire aucun régime alimentaire…simplement en rajoutant quelques séances de footing. 1 à 3 séance selon la météo.

Pour info, j’aime bien boire l’apéro, j’aime manger…et je pense que la plus mauvaise solution est de faire un régime. J’arrive à perdre du poids doucement et régulièrement sans créer de frustration.

Je fais 1,76 m et je faisait je pense 88 kg en juillet, je suis entre 82kg et 83kg aujourd’hui, je pense pouvoir descendre doucement à 78kg…75kg serait vraiment top, mais je n’ai pas d’objectif réel.

Si j’enlève l’alcool ça irait beaucoup plus vite, mais je n’ai pas envie pour le moment.

Bonne semaine à tous

6 « J'aime »

Nous avons un peu prêt le même gabarit .
Mais perdre du poids n est pas toujours la solution idéal.
C est une question de ressenti, car tu peux très bien à poids égal , avoir une silhouette très différente , avec un petit travail de musculation à côté .
Après il faut être actif un maximum tout les jours , car par exemple ce n est pas grave de prendre l équivalent de 3000 calories si dans la journée cela a été dépensé.
Par contre en prendre 2500 et faire canapé toute la journée, le résultat sera alors très différent
Ps: c’est le mois sans alcool :wink:

4 « J'aime »

Courir c’est super, à condition de pouvoir… perso j’ai un genou qui ne veut plus faire l’essuie-glace ! (Heureusement le Ping il veut bien :slightly_smiling_face: )
Pour perdre du poids, mon option : diminuer un peu les quantités + diminuer peu à peu les produits sucrés

4 « J'aime »

Le poids pourrait se résumer a une operation comptable ce que tu ingère moins ce que tu dépense.

Mais ce n’est pas si simple.
Nous n’avons pas conscience de ce que nous ingérons…Notre cerveau et notre système digestif nous trompe…
Les gens qui ce sont accoutumé au sucre par exemple, reçoivent des messages d’appétit et de satiété faussés et il y a plein d’autres choses qui rentre en ligne de compte…

Et puis, nous n’avons pas tous le même métabolisme pour stocker quand il y a un apport en excès…si le corps a était habitué a des apports excessifs régulier ou au contraire a des périodes de privations il renforce ses systèmes de stockage…d’ou le danger des regimes…

En pratique, ne misez pas tout sur le sport…mangez le moins de produits transformés possible et trouver d’autres sources de plaisir que la bouffe…attention aux produit chimiques…On (enfin pas moi, je parle de la communauté scientifique) est loin de maîtriser le sujet…

3 « J'aime »

Je suis aussi en grand surpoids (1,77m - 100kgs). Dont une « tare » de +13kgs à l’arrêt de la clope il y a juste 20 ans.
J’ai été voir tout un tas de nutritionistes, dans le meilleur des cas, légère perte sur le cours terme… reprise très vite.
J’ai 66 ans, et dans toute ma vie des personnes fortes (hommes et femme) qui ont perdu durablement du poids (mettons sur 10 ans) malgré la ferme intention d’y arriver, j’en ai connu… 3 !

Décourageant, sauf à être un monstre de volonté (pas mon cas, malgré une alimentation saine, avec quasi pas de gras animal et le moins de sucre possible… :blush:).

2 « J'aime »

La soixantaine frappe à la porte, et fais pile poil le quintal pour 1,84m. Suis monté à quasi 108 kgs, c’était en septembre passé. Amateur de bonnes bières, merci la tireuse :stuck_out_tongue_winking_eye:, de viandes, j’ai un bon coup de fourchette. Il paraît qu’on mange moins avec l’âge… Ben moi j’ai pas encore vu de différence. Par contre, je ne mange plus de fromage, j’adore le camembert, sauf le matin, et suis passé au bol de soupe 1 soir sur 2 en moyenne. Par contre, le week-end, pas de restrictions :smirk:

2 « J'aime »

Et alors ca marche? Tu as maigri? Moi je suis a 1.79m pour 93kgs et j ai toujours eu tendance a prendre du poids, alors ca m interesse.

Ben ouais, puisque j’ai perdu quasi 8 kilos :blush:
L’hiver arrivant, suis passé au bol de soupe le soir, avec des petits croûtons, c’est trop bon :grinning:
En septembre, c’était bol de fromage blanc.
J’ai été étonné de voir que le fromage blanc pouvait me caler… Avec les fêtes, j’ai un peu lâché le truc, mais pour le moment, je reste au quintal :v:

2 « J'aime »

Oh ben voila un sujet pile pour moi aussi.
J’ai déjà fait des grosses pertes de poids. La plus grosse -25kg (je fumais encore).
Période où j’étais célibataire, du coup j’avais le temps et je faisais énormément de sport.
Je mangeais de tout en quantités normales et je faisais la fête tous les week end.
J’ai un métabolisme de me…e donc le moindre truc que je mange, c’est direct du gras.
Tant que je fais beaucoup de sport ça va, mais aujourd’hui, je ne pourrais plus ou alors, je sacrifie ma vie de famille.
Depuis l’arrêt du tabac il y a un an et demie, +12 sur la balance que je n’arrive pas à décoller…pourtant, j’ai été suivi par une diététicienne-nutritionniste et rien n’y a fait. Il fallait que je me prive à mort pour perdre un pauvre kg que je reprenais rien qu’en regardant une vitrine de pâtisserie…

Moi il l’arrive de prendre du fromage blanc après les entraînements si j’ai une petite fringale.
C’est vrai que c’est surprenant la capacité de satiété que ça a

Je suis aussi à fond la-dedans (1 pot de Jockey 3% d’1 kg me fait pas deux jours), c’est très rassasiant, mais je commence à le digérer moins bien…

Une petite astuce pour le fromage blanc : y mettre du sirop boisson zéro sucre au parfum que vous aimez. Ça donne du goût.

Supprimer les jus de fruits et manger le fruit à la place.

Prenez une petite assiette pour manger.

1 « J'aime »

Oui tu as bien résumé. Pareil, si je fais du sport a grosses doses, j arrive a maigrir; en mangeant moins aussi…
En clair, pour maigrir ca passe par des privations et il faut être obsédé par ca, car le plus difficile c est d eviter les ecarts. Style tu es hyper observant de ton regime pendant 5 jours, on t invite le week-end et bim, tu repars a zero (c.a.d tu as repris le kilo perdu en cinq jours, en une soiree).
Apres le sport ca marche, mais comme tu dis si je me barre faire du ping trois fois par semaine, ben tu vois plus trop ta famille …
C est dur mais il faut pas lâcher l affaire car au niveau santé, le poids a quand meme de grosses répercussions.

1 « J'aime »

1m74 pour 108kg je suis moi aussi en surpoids bien sûr… Pendant des années je me suis dis que c’était que des normes, qu’il fallait être comme ça pour être à la mode… J’ai envie de maigrir mais j’arrête d’abord de fumer (1mois) et je tiens bon :wink:

1 « J'aime »

Au moins un domaine où je bas tout le monde ou presque 1 m 94 et 144 kg il y a 2 ans 133 kg ce matin tranquillement en mangeant un petit peu moins, plutôt équilibré sans me priver d’écarts quand j’en ai envi sachant que ç ne remet pas en cause le mouvement de fond, et pourtant arrêt du sport depuis un an pour cause de blessure et problèmes au pied d’origine toujours indéterminée malgré toute une série d’examens…objectif 130 kg d’ici 1 mois ( j’accélère un peu mon rythme)

1 « J'aime »

Et objectif final à 110 kg mon poids d’équilibre d’il y a 10 ans et à 110 kg je suis pas en surpoids vu la morphologie globale ( épaules très larges style armoire à glace taille de veste 66…) pointure 51…Surtout ne pas faire de régime trop privatif qu’on ne peut tenir que quelques mois tout au plus aller courage à tous moi y compris…

2 « J'aime »

Bravo et bon courage pour ton arrêt de tabac. C’est déjà un excellente chose (même si pas forcément bien pour le poids mais à choisir, je préfère ne plus fumer et être un peu plus grassouillet)

1 « J'aime »

Tout à fait, vaut mieux être un grasouillet qui ne fume plus !
De toute façon, c’est inévitable de grossir à l’arrêt de la clope: non seulement c’est le plus efficace des coupe-faims, mais en fumant chaque clope, on grille aussi 10Kcal…

1 « J'aime »

Je n’ai absolument pas grossi à l’arrêt de la clope, je sais que c’est rare mais c’est juste pour dire que ça arrive parfois.

3 « J'aime »

Idem pour moi, à 110 kilos (pour 1m97), pas de ventre, à peine poignées d’amour. A 120 kilos ça va aussi … pas bcp de ventre.

A 130 et au-dessus… rien ne va plus ! Là c’est trop . + de 150 kilos actuellement.

Moi aussi j’ai arrêté de fumer. Ca fait un peu plus de 2 ans maintenant.

1 « J'aime »