Pas mal le site du Gorafi.…enfin de vrais infos…
Sinon, c’est dommage mais hier on avait une grosse promo sur le steack de dauphin pas frais juste devant chez moi…Un occas en or pour ceux qui veulent une perte de poids plus rapide…
Pas mal le site du Gorafi.…enfin de vrais infos…
Sinon, c’est dommage mais hier on avait une grosse promo sur le steack de dauphin pas frais juste devant chez moi…Un occas en or pour ceux qui veulent une perte de poids plus rapide…
On va pas se mentir, la gastro pour perdre du poids mais pas convaincu que ce soit le plus agréable à faire…
Idée reçue à mon avis. La gastro entérite te déshydrate. Pour te soigner, il faut entre autre boire beaucoup d’eau. Je pense que la perte de poids doit être ridicule.
Honnêtement, je n’en ai pas là moindre idée, j’ai jamais eu de gastro de ma vie
Mais mathématiquement, si tu passes 3 jours à te vider par tous les bouts (et pas les bouts agréables) et que tu ne manges quasi rien, inéluctablement, tu perds du poids…(même si tu le reprends aussi sec dès le 1er repas normal )
C’est vrai que c’est un peu dur au début mais on s’y fait très vite en fait. Pour ma part, j’ai débuté le jeûne intermittent en août 2018, je fais 1m73 et à ce moment j’étais parvenu à mon poids record de 79kg (je n’ai jamais eu une nature à être gros et me sens pas bien dès que j’ai quelques kg de trop), je suis descendu à 72kg tout doucement. Le jeûne intermittent me fait du bien aussi sur le plan digestif, moins de ballonnements, moins la sensation d’avoir l’estomac gonflé, plus de pêche! J’ai aussi supprimé toutes les boissons sucrées même si je n’en étais pas un gros consommateur. En dehors de la suppression du petit dej, aucune restriction.
Une petite vidéo qui explique bien le jeûne intermittent :
Faut faire gaffe à ces effets de mode. L’histoire ne dit pas ce que le gars de la photo est devenu un an plus tard. Photo ci-dessous
Je ne suis pas partisan des « remèdes extrêmes ». Perso, peu de temps après le réveil, j’ai la dalle !
Ce que je retiens surtout des propos des nutritionnistes dans ce témoignage pris au hasard, sur ce sujet
« N’importe quelle restriction finit par faire grossir car en période de jeûne, le corps stocke les graisses, c’est une réaction naturelle, l’organisme se met en situation de survie »,
« Elle précise cependant qu’une période de jeûne ne lui semble pas « absurde quand on a eu un dîner copieux, par exemple. Dans ce cas, c’est normal de ne pas avoir faim le lendemain matin. L’important est de ne pas créer de frustration qui risque ensuite de se transformer en compensation », expose-t-elle. »
Le bon sens : "il n’y a pas de repas plus important qu’un autre. « Il faut manger quand on a faim. »
Enfin, j’en viens à la conclusion qu’il faut se méfier de ce forum. J’y ai lu qu’il faut se priver de sexe pour être compétitif, maintenant il faut pratiquer le jeûne intermittent et on y teste aussi sa résistance à l’EJite (inflammation aiguë de la CB), what else ?
Par contre, je soupçonne l’omniprésence des lobbies de l’alcool ici. Personne ne parle de s’en priver pour son bien être et ses performances sportives. Hypocrisie pongiste ?
Le coeur, le cerveau… tous les petits accessoires de ce genre n’aiment pas trop le jeûne…
Moi j’m’en fous… je vais m’inscrire à une semaine gratuite à « Comme j’aime » LOL
Si on s’y met tous, tu crois qu’on peut avoir des remises sur l’abonnement annuel?
Plus sérieusement, le principe de jeûne, je ne suis pas spécialement convaincu non plus.
N’importe quel professionnel de la nutrition (j’en connais 2), on le même discours à savoir que le petit déjeuné est le repas le plus important de la journée.
C’est le même principe qu’une voiture électrique. Tu pars avec la voiture chargé à bloc, pas l’inverse. Le corps a besoin d’énergie dès le matin pour se mettre en route dans de bonne condition.
Au delà de ça, je pense que l’essentiel est de ne pas chambouler l’organisme.
Je ne prend jamais de petit déjeuner (pas biennnnnn), depuis toujours, car je n’aime pas manger le matin. Le matin, je prends juste un grand verre d’eau quand je me lève et ensuite 2-3 café sans sucre dans la matinée.
Si vous êtes habitué à manger le matin et encore plus, si le corps réclame, ne surtout pas le priver. Il vaut mieux s’éclater le bide de bon matin que le soir avant de se coucher.
Voilà … si j’arrive à arrêter ça déjà …
Je pense qu’on est nombreux dans le même cas à manger beaucoup trop copieux et riche le soir.
D’ailleurs même l’horaire de repas a une influence.
Idéalement, il faudrait laisser passer au moins 2 heures entre le dernier aliment ingéré et le moment ou on se couche.
La digestion allongée n’est pas vraiment bénéfique pour le corps.
Voici un vrai reportage de télévision pas un programme à bas coûts !!!
Une idée reçu dans la société française est que le jeûne est dangereux pour la santé etc …
Alors, oui il y a des contradictions médicales évidentes mais perso quand l’esprit l’accepte pleinement on peut à l’envie choisir son corps.
Je précise que j’ai déjà été en surpoids (1.88m pour 100 kg à 26 ans pendant la grossesse de ma femme et j’ai aussi fait 59kg à 17ans … Je prends du poids facilement mais je perds encore plus vite. Je précise que je suis gros fumeur mais je ne bois pas ou peu d’alcool (max 10 fois par an). Pour mincir j’ai fais un régime yaourt compote pendant 21 jours entre-espacé de période de jeûne. Résultat -16 kilo en 21 jours … j’étais déja plus qu’à 84 kg … Et là poids de forme à 72 kg …
Je fais aussi des squats challenges de temps en temps et du gainage surtout après les fêtes.
Je précise également que si je me suis mis aussi cher c’est que j’ai un genou en très mauvaise état
26 kgs en trois semaines, je pense que la plupart des médecins sortiront le gros warning rouge clignotant là, et c’est pas à cause d’idées reçues dans la société française. Après 84+26 ça fait 110 et pas 100, 16 kg c’est énorme mais moins alarmant.
Chacun son truc, personnellement c’est plus en toutes choses l’excès est nuisible. Aprrox 70kg +/- 2kg pour 1m90 depuis la fin de ma croissance y’a 20 ans, jamais de jeûne, sport modéré. Je mange probablement trop de produits céréaliers, je fais l’effort en été pour plus de légumes mais l’hiver c’est un peu chiant…
21 jours alimenté uniquement avec des yaourts et de la compote, je veux bien croire que tu perds du poids.
Mais la perte est vraiment très rapide.
Et quid des besoins du corps?
Et quelle conséquence au moment de la reprise d’une alimentation normale?
Le corps risque fortement de stocker tout ce qui rentre en plus lors des 1er repas, non?
Et puis le paramètre de l’âge doit être pris en compte aussi à mon avis.
Ton régime fonctionnera peut être très bien pour un jeune de 25 ans mais les résultats ne seront pas forcément les mêmes pour un « moins jeune » de 45 ans voire plus.
oui 16 pardon je tape dans le noir …
C’est clair, j’ai testé de faire des semaines sans sucres car j’avais trop souvent des fringales, et même en mangeant beaucoup, ton cerveau te dis sans cesse que tu as faim !!! Et pourtant je mange peu de sucre, mais c’est une drogue
perso sur mes pertes de poids, je suis à 2 ou 3 kilos de perdus par mois dans un premier temps je pense.
d’autant plus que je pars de loin evidemment. Pas besoin de s’affamer non plus, ou de se mettre en danger