Perte de poids

On peut marcher aussi sans être à la retraite mais moins longtemps.
Pour des personnes activent, c’est clair qu’1h30 de marche par jour c’est compliqué.
Mais juste une demie heure quotidienne est déjà un bon point de départ et plus facile à caser dans un emplois du temps chargé

Franchement, actuellement, entre mon boulot et mon gamin autiste, ce serait compliqué.

Je comprend bien Big et c’est bien pour ça que je précisais que ce n’est pas toujours facile à faire.
je dis ça mais aujourd’hui, je ne le fais pas non plus. J’ai 1 heure de route pour aller à mon boulot. Je pars le matin à 6h45 et je quitte le bureau en général vers 18h-18h30 ce qui me fait arriver chez moi une heure après.
Si je veux pouvoir profiter un minimum de ma famille, je vais pas encore aller faire du sport.
Ou alors, éventuellement sur l’heure de midi. Prendre 10mn pour manger et aller ensuite marcher une petite demie heure (tiens, j’y avais pas pensé à cette solution :sweat_smile:)

C’est vrai que l’on connait plein de solutions, et que l’on a essayé pas mal de choses, après avec l’âge les excès ne pardonnent pas. Donc il faut éviter de perdre trop rapidement et éviter certaines choses que l’habitude a fait devenir normales (exemple l’apéro), faire du sport à son rythme, éviter les mélanges du type lait et Ricard, très nocif pour la santé, personnellement j’ai remplacé le lait par de l’eau, plus sain, l’eau étant source de vie. Pratiquement un an et demi sans faire quoi que ce soit suite à un accident, multiples fractures d’un pied, plusieurs plâtres et grosse opération. La balance a lâché sous le poids, donc beaucoup de travail pour redescendre déjà à 90 kgs. et après on verra. De la marche, un peu de relance au ping pour retrouver des appuis et surtout moins d’apéro avec les copains.

Je ne suis pas du tout concerné par la perte de poids, mais comme tout ce qui touche le très long terme, les habitudes de vie etc… Je dirais ne pas forcément se fixer des objectifs délirants et des règles monastiques, ça ne veut pas dire se satisfaire de piètres résultats, mais tout de même reconnaître et apprécier que toute amélioration est bonne à prendre, même sans atteindre l’idéal.

Dans différents domaines on croise trop de gens pour qui c’est « tout ou rien ».

1 « J'aime »

Sur ce point, tu as parfaitement raison @anon3236520.
Se fixer des objectifs quasi impossible est le meilleur moyen d’abandonner en se disant que c’est irréalisable.
Pour ma part, j’ai eu 2 grosses pertes de poids dans ma vie (1 x -25kg et 1 x -15).
Dans les 2 cas, je me fixais des objectifs réalisables. par exemple, démarrage en visant une perte de -5kg.
Quand tu l’atteins, ça provoque une motivation supplémentaire pour la suite et plus tu franchis de palier, plus tu es content.
Si dès le départ, ton objectif est de viser les -25kg et qu’au bout de 6 mois, t’en a même pas perdu 10, la motivation prend une grosse claque et c’est là en général que tu jettes l’éponge

1 « J'aime »

Quand tu as 30 kilos à perdre (ou plus …), tu perds beaucoup au début (si tu es vraiment sérieux) ; par contre, les 10 derniers kilos … là faut s’accrocher.

Pour ma part, je l’ai pas forcément ressenti de la même façon.
Grosse perte au départ, ça je pense que c’est pareil pour tout le monde, le corps prend pleine poire nos changements, puis la perte ralentie et stagne quelques temps et une fois ce palier passé, ça repart à nouveau dans de la perte plus facile.
Après, chaque métabolisme réagit différemment. Ce qui est valable pour un, ne le sera pas forcément pour l’autre).
De plus, au fur et à mesure qu’on avance, l’estomac a aussi tendance à se rétrécir et donc à moins réclamer.
Quand je vois ce que je suis capable de manger aujourd’hui sans pour autant être rassasier et ce que je mangeais avec 15kg de moins, je peux te dire qu’il y a une sacrée différence en terme de quantité.

2 « J'aime »

Mangez des balles, ça cale et c’est peu calorique…
image

1 « J'aime »

C’est au moment de l’évacuation que ça risque de ne pas être de la balle…

1 « J'aime »

Ca fait robot … balles coupees, topspin, sans effet … tu t arranges avec un pote et vous faites le robot une semaine sur deux, chacun son tour …

3 « J'aime »

Après l’Amicus, l’Ami cul…
c’est un concept, il y a peut être une piste à creuser (sans mauvais jeu de mot :rofl:)

2 « J'aime »

:astonished:

1 « J'aime »

Vous êtes graves, j essaie de proposer des solutions sérieuses et vous, vous ne pensez qu a rigoler!!! Ça va pas ça!:joy::joy::joy:

2 « J'aime »

tu as raison, je propose que notre HS s’arrête là :sweat_smile:

Oui. L avantage de ce sujet je crois, c est que tous les intervenants ne se prennent pas trop au serieux …
Avec l avenement de l Ami cul, on vient de faire le tour du sujet.
Plus sérieusement, on a fait le tour du sujet a peu près … on peut l’« alimenter » en mettant nos progrès respectifs … un peu comme le sujet sur les classements.
D ailleurs, je suis convaincu que les courbes évoluent en sens inverse, tu maigris tu joues mieux et inversement. En tout cas pour moi c est sur.

1 « J'aime »

Pourtant l’exploitation d’un trou peut permettre la perte de poids en cas pratique très régulière. C’est juste qu’à la fin le trou va devenir une carrière.

Faire carrière dans le trou ?

Sinon, j’ai une solution pour les gourmet :

5€ la bourriche frais de port en sus :

et en plus ce n’est pas un article du gorafi :joy:

1 « J'aime »