Perte de poids

Hi hi! J’adore ! :rofl::rofl::rofl:

Ma belle-mère vient de rentrer en France ce soir (on rigole bien ensemble et elle aime boire et manger), donc on va essayer de commencer cette perte de poids avec reprise du ping dès ce soir …

2 « J'aime »

Mon message c’était bien de dire : Pas de régime !!

J’ai perdu 5KG en 6 mois ce n’est pas extraordinaire mais ça descend tranquille sans aucune privation (J’évite la mayonnaise avec le fromage :slight_smile:).

Et j’ai une nature à grossir…mais j’ai juste rajouté un peu de consommation énergétique.

2 « J'aime »

c’est bien de perdre doucement.
Dans la durée, ce sera bien mieux et tu réduits le risque de reprendre derrière.

En fait mon but n’était pas de perdre du poids, c’est un pari avec les copains un soir de Juin…apéro à rallonge et nous avons terminé par l’objectif de faire un trail…et hop…

perso j’ai fait 100 kilos à 24 ans (1,81m)
je suis redescendu à 85, et depuis j’oscille entre 80 et 90. j’ai un probleme avec la bouffe, je mange trop de base, donc pour descendre faut etre strict
j’ai un record à 77 :smile:
j’arrive pas à stabiliser mais par contre j’arrive assez bien à perdre :smiley:
eviter les ecarts, supprimer le pain à la cantoche, pas trop picoler, eviter les sodas.
Ce qui aide bien c’est d’aller au boulot à pied ou a vélo quand c’est possible
courir c’est pas le plus efficace, mais c’est mieux que rien.
ça se joue surtout sur l’alimentation.

Pour ceux qui galère, vous pouvez tenter de supprimer le petit dej, ça marche bien je trouve, ça permet de se fait plaisir sur les repas. Par contre faut pas craquer à la pause café de 10h

4 « J'aime »

Me priver de petit déjeuner, c’est juste impossible pour moi. J’en prends même un copieux chaque matin. Par contre, je peux me contenter d’un déjeuner très light.
De toute façon, je ne suis pas certain que se priver d’un des 3 repas soit une solution pour perdre du poids.

Apres pas de miracle, les gens gros bouffent beaucoup et pour maigrir il faut manger moins.
En parallèle, je suis allé jouer ce soir …pour la premiere fois depuis juin 2018!!!
Putain, c etait dur mais ca fait du bien … ca aussi je pense que ca va m aider.
Pour moi objectif … 85/87kgs on va voir. Ce matin pesée à …9 …5!!!

1 « J'aime »

Ca peut etre une solution, faut trouver le truc qui ne soit pas trop contraignant pour baisser ton apport calorique/augmenter ta depense.
Pour toi, le petit dej c est pas possible. Moi non plus, je ne me vois pas rien manger le matin. Oar contre le soir ca me demande pas trop d effort, ou ne prendre qu une soupe a midi, voire sauter le midi si j ai un truc interessant a faire …
Le plus important, c est quand même la volonte et ca ca depend vachement des gens.
Mon frere par exemple. Tous les jours de la semaine. Cafe le matin, cesar salade (salde poulet croûtons) a midi, rien le soir. Tous le jours de la semaine … Le week-end c est freestyle, no limit mais pas quand meme n importe nawak.
Bon, il fait du sport et il est gaule comme un decathlete … mais moi je fait ca, je deprime, pas possible.
Mais bon, la volonté c est ca le plus important je crois.

Oh la la @tartineenrevers, ton frère est un ascète religieux, il s’est laissé séduire par une communauté du genre ? Aucun risque d’être exposé à ça pour ce qui me concerne. Dans mon secteur géographique, ce sont plutôt des moines trappistes ! :joy:
Sympa que tu reprennes le ping en tout cas

2 « J'aime »

Ca + se dépenser plus.

1 « J'aime »

Oui, c est assez delirant. Lui c est plutot fondue et rosti, il vit en Suisse.
Moi, non plus il n y a pas de risque.

C est vrai que ca aide, mais avec l age, en etant realiste, il faut faire gaffe de pas se blesser, sauf les gars qui ont des aptitudes exceptionnelles.

Je vois plutôt une activité régulière, mais pas question de forcer.

Je veux faire ça tranquille. Ça fait 7-8 ans que je ne fais plus grand’chose… Plus de footing… à part le Ping et un peu de fatbike.

1 « J'aime »

Oui ça aide. Ma nutritionniste m’a dit que globalement, les Français en avaient trop dans l’assiette. C’est d’abord un problème culturel.

Par contre, d’une personne à l’autre, c’est tellement différent. Par rapport à ce que j’engloutis, c’est assez étonnant que je ne sois pas plus gros. Je ne peux pas me contenter de repas aussi maigrichons que ceux du frère de Tartine. Ma prise de sang a révélé des particularités, dont je dois tenir compte. Je dois boire plus d’eau, saler plus mes repas qu’un « individu normal »…
Il y a les intervalles entre les repas. Plus on les respecte, mieux c’est, mais ce n’est pas évident avec les contraintes professionnelles et domestiques. Il aurait été prouvé qu’une mastication prolongée des aliments serait bénéfique à la perte de poids ou à la non prise de poids, etc…

Apres, les gars qui prennent du poids comme nous … on connait tous les trucs qu il faut faire … les differents regimes … mastiquer …etc …
Devoir plus saler, c est pas commun, c est lié avec boire plus d eau je suppose?
Contraintes professionnelles, familiales, stress, etc ca aide pas evidemment.

En fait, tous les conseils donnés ici et sur d’autres sujets sont probablement pertinents, mais pas forcément adaptés à soi. Pour moi, le seul avis qui vaille le coup d’être suivi, c’est l’avis sur mesure d’un nutritionniste.
Pour le côté « saler exagérément mes repas », grosso modo c’est parce que j’ai une volémie insuffisante. Je me déshydrate facilement, j’ai une tension naturelle assez basse. Le sel aide à retenir l’eau.

1 « J'aime »

le problème de société, c’est surtout le sucre qui est utilisé en abondance par les lobby alimentaires. Moi je fais la chasse au sucre sans arrêt sinon c’est l’obésité à terme, la nourriture industrielle l’offre en cadeau.

1 « J'aime »

Il n’y a effectivement globalement pas de secret.
Pour perdre, il faut manger moins et bouger plus comme le dit la pub.
Après, il ne faut pas faire n’importe quoi.

  • Si vous êtes habitué à faire 3 repas par jour, il ne faut pas en sauter, car le corps ne comprendra pas cette privation et son premier réflexe, ce sera de stocker.
  • Il faut boire beaucoup d’eau. Ne pas boire assez peu clairement être un frein à la perte de poids. De plus, ça réduira l’effet de faim (boire un grand verre d’eau avant d’attaquer un repas est un grand classique).
  • Bien mâcher ses aliments est aussi important. Déjà parce que ça aide à la digestion et ensuite parce que ça fait manger lentement. De plus, L’hormone qui régule les sensations de faim ou de satiété met environ 20mn à faire remonter l’info jusqu’au cerveau donc si on mange trop vite, lorsque le cerveau à reçu l’info, on a déjà mangé beaucoup trop.
  • Privilégier tout ce qui est aliment complet (riz, pâte, pain).
  • Limiter les aliments transformés. Un exemple qui est très parlant. Un carotte crue est très peu calorique. Vous faites une purée de carotte, le taux de sucre est multiplié par 3…
  • Tout ce qui est sucre est évidement à proscrire. Déjà parce que pas bon pour la santé et au delà de ça, parce que peu être source de fringale. Le sucre va généré un pic de glycémie dans l’organisme. Du coup, le corps pour palier à cela va générer de l’insuline pour faire baisser le taux de sucre. Cette descente rapide du niveau de sucre peu engendrer du coup des fringales car l’organisme à la sensation d’être en « manque ».
  • Evidemment, faire du sport. Bien choisir un sport en adéquation avec sa morphologie. Running et surpoids font rarement bon ménage. Les articulations prennent cher. La marche est une excellente alternative. Mon papa qui est diabétique fait entre 1h30 et 3h de marche par jour (il est retraité, il a le temps aussi :wink:) et il régule comme ça sont taux de sucre (en plus de surveiller son alimentation évidemment). J’adorerais avoir son physique, aucun problème de surpoids pour lui.

Enfin bref, tout ça pour dire qu’il y a des choses à faire pour perdre du poids mais on a tous d’autres paramètres autour, horaire de boulot, contrainte familiale etc etc, qui font que malheureusement, ce n’est pas toujours facile de se tenir à ce que l’on souhaite…

1 « J'aime »

Et avant de partir en retraite ?