Perte de poids

En même temps si tu es le grand Monsieur sur la photo, 110/120kg ça doit être la partie haute de ton poids de forme, vu l’ossature que tu dois avoir. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

la chance, je t’envie à un point que tu ne soupçonnes même pas.
Moi j’ai commencé à grossir doucement au bout d’1 mois d’arrêt et au bout de 6 mois, j’avais pris les 12 sans même comprendre ce qui c’était passé…
Je ne connais pas ta morphologie mais je pense que les personnes qui ont déjà en temps normal des prédisposition à la prise de poids on plus de risque de prendre lors de l’arrêt du tabac

Je crois comme toi que certains prennent plus facilement du poids que d’autres.

En fait il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte. Je suis pas un fin connaisseur en diététique, mais en général, plus tu es de constitution forte, plus ta masse fluctue facilement. Et il y a le métabolisme aussi. Dans la mesure où il est très rapide, tu ne prends pas de masse ou très peu. Mais ça peut évoluer au fil des années. Le mien a subi une certaine décélération ces derniers temps, et je commence à le sentir.

Avec la musculation, je suis passé de 68kg à 80,5kg pour 1m83. En 9 mois environ. Compte tenu de ma constitution fine, ca change pas mal. Mais depuis ma blessure, je n’ai pas eu l’occasion de reprendre sérieusement la musculation, bien qu’ayant repris un abonnement, d’abord par manque de temps, maintenant pour cause de blessure dans un autre sport. Et la j’ai deux trois kilos superflus qui sont venus s’ajouter. Je dois être actuellement sur la partie haute de mon poids de forme, mais c’est clair que la blessure que je m’étais faite en mai m’a fait du mal. D’autant plus que je n’ai pas changé mon régime alimentaire entre temps.

Heureusement, j’ai plus de temps suite à une meilleure organisation, et ma blessure actuelle arrive à son terme, donc ça devrait rentrer dans l’ordre. D’autant que si je ne reprends pas, ce ne seront, à terme, plus seulement deux ou trois kilos qui seront superflus.

Merci beaucoup, la creve que j’ai choppé y a 1 semaine m’aide encore plus…
J’ajouterai aussi que j’ai beau faire 108, je suis un peu un modèle miniature de schrodinger (veste de costard en 64) je vous comprends tellement

Bravo pour ta prise de masse, prendre 12kg en muscle, c’est plutôt bien.
L’avantage aussi quand tu as une masse musculaire importante, c’est que ton corps utilise plus d’énergie (le muscle est un gros consommateur) et donc à consommation calorique journalière égale, un corps musclé ne fera pas de gras ou le physique moins musclé si.
J’ai fait beaucoup de musculation par le passé mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas et c’est bien dommage car j’ai tout ce qu’il faut chez moi (j’ai un coin de mon sous sol qui est aménagé avec banc complet etc) et n’ai donc aucune excuse mais bon, la motivation se fait rare ces derniers mois malheureusement

t’avais perdu plusieurs dizaines de kilos il y a quelques années, t’avais même créer un sujet.
ça pourrait peut-être aider les autres ?

Il en fait un petit peu quand même, en qualité d’amateur de resto, de bonne bouffe, et de soirées. Lentement par contre, mais sûrement. A noter également que je n’ai fait aucun programme de sèche, donc pas uniquement du muscle de pris pendant ces 9 mois.

J’ai déjà perdu au plus 29 kilos en 5-6 mois … j’ai fait ça plusieurs fois. Mais je les reprenais au fil des mois, des ans…

J’ai appris de tout ça qu’il valait mieux ne JAMAIS faire de régime trop restrictif. Sinon ton cerveau… ton organisme … ils s’en rappellent les pépères ! Et après … tout ce dont tu les as privés, dès que tu leur en redonnes … ils stockent ! Et cela devient un cercle vicieux.

Je sais ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire … mais le souci, c’est qu’il faut aussi la volonté de s’y tenir. Et pour avoir cette volonté, il faut avoir bon moral…pas avoir trop de soucis ou de stress à côté (boulot, famille, enfant(s) …)

  • Manger moins en quantité (assiette à dessert plutôt que grande assiette)
  • Limiter fromages, desserts (un adulte n’en a pas besoin, ou très peu … un enfant en pleine croissance, c’est différent) ; mais en Franche-Comté, se priver de fromage … c’est dur !
    ==> Le mieux, c’est d’en manger uniquement le matin (principe de la chrononutrition).
  • Limiter les charcuteries (c’est bon mais … c’est de la merde ! Trop de graisses)
  • Les féculents genre pâtes … hummm … uniquement si « craquage » ! Faute aux sauces qu’on met avec ! C’est mieux les pâtes complètes. Pour un fils d’italien comme moi… ça aussi c’est très compliqué ! Les frites et compagnie … j’en parle même pas (enfin si, c’est fait)
  • Le sucreries et autres viennoiseries : à proscrire (un peu de chocolat noir + de 70% de cacao)
  • Le régime DUKAN : c’était efficace SAUF que c’est le pire pour te dérégler. Maintenant, pour moi, manger du poulet de la dinde … c’est mieux que du boeuf. Tu peux cuisiner des trucs sympas. Avec des légumes, il me fallait ça pour tenir jusqu’au repas suivant.
  • Boire beaucoup d’eau, limiter l’alcool (même le vin, la bière … une de temps en temps, pas de sodas, coca etc… c’est de la merde ! .
  • Je bois beaucoup trop de café (avec 1 demi-sucre, sans sucre, j’ai essayé, j’y arrive pas)

Et SURTOUT, bouger ! Pas question de trop forcer (pas bon), pas chercher la performance physique, ni les exploits ; mais bouger, un peu, au moins 1 jour sur 2 .

Ce pourquoi je garde bon espoir pour mon départ en retraite bientôt (dans quelques mois) , beaucoup de stress en moins déjà, et aussi DU TEMPS ! EN-FIN ! .

Eh oui, le temps… j’aurai le temps pour aller marcher (marche rapide et/ou nordique), aller faire du vélo (le mien est électrique… pour les montées surtout), aller nager 30/45 minutes 1 fois par semaine), c’est le programme qui m’attend.

Et j’ai encore maintenant un souci que j’espère résoudre. Ce manque de temps à moi, être un peu seul, je traîne la nuit … jamais couché avant 2 heures du mat’, et … du coup je mangeais la nuit (tout ce qu’il ne faut pas…)

J’ espère en étant « libéré » de tout ça, aller me coucher maxi minuit, ne plus manger la nuit . Rien que ça, ça va me faire maigrir je pense (j’espère…) .

Un « gros » dossier comme vous pouvez le constater… y’a du boulot !

5 « J'aime »

Contrairement à la croyance populaire, le poids de l’ossature est minime par rapport au reste dans le corps humain…

Le temps de cuisiner aussi! C’est plus facile de manger sain quand tu peux faire des plats un peu élaborés.

1 « J'aime »

Ca aussi, c’est sûr.

Voila pareil pour moi,quand j’étais à 130 c’était trop mais j’étais " vivant" en passant en 1 an de 130 à 144 j’étais un zombie et les emmerdes en plus par contre je n’ai jamais fumé de ma vie…
En écrivant ce post je me tape 2 barres de chocolat noir et je sais que demain je me retrouverai pas avec 1 gramme de plus. Pour maigrir être prêt à le faire dans sa tête et ça se fait presque tout seul mais tant qu’on est pas prêt…bannir tous les régimes restrictifs effet yoyo garanti.
Manger mieux et manger un peu moins globalement, je suis allé voir 2 fois une diététicienne qui m’a dit que je mangeais 2 fois trop de viande ou de poisson à midi et bien j’ai divisé par 2 même pas fin par contre j’ai balancé le reste de son régime à la poubelle au bout de 2 jours car j’avais tellement faim ( moins 1,7 kg en deux jours!!!) que j’ai failli bouffé ma main…donc manger équilibré sur le long terme, un peu moins, et c’est vrai que certains aliments sont moins problématiques selon l’heure où on les consommes, fromage le matin, sucre l’après midi…

1 « J'aime »

Ca par contre ça va … Je ne suis pas trop « grignottage » entre les repas.

Moi oui j’étais grignotage mais là exceptionnellement je rentrai du kiné après le boulot j 'ai mangé à 14 h 15

Un peu paradoxal j’en conviens mais j’avais dit à mon épouse qu’on irait manger une bonne pizza dès que je serai tombé au quintal :pizza::yum:
Petit défi sympa qui permet de pas trop se prendre la tête avec les restrictions parfois nécessaires à la perte de poids.
Ma pizza n’en a été que meilleure :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Forcement, on t’as toujours dit que les cloques fallait les fumer… pas les manger…
image

1 « J'aime »

Un sujet pour moi :crazy_face:

Il y as 8 ans j’étais a 150 Kg pour 1m80 et je faisais du tennis :rofl: … J’ai eu un accident de travail (double déchirure musculaire au bras) et a ce moment la j’ai décidé de maigrir mais a ma façon c’est a dire en faisant n’importe quoi

J’ai perdu 55 Kg en 9 mois a raison de 8h de sport par jour et très peu de repas , bref du grand n’importe quoi et j’ai eu beaucoup de complication de santé comme des malaises vagal a répétition et une tension extra basse … Du coup j’ai arrêté mes connereis et j’ai repris du poids mais du coup un peu trop car je suis retourné a 110 kg puis suite a une blessure grave a la jambe l’année dernière qui m’as obligé a resté le plus possible allongé pendant 4 mois et du coup suis reparti a 120 kg

La j’ai commencé a refaire attention mais pas n’importe quoi il y as 1 mois et suis passé de 118 Kg a 109 Kg pour l’instant …Je vise les 90 Kg pour cet été donc je vais aller doucement mais c’est compliqué de tenir tout ceux qui ont essayé pourront le dire …Surtout que les premiers kilos ça vas mais après le reste et surtout pour stabiliser après c’est très compliqué :thinking:

5 « J'aime »

Exact.

Oui moi il fallait que je perde 5 kgs avant Noel, je suis content car il ne m en reste plus que 9!:joy:

4 « J'aime »