Perdu parmis tous ces revêtements

Salut tout le monde.
Je reprends progressivement le ping après 10 ans d’arrêt et je ne trouve pas le bon revêtement pour mon revers, le tout monté sur un banco magic light

Mon style de jeu : top frappés et frappes à plat, petit jeu, bloc près de la table

Je recherche un revêtement m’assurant un très bon contrôle notamment dans le petit jeu et les remises de services et ayant une bonne accélération.

J’ai essayé des mousses dures (45) des mediums (42) mais rien ne me conviens.
Ce que j’ai apprécié sur ces plaques est le fait qu’elles prennent moins l’effet adversaire notamment en remise de service et en bloc, mais je pense que la dureté de la mousse m’empêche d’avoir des sensations pour imprimer de l’effet dans les top frappés.

Du coup , je me suis demandé si d’une part ça existe et d’autre part cela conviendrai à mon jeu de prendre un revêtement dont la mousse est plus tendre et le topsheet dur ? Ou inversement ?

Le tout en 1.8 , qui ne soit pas non plus une fusée, car je reprends le ping, je fais encore beaucoup de fautes directes du à mon manque d’entraînement.

Des idées argumentées ?

Merci

Qu’as-tu essayé qui ne te convienne pas? Tu reprends avec la balle plastique?

magic carbon, mark V, sriver, mambo h, shifter.
Oui le tout en balle plastique

Il faut essayer du matos plus tendre:sriver fx,mark v gps, 20 one 11… Avec ça, tu peux développer un jeu polyvalent et prendre de la confiance.

Ah ben ne cherches pas, si tu reprends en plastique c’est normal que tu prennes moins les effets et que tu n’arrives pas à mettre beaucoup d’effet en top frappé, ça s’appelle la magie du plastique!
Tu n’as pas essayé les nouveautés “tensor” spéciales balles plastiques, ou bien tu as peur que ce ne soit pas assez contrôlable? Si c’est le cas, l’autre alternative pour mettre plus d’effet en plastique et garder du contrôle, c’est les chinoiseries, notamment je ne saurais que te recommander un kokutaku 868 japan soft ou medium soft. D’ailleurs si tu veux j’en ai d’avance, en noir en 2 mm ou 1,8 mm noir, 15€ FDPI.

@AntoPing13 avant d’arrêter le ping, j’avais essayé le mark v gps, je trouvais que c’était hyper mou et plus adapté à un jeu en rotation , avec un point faible sur le contrôle.

J’ai pensé au sriver fx , qu’en est-il du topsheet ?

@nicopong1 , quelle est la particularité du tensor ?

J’ai également pensé au desto f4 , mais je ne sais pas ce que cela vaut , des avis ?

Quand aux chinoiseries j’ai lu un peu partout sur le forum que c’était très adhérent ? Du coup pour les frappes à plat c’est pas génial ?

Ça dépend lesquels! Ceux que je t’ai indiqué vont bien pour frapper, sans doute on peut trouver mieux pour ça, mais tu ne trouveras pas aussi bien pour faire tourner, le petit jeu, le bloc etc.

Le mark v gps est un clone du sriver fx, sinon comme te l’a conseillé nicopong, les 868 japan peuvent être de bons candidats pour ce que tu recherche, adhérence collante qui permet de bien frotter et peu sensible aux effets.

Du coup c’est quoi la particularité des revêtements tensor ?

ben ils sont assez catapultants en général, fait initialement pour remplacer la colle rapide… Les 1ères générations de tensors n’avaient pas de réactions très linéaires, le contrôle était très très moyen mais maintenant ils sont beaucoup plus linéaires. Mais ça reste des plaques très dynamiques.

Hello, j’avais le meme problème…
@bertrand85, un ami, m’a conseillé le secret flow chop. pas trop rapide. En CD je n’aime pas mais en revers j’adore. effets, controle et bloc sont géniaux. Je l’ai en 1,5 mais en 1,8 ca doit faire l’affaire aussi…

c’est plus une plaque de défense non ?

Plus all-, je pense mais je la trouve vraiment top. sinon en adhérent il y a aussi le pro xt ou xp de lkt, plus rapide je pense et 38/40 en dureté

Je ne sais pas si le pro Xp et xt sont vraiment plus rapide que le secret flo, ce dernier dépotant quand même pas mal mais une chose est sûre ils sont moins adhérents. Le secret flow correspondrait parfaitement à ton cahier des charges, et en plus il n’est pas exorbitant niveau tarif. En 1,8 je le jugerais plus All+

1 « J'aime »

En tout cas elle est présentée comme tel… Niveau vitesse à la hauteur d’un vari spin selon certains. Une adhérence collante comme les chinoiseries mais 3 fois plus chère. Tu dois avoir globalement la même chose avec un 868 china hard en 1,8 mm pour 10€… J’en ai monté 2 dernièrement sur un bois de défense, en coupe de balle c’est juste hallucinant! Mais bon pas sûr que ce soit ce que tu cherches.
Pro xp et pro xt sont moins adhérents c’est sûr.

Non effectivement cela ne correspond pas à mes recherches.

Le 868 japan soft ou le medium soft, c’est très adhérent mais niveau vitesse ça se situe plus dans la fourchette de ce que tu as déjà essayé.

J’ai vu que tu avais lancé un sujet sur ces plaques et j’avoue me perdre entre les variantes, l’application de boost, de vaseline et autres … :slight_smile:
Le tout dans le but d’améliorer leur performance si j’ai bien compris, elles ne sont donc pas intéressantes de base ?

La vaseline et le booster c’est si tu veux rivaliser en vitesse avec un tensor mais à utiliser telles quelles ça va bien aussi!

Regarde du côté des tsp ventus , le soft voir le spin