Passage defense moderne

Pourtant Dieu sais que je suis pas le dernier à envoyer des boîtes, et des deux côtés ! Mais même avec ça, j’ai besoin de contrôle pour mettre mes boîtes sur la table et contrôler ce que je fais. Et avec mon Chen Weixing, ça part parfois relativement vite, même si au-delà de l’aspect matériel, j’ai une technique qui me permet d’envoyer fort. M’enfin sans contrôle, la puissance n’est rien.

Oui, tu as raison, l’important ce n’est pas que ça parte bien mais c’est que ça arrive.

T’as une technique propre pour envoyer des boîtes?

C’est l’essentiel, et d’ailleurs, c’est pour ça que ça me semble pas forcément mal de prendre un truc plus contrôle, et de s’entraîner derrière pour réussir à envoyer comme il faut, et que ça parte bien. Avec une bonne technique, on peut envoyer avec du matos pas forcément rapide, et surtout, envoyer avec une bonne technique, c’est un gage de sécurité. Envoyer vite parce que le matos est rapide, avec une technique insuffisante, ça va poser un vrai problème.

Après si Rémi maîtrise bien son PG7, pourquoi pas, mais vu qu’il s’agit a priori d’un bois pour un style offensif, à moins qu’il ait une bonne technique, je ne suis pas sûr que ça fasse bon ménage. Mais encore une fois, ce n’est qu’un avis.

Pas spécialement. Ça dépend de plein de choses : l’impulsion des jambes, la vitesse de bras, l’action du poignet, le relâchement, tout ça avec une bonne coordination physique. Comme ma coordination n’est pas des meilleures (mais tend à s’améliorer avec la musculation via certains exercices), forcément je n’ai pas la puissance que je pourrais avoir. J’en ai plus qu’avant, mais c’est un point que je dois travailler.

Bah c’est classé OFF++ sur le bois :joy:
Toi qui aime justement balancer des scuds bah c’est également mon cas mais j’aimerai faire l’expérience de la défense qui m’attire énormément et qui pourrait sûrement calmer mon jeu car suis vraiment trop agressif (mes parents m’ont vu jouer et bah je perds juste à cause de mes propres fautes)
Après peut être qu’avec un PL assez lent ça pourrait se tenter mais comme j’ai aucune notion des caractéristiques des revêtements (j’ai du mal à distinguer les différences) bah je me dis autant tenter si ça se trouve je maîtriserai !

Je trouve que je maîtrise mon bois le problème si je rate c’est surtout moi, j’ai clairement la technique pour envoyer les patates sur la table mais je veux finir le point trop rapidement du coup je me trouve à perdre mes matchs juste car je suis trop agressif
Sinon plusieurs de mes adversaires avant hier à un tournoi m’ont dit que je n’avais pas du tout le niveau d’un 600 et que j’étais dangereux des deux côtés
Ça me conforte quand même dans l’idée d’essayer sur mon PG7 pis t’façon je veux tout essayer donc bon :sweat_smile::joy:

1 « J'aime »

Bah précisément, comme je le disais plus haut, oui j’envoie des boites, pour autant ce sont des boites que j’envoie plus du fait de ma technique que de mon matériel, qui n’est pas lent mais qui est loin d’être une fusée. Et puis c’est aussi parce que côté picot, j’ai besoin de contrôle. Que je prenne la balle en défense ou à la table, j’ai besoin de savoir ce que je donne à ma balle et où je la mets. Mettre la balle sur la table c’est pas le tout, il faut aussi être capable de la guider, et c’est pas si évident que ça.

Après si tu maitrises ce bois, tant mieux pour toi, mais pour s’initier au jeu de défense moderne, j’aurais quand même diminué la voilure au moins dans un premier temps.

Non mais tu n’as pas encore compris que notre ami Rémi joue avant tout pour le fun. :wink:
Il a bien raison de se faire plaisir et puis voilà … :grinning:
Le jour où il voudra gagner et progresser, une nouvelle histoire débutera.

@Remi598
Juste au cas où c’est la piste retenue, je commente sur le bois OFF : le problème de ces bois, c’est qu’ils restituent en grande partie la vitesse que tu reçois. Il faut une bonne technique et un bon toucher pour effectuer un chop sur top puissant dans ces conditions.
C’est vrai qu’il n’est pas toujours facile de trouver un bon équilibre entre le contrôle requis en revers et le surplus de vitesse qu’on veut avoir pour le CD. Malgré tout au delà de off- il faut déjà être un très bon joueur pour être régulier en chop.
Deuxième point, choisir la défense pour modérer son gout pour l’attaque peut devenir frustrant. Tes options offensives seront quand même bien limitées en revers tant que tu ne sauras pas bien tourner, et pas mal de joueurs t’enfermeront de ce coté pour contrôler le rythme du jeu. Tu risques donc de te retrouver souvent dans de mauvaises conditions pour attaquer.

Mais comme le dit Zorro, si ton but principal est de te faire plaisir sans forcément trop regarder le résultat, tu peux tout à fait tenter le coup !

Je verrai ce que ça donne eheh et je vous tiendrai au courant du « progrès » lol
Peut être que @wangtaopaipai pourra faire des CR de mon jeu vu que je compte aller dans le même club :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Quand tu veux, on va te cuisiner avec padawan et varispin :wink:

J’ai pas de difficulté à tourner
Après j’me dis que j’vais pas jouer contre des personnes super fortes direct donc bon, bien que je serai pénalisé plus tard sûrement, a moins que je maîtrise vraiment kwa

J’sais pas comment le prendre mais j’ai hâte :joy:
Fin du coup je compte vraiment sur toi pour m’apprendre hein lol

1 « J'aime »

Après tant de temps passé j’vais bientôt pouvoir m’y mettre !
Jvais avoir des ptits cadeaux pour anniv le 13 septembre et ma copine m’a acheté deux revêtements :heart_eyes:
Jvais enfin pouvoir commencer j’ai hâte ! Le Stiga All commence à avoir froid sans revêtements sur lui lol

@wangtaopaipaî jvais essayer de venir du coup pour m’inscrire mais ça sera qu’en loisir malheureusement mais bon je préfère sacrifier une année et progresser plutôt que de venir jouer et au final n’avoir aucun conseils de personnes compétentes …

Bonjour je suis actuellement 930 avec un jeu basé plutot à la table en top cout droit et bloc. Mon point le meilleur est de bons services surtout liftés et latéraux. Je joue avec un Tibhar IV L Balsa, un vari spin 2mm en revers et un vari spin max en coup droit.
J’aimerai beaucoup transformé mon jeu pour passer en defenseur moderne et j aimerai bien savoir ce que vous pourriez me conseiller comme matériel pour débuter.
J espère ne rien avoir omis, merci pour vos conseils Christophe

Salut à toi @Krys, étant donné que je suis retourné vers le côté obscur (ancien défenseur moderne) je peux te conseiller pour le PL un octopus de joola ou un P1R de TSP en 0,5mm, après le P1R est plus gênant que l’octopus mais il est moins contrôlable. Apres pour le bois il y a un de mes potes qui est 10 qui utilise un cos-3 de Tibhar. C’est tout ce que j’ai à te dire. N’hésitez pas à me faire une remarque sur ce que je dis qui est sûrement un mauvais conseil…
Sinon je vais faire comme tout le monde…
@PingTong1 @Gilles71

Remi598, c’est quoi ton classement?

Ah mon classement n’est ultra représentatif jpense
Là je suis à 600 quelque chose sachant que j’ai repris l’année dernière en deuxième phase
Jpeux aller taper du 12/13 après j’ai jamais joué au dessus mais j’arrive à tenir mon entraîneur qui est 19/20 (je ne sais plus exactement mais ça te donne une idée)

Il n’y a rien de moderne de passer à la défense ! :roll_eyes:

si tu es 6 tu mets un pogo ou un octopus et si tu es 20 tu mets direct un GRASS , parce que un 19/20
ça peut jouer avec une poêle à frire :grinning: