Passage defense moderne

parfait dans ce cas j’pense que je partirai là dessus alors, je viens de le dégommer il est prêt à l’emploi ! plus qu’à acheter un ptit PL ou bien si mon ami peut m’en envoyer un et hop me v’là parti ! bien qu’il me faut de la colle aussi rhooooo :laughing:

1 « J'aime »

Donc tu vas passer de “un peu trop bourrin” à “un peu trop passif” ?

On dirait bien, faut vraiment que j’me calme car suis vraiment trop bourrin
Genre mes top coup droit des moments je prends la balle trop dans le cul limite frappé du coup j’arrose les bâches pis bah oe suis juste un bourrin :joy:

Là ça sera bourrin attendant l’opportunité

Mais ça ne veut pas dire que j’abandonnerai les gros tops CD pour autant hein :joy: c’est ma spécialité quand même

Bonne idée ! :+1:
Je te conseille effectivement de ne pas trop choper en défenses afin de ne pas trop subir le jeu. Une alternance top et chope me parait la meilleure solution.

Eheh yes je compte pas trop plonger uniquement dans la défense évidemment
Si une opportunité s’ouvre à moi je foncerai !

1 « J'aime »

Ben oui. C’est ça la modernité de la défense moderne. :grinning:

1 « J'aime »

Exact :joy:
Jpense que ça s’tente même de toper avec le PL, j’ai déjà essayé une raquette comme ça y avait un Grass moussé dessus (je pourrai pas dire l’épaisseur mais ça paraissait conséquent) et j’ai passé de drôles de top c’était assez déroutant j’ai pas compris comment je les ai mis mais ça passait à ras du filet c’était particulier lol

1 « J'aime »

Pour avoir joué plus de 20 ans en defense, jusqu’a Ce que mon dos commence à me faire souffrir, j’ai joué avec des picots longs et avec beaucoup de softs (speedy soft, spectol, 802-40, superspinpips chop 1 et 2…) en revers. Le meilleur compromis selon moi à l’heure actuelle est le do knuckle car il a les avantages du soft avec un meilleur contrôle, peut imprimer son propre effet, donc n’a pas le désavantage du picot long. En coup droit, il est préférable de mettre une plaque d’attaque mais éventuellement avec 1,8mm de mousse, avec laquelle on peut tout faire. Le bois quant à lui peut varier du def au off- suivant la technique du joueur.

1 « J'aime »

T’es donc un pote de Bono avec le DO Knuckle eheh
Mais du coup si ce dernier peut faire des choses qu’un PL ne peut pas faire il ne pourra quand même pas tout faire je suppose fin un PL sera sûrement mieux adapté pour certaines choses (logiques)
D’ailleurs me semble que des défenseurs japonais l’utilisent d’ailleurs, en quelle épaisseur par contre je ne sais pas…

C’est excellent si tu coupes fort, bloques et frappes. Pour le top, c’est plus délicat, c’est très lent et le toucher est singulier dirons-nous :smiley:

Je joue avec la version super do knuckle en 1,4mm.
Loin de la table, il permet beaucoup plus de variations qu’un picot long qui lui, est tributaire de l’effet imprimé par l’adversaire.
Evidemment, il inverse moins les effets , il faut plus les imprimer soi-même.
Il est également beaucoup plus permissif qu’un soft car avec un soft, si tu n’exécutes par parfaitement ton mouvement, la balle monte.
Là où il est nettement plus efficace qu’un picot long de défense, c’est dans les opportunités offensives que tu pourras avoir. Il est beaucoup plus fiable qu’un picot long en contre, en claques.
Par exemple, lorsque l’adversaire joue une balle plus lente ou une amortie un peu haute, tu claques beaucoup plus facilement qu’avec un picot long. Aussi, j’ai remarqué que systématiquement, quand tu poussais avec le super do knuckle 2 fois dans le revers de l’adversaire, la seconde poussette qu’il te renvois, monte presque systématiquement.

Ça fait le revêtement parfait c’est perturbant :joy::joy:
On y croirait pas lol

Non, il n’est pas parfait mais est très sécurisant, ce qui est le premier atout d’un revêtement en défense.
Rien ne sert de tout miser sur une inversion d’effet max si tu es trop tributaire du jeu de l’adversaire pour l’utiliser et qu’'n régularité, tu n’y es pas.
Avec un picot long, on est vite enfermer et il devient une faiblesse, à moins de savoir tourner et toper du revers ou d’avoir des jambes de feu….
L’adversaire va s’adapter et c’est toi qui va rater le premier ou alors…la cartouche.
Sur balle morte ou service mort, j’avais quelques problèmes avec le Do car en passant sous la balle, elle montait, maintenant, je la prends, dans ce cas, latéralement et j’envoie une balle bien chiante en retour.
Avec un picot long, sur balle morte, tu es souvent dans la m… et si tu ne penses pas à tourner, la balle va monter.
Le Do n’est pas parfait mais dans le stype revêtement all round, orientation défense avec grosses possibilités de reconversion offensives, je n’ai pas trouvé mieux.

Je l’avais remarqué au moment où je l’utilisais :joy::joy: mais bon j’arrivais à toper avec donc autant tester eheh

Intéressant… Je verrai à l’avenir :slightly_smiling_face:
T’façon les jambes t’en fais pas je les ai elles sont là !
J’vais d’abord expérimenter en PL pour voir un ptit peu, pis tourner ne me pose pas de problème j’y arrivais facilement j’ai des ptites mains pis je faisais ça avec le soft d’ailleurs j’vais essayer de trouver un peu le geste en essayant de faire du chop avec mon soft ce soir, ça sera pas facile mais bon peut être ça m’a éclairera un peu vers le geste à prendre

Je reviens rapidement ici pour demander si vous pensez qu’il est possible… Accrochez vous bien, de défendre avec un bois off, j’adore mon PG7 franchement j’lui trouve pas de défauts (suis peut être trop nul pour voir les défauts lol) et j’aimerai donc tenter le truc :blush:
Mais j’me demande si c’est possible, avec le PG7 par exemple

Pas de problème, vas-y fonce ! tu m’a l’air d’être un gars assez ouvert d’esprit. Il faut faire ses propres expériences. :+1:

Je connais pas le PG7, mais perso, à mon niveau (13), j’ai besoin de pas mal de contrôle pour pouvoir assurer mes défenses. Déjà rien que mon bois, classé défense, mais en pratique all+/off-, je peux pas dire qu’il est lent, mais alors le PG7, c’est genre bien rapide non ?

Alors tu peux tenter, mais ça risque de partir très vite et tu manqueras peut-être de contrôle. Après je ne connais pas ton niveau aussi.

J’avais essayé avec un GDT sur mon Fire Fall AC, classé Off+, ça partait trop vite, aucun contrôle, et finalement très peu efficace.

C’est parce que tu n’es pas un défenseur assez moderne ! :wink: