Passage defense moderne

Évidemment eheh
Après ça sera pas pour tout de suite va falloir que j’économise un peu lol

Justement j’ai un ami qui m’a dit que ça lui arrivait de passer le jeudi, il s’appelle Fabien peut être ça te dit quelque chose, un gaucher tout en rotation :wink:
J’essaierai de passer, demain si jpeux why not

1 « J'aime »

Tiens c’est marrant j’envisage aussi de passer sérieusement à un jeu de défense moderne… Depuis la fin de saison je fais quelques entraînements libres comme ça et ma foi ça se passe pas trop mal :smiley:

Question matos j’ai un Gamma all+ xs, le Rakza X en CD et un Palio CK531A bricolé avec une mousse de Friendship 804 en RV (J’ai perdu des picots sur un P1r :confused: ).
Le Palio fonctionnait d’ailleurs pas mal en Ox mais bon j’étais curieux de bricoler :rofl:

Par contre ces entraînements en défense sont systématiquement suivies de douleurs au poignet :confused: La raquette est plus légère que d’habitude pourtant mais comme j’essaie de tourner… :confused:

Eheh en fin de saison on commence à se faire plaisir et on découvre de nouveaux trucs sympas :wink:

Bizarres les douleurs, peut être t’y vas trop fort lorsque tu chop?
Ça m’étonnerait que ça soit à cause du poids de la raquette mais bon :joy: ça va me faire tout drôle le poids d’ailleurs, là suis sur une raquette de 177g, j’ai déjà essayé la raquette d’un gars de mon club avec un PL sans mousse la sensation était particulière au début lol

Mais carrément, ça me trotte depuis un moment mais bon en cours de saison pas forcément évident…
C’est possible que ça vienne de mon chop, j’ai pas la réputation d’avoir un jeu très délicat de toutes façons :sweat_smile:

Pour le poids les bois de défense ont souvent des palettes (très) grandes, du coup plus de revêtement aussi côté CD et même si les picots sont plus légers ça peut donner de vrais marteaux (c’est @wangtaopaipai je crois qui a un truc de 110g -je vous vois rigoler dans le fond-)…
Et oui le Ox c’est vraiment bizarre…

Oe cours de saison c’est pas ce que y’a de mieux à faire lol
Profitons c’est le moment des tests ahah

J’espère que je n’aurai pas ce problème également parce que suis pas non plus super doux avec la balle :joy:

110g effectivement! :joy: Faudrait voir du coup les bois de défense même si pour l’instant je commencerai sûrement sur mon Stiga all-round classic et si ça se concrétise pourquoi pas commencer à adopter un set vraiment adapté mais bon on en y est pas encore ahah

Ah mais tu pourras pas te tromper avec le Stiga :+1:
Pour le peigne, l’octopus est très bien il paraît (c’est ce qu’utilisait Chen Weixing il me semble), tu as aussi le P1R (tout le monde dit qu’il est compliqué à utiliser mais perso en 0.5mm j’y arrivais mieux qu’avec le Palio -en Ox- en tous cas).
En pas cher tu auras le C8 de DHS aussi mais c’est rapide il paraît ou le Palio que j’ai mais je trouve pas que ce soit le plus facile…
(Le Palio en Ox sur eacheng j’avais payé 8€ les 2 je crois :rofl: )

Bons tests en tous cas :+1:

Justement l’octopus revenait plusieurs fois je trouve je essayant de consulter différents sujets donc je verrai sûrement pour partir là dessus
Sinon oui j’avais également vu le C8 faudra maîtriser car comme tu dis apparemment c’est rapide comme PL donc à voir :wink:
Effectivement pas très cher tout ça :joy:

Merki beaucoup, et bh amuses toi bien en défense eheh tu nous diras si tu continues là dedans :wink:

1 « J'aime »

Oui, et dès que les compétitions approchent, souvent on s’affole et on reprend son matos habituel.

Ah bah faut s’entraîner aussi ahah ça vient pas tout seul :wink:

@Bono j’te vois écrire laisse moi deviner tu vas me proposer le Nittaku Do Knuckle? :joy:

et oui ! :rofl::rofl::rofl: et pour l’avoir testé dans une faible épaisseur je pense que ce coup-ci ça peut te convenir !

Sinon si c’est juste pour pour tester je peux t’envoyer mon P1R si tu veux, il manque un picot dans le milieu mais bon… Il sera toujours mieux que dans un tiroir

Bizarrement je m’en doutais :joy:
Je verrai, ça fait beaucoup de choses à force ahah

J’ai déjà un ami sur le coup au cas où eheh
Merci de proposer eheh

1 « J'aime »

Oui, ça fait un peu lourd au-dessus de la table mais bon… on s’y fait. C’est le H3 découpé large qui est lourd aussi. Au moins, quand on balance, ça ne revient pas ! :joy:

2 « J'aime »

J’ai une ptite question concernant le BS à mettre pour le CD, en début d’année je m’étais fait une raquette avec un 729fx mousse bleue qui devait aller dans le coup droit (sacrée connerie je le conçois) mais j’me dis, vu la sauce que ce revêtement est capable de mettre et également le fait que j’arrivais à toper avec, pensez vous que c’est possible de le prendre pour débuter ?

PS: sachant que je me suis même retrouvé à faire du top sur top avec …

J’fais un appel à vous @wangtaopaipai @Janvio @ping61 pis les autres aussi évidemment !

Ça dépend de ce que tu veux faire de ton CD, si tu veux un peu chopper c’est plus facile avec une plaque relativement sage. Si tu ne choppe jamais, comme Gionis par ex n’importe quel tensor avec lequel t’es à l’aise fera l’affaire

Bien sûr que tu peux prendre ton 729 en cd. Si tu te sent bien avec, ça ne pose pas de problème

bh justement je compte faire du chop en CD eheh c’est ce qui m’a attiré vers la défense justement après en situation de match ça serait peut être différent que mon pote qui topait un peu où il voulait mais je compte faire du chop des deux côtés, après je verrai si suis à l’aise mais j’voulais savoir si cette plaque pouvait faire l’affaire, même si pour être franc j’ai du mal à voir les différences d’une plaque lol