Passage au Tenergy

Bonsoir, je joue actuellement avec deux Calibra lt sound et je regrette la perte d’adhérence vraiment très rapide, j’aimerais donc tester un ou deux Tenergy mais seulement dans les Fx de par leur dureté moindre par rapport au normaux, le quel se rapprochait il le plus d’un calibra j’aurais penser à un 05 Fx en Cd et 64 Fx en RV mais seulement en 1.7 car j’ai cru comprendre que sa avançait pas mal qu’en pensez vous ?

Ah et j’ai oublié je joue énormément sur la rotation au service qui est mon point fort, étant 11, je gêne des 17-18 au service-remise, mon jeu est basé principalement sur la rotation et le placement de balle et un gros top revers j’ai aussi une tenue assez de balle. A noter que l’année dernière j’ai pris 4 classement je sais donc pas si mon classement est significatif

je suis pas expert en tenergy mais si tu veux de la rotass = T 05. Si tu veux quelque chose qui se rapproche du lt sound alors = T 64fx a mon avis. mais attend quelqu’un qui s’y connait mieux. peut-être T05 fx? mais c’est quand même assez dur comparé au lt sound donc je sais pas…

C’est ce que je dit T05 Fx, après je ne connais pas trop alors je préfère demander des avis à des connaisseurs plus tôt qu’acheter des plaques qui ne me conviendrait pas du tout

Pourquoi pas un T80FX, je le test en ce moment à la place d’un Tenzone Ultra SF, c’est vraiment pas mal

Je cherche de la rotation pour mon CD et de la vitesse pour mon RV le T80 est un mélange des deux et ayant lu quelque sujets sur divers forums, soit on aime soit on aime pas du tout alors je préfère me renseigner avant, par exemple un des meilleurs joueurs dans ma région joue avec un 64 en CD car il a un CD époustouflant et un 05 en RV car il a un toucher fenomenale. C’est pour sa que j’ai penser à ces deux la

t80fx sans hesitation,j ai joue aussi avec les calibra sound avant de passer au 80fx

Je ne veux pas un équivalent au calibra, je cherche justement à produire beaucoup plus de rotation qu’avec le calibra et en ce domaine là le T05 Fx semble supérieur au T80 Fx

ba peut-être que 05fx CD et 80fx RV serait plus juste?

05fx CD et 64fx RV, très bien. 1.7 laisse tomber, prend minimum 1.9.

Pourquoi dois-je laisser tomber le 1.7 Popette ?

Parce que vu le niveau que tu décris et que tu venais du calibra sound tu n’auras vraiment pas assez de dynamisme avec des tenergy fx en 1.7. Tu vas trouver ça poussif à mort. Le 64fx est relativement dynamique mais il y a une vraie grosse différence de dynamisme entre 1,7 et 1,9 ; je pense que 1,9 ira très bien. Pour le 05fx en coup droit, très bon choix, mais pareil 1,9 minimum sinon tu vas être frustré, enfin ça risque en tous cas.

1 « J'aime »

T 80 FX y a pas photo :wink:

Pourquoi T80fx plus que les autres ?

Oui pourquoi tout le monde propose un T80 Fx ? J’ai essayer une fois mais sur un bois relativement tendre et je trouve sa très “allround” on peux tout faire avec mais pas de coups forts alors que d’après ce que j’ai compris, le 05 la rotation et 64 la puissance

C’est tout à fait ça. Moi du coup j’ai été un peu déçu à long terme par le 80fx ; son adhérence s’en va plus vite que le 05fx et la vitesse n’est pas foudroyante comme celle d’un 64fx. Note bien que le 05fx est aussi génial en revers ; tout dépend des coups que tu fais le plus. Si tu joues en opposition et contre-initiative en revers avec beaucoup de bloc, frappe, claquettes, et top frappé, le 64fx est mieux. SI tu topes avec beaucoup de rotation, que tu as tendance ou que tu penses pouvoir repasser par-dessus la balle en bloc et que tu maîtrises bien les effets en revers, le 05fx est mieux. Moi j’ai juste eu besoin de passer en max le 05fx en revers au lieu du 80fx/64fx pour avoir assez de dynamisme. Toi je suppose qu’en 1,9 ça suffira.
C’est quoi ton bois ?

Je joue avec un Boll Forte de nouvelle génération que je trouve un peu différent de l’ancien, et oui mon jeu que ce soit CD ou RV c’est principalement rotation, je rentre de l’entraînement à l’instant je perd pas un 15 et mon revers était vraiment impressionnant, contre top à la table rotation enfin bref que du bonheur je pense donc prendre deux 05 Fx

Quel épaisseur pour les 05 FX ?

Et bien du 1.9 sûrement pourquoi ?

eut l’occasion d’essayer le calibra lt sound…et les différents tenergy fx.
chose certaine, les tenergy donneront un meilleur contrôle, et n’aura pas le côté trempo qu’a le lt sound.
en dureté/rotation/vitesse, le t05 fx sera la bonne solution. comme le dit popette, prends le en 1.9 mini.