Passage au Tenergy

Oui 1.9 sans problème sur un boll forte. Je pense même que tu peux tenter le max en coup droit, après ça dépend de ton habileté en remise.

C’est quoi que t’appelle de l’habilité en remise Popette ? Je sais pas trop pour le max car j’ai pas l’habitude d’envoyer des gros pains sachant que mon jeu est énormément base sur service remise, c’est là où je suis le plus fort

1 « J'aime »

Le 05fx est un revêtement qui nécessite de faire toujours une petite action sur la balle. En remise en particulier, si tu ne fais aucune action, tu peux prendre l’effet. Si tu fais une action même légère, tu prends le pas sur l’effet adverse. Donc il faut avoir une certaine habileté, du toucher si tu préfères. .En particulier avec le max qui est plus catapultant que le 1,9… mais on sera toujours en-dessous du calibra sound rassure-toi. Mais si tu es comme tu dis bon en service remise, ça ne devrais pas te poser de problème.

De toutes façons, si tu joues beaucoup sur le placement de la première initiative et surtout si tu ne recules pas trop, le 1,9 conviendra parfaitement. Reste sur le 1,9 des deux côtés, tu verras bien si tu veux prendre plus épais ensuite.

Oui je suis d’avis aussi d’une compo 05FX CD et 64FX RV
Le 1.7 effectivement c’est un peu léger. Suivant si t’es à l’aise 1.9 ou max sur un coté.

À mon humble avis à un niveau entre 10 et 14 un T80 FX suffit largement tres bon contrôle vitesse suffisante excellente rotation.
Après pour le coup fort faut bosser à l’entraînement :wink:

Je suis peut être entre 10 et 14 mais j’ai pas perdu un 14 de la saison dernière …

1 « J'aime »

zim06 un T80fx n’est pas plus facile à contrôler qu’un 05fx ni qu’un 64fx, c’est juste des revêtements différents c’est tout. Le 80fx est plus rapide que le 05fx mais moins que le 64fx et moins adhérent que le 05fx mais plus que le 64fx. Il est pile au milieu quoi. Il est polyvalent dans le sens où il fait tout au milieu des autres tenergy, pas dans le sens de davantage de contrôle.

Bravo à toi t’es un champion !
Alors prends deux tenergy 64 en max.

@anon73610925 merci pour ton rappel sur les tenergy que je connais très bien :wink: Mais je persiste à dire et je le répète c’est mon avis mon ressenti, le T80fx est bien plus facile et permissif, il pardonne mieux les défauts de placement que le T05 fx.

Oui voilà, c’est ton avis, ton ressenti… je ne sais pas ce que tu veux dire en disant que le T80fx est plus permissif… il accroche moins que le 05fx donc il prend moins les effets aussi que le 05fx… mais le 64fx accroche encore moins donc tu prends encore moins l’effet avec un 64fx qu’avec un 80fx…
Tu sais moi quand j’ai essayé le 05fx pour la première fois, je n’y arrivais pas en bloc parce que je prenais les effets avec. Je jouais avec le 64fx et je mettais tous mes blocs dehors avec le 05fx, et en remise je galérais aussi.
Quand le 80fx est sorti, je l’ai essayé, et je l’ai trouvé sympa, mais il a fallu que je bloque et que je remise différemment, en étant plus actif sur la balle et en prenant davantage en compte l’effet de la balle par rapport au 64fx où on peut bloquer/remettre en mettant juste la raquette en face. Et puis 6 mois après, comme mon bois était rapide, j’ai réessayé un 05fx pour que ça aille moins vite. Et comme j’étais habitué au 80fx, je me suis adapté tout de suite au 05fx et j’ai trouvé que j’avais davantage de contrôle avec le 05fx parce que ça va moins vite, justement.
Et au final, je préfère le 05fx parce qu’il conserve son adhérence plus longtemps que le 80fx. Avec le 80fx au bout de trois semaines j’avais déjà envie de le changer, car l’adhérence diminuait brutalement et l’angle de rejet diminuait d’autant. J’ai pas ce problème avec le 05fx alors que je l’ai collé début août.

Plus tôt que de t’énerver essaye plus tôt de savoir pq je voudrais ces plaques … Enfin bref je trouve ta remarque très inaproprié. Pour en revenir au sujet principal on va me prêter 1 80 Fx et 1 05 Fx je vous dirait donc ce que je préfèrerait

Je ne m’énerve pas, et de plus tu as tendu le bâton pour te faire battre, relis ta réponse et tu verras que ça fais un peu je me la pete, chose dont j’ai horreur d’où ma réponse.
Bref passons polémique close pour moi.

Bon test avec les différents tenergy.

Si cela t’intéresse, je connais quelques personnes qui ont abandonné leur T05 fx pour le ventus spin, plaque très similaire, 2 fois moins chère et bien plus durable que les calibra lt sound.

Niveau rapidité et dynamisme cela donne quoi le ventus ?

C’est très proche du T05 fx dans toutes ses caractéristiques.