Pass sanitaire, jour de match

Je parlais de ton collègue vichy :joy:

Ben il ne peut plus venir légalement . Après c’est a vous de voir si vous voulez faire les choses dans les regles ou prendre le risque pénal

Attention en terme d’application du décret pour les salariés et bénévoles il faudra appliquer cela : V.-Le présent article est applicable, à compter du 30 août 2021, aux salariés, agents publics, bénévoles et aux autres personnes qui interviennent dans les lieux, établissements, services ou évènements concernés, lorsque leur activité se déroule dans les espaces et aux heures où ils sont accessibles au public, à l’exception des activités de livraison et sauf intervention d’urgence.

==> Donc pass obligatoire à partir de la date indiquée.
==> Et il faudra démontrer qu’avant ils sont là dans le cadre de leur activité salarié ou de bénévolat. Genre un trésorier d’une association qui vient taper la balle doit avoir le pass car ce n’est pas son activité de bénévole mais celle de joueur. Mais s’il vient faire les comptes, pas de problème.

Après il y a aussi les instructions de la FFTT qui ont l’air plus strictes.

il a parfaitement le droit au contraire

Oui il peut jusqu’au 30 août dans son cas spécifique à lui (entraîneur). Mais après non.

Donc il peut-être là en tant qu’entraineur mais pas en tant que joueur par exemple.
Quel bordel !!

Heureusement que je n’ai pas ce problème à gérer, mes entraineurs sont tous vaccinés.

Je me suis renseigné auprès des présidents des gros club que je connais et suis désolé tu interprètes la loi a ta façon. Le benevole peut effectivement rentrer jusqu au 30 août sans pass sanitaire mais uniquement que si par exemple il est le référent covid à l entrée et qui ne fait rien d autre mais à partir du moment où il jouent à la table tout benevole qu il est il doit avoir le pass sanitaire.
Le comité du var vient de communiquer les amendes encourue par le joueur 135 euros et amende très costaud pour le président et le club donc je ne veut prendre aucun risque.
Le comité du var ,la ligue paca et la mairie vont dans le même sens donc pour moi c’est eux qui ont raison pass sanitaire obligatoire pour tout le monde,hier cela c est très bien passé 14 joueurs tous sont arrivé avec le pass sanitaire

1 « J'aime »

Dans le mail de la fédé :

" QUI DOIT ETRE CONTROLER ?
Le Pass sanitaire est d’ores et déjà obligatoire pour la pratique des seniors et pour les encadrants adultes quelle que soit leur équipe, senior ou de jeunes. Le Pass sera mis en place le 30 septembre pour les jeunes joueurs et joueuses de 12-17 ans, les moins de 12 ans sont exemptés de cette mesure. "

Apres libre a vous de prendre le risque de prendre 135 euros d’amende pour lui et bien plus pour vous

Le responsable d’un événement ou d’un lieu inclus dans la loi risque d’être mis en demeure de se conformer à la loi et, s’il ne le fait pas, risque la fermeture administrative. Au-delà de trois infractions, il risque aussi un an d’emprisonnement et 9.000 euros d’amende. La constatation de l’infraction portera sur une séquence entière. Par exemple, si un restaurateur ne contrôle pas le pass de ses clients, il commet une infraction pour le repas concerné, mais pas une infraction par client.

la fédé n’est pas au dessus des lois , ils ont oublié « a partir du 30 août pour les bénévoles et les salariés »

1 « J'aime »

et comme je l’ai déjà dit c’est affiché à la porte de notre salle par la mairie

je viens d’avoir la mairie tu a raison pour les bénévoles jusqu’au 30 aout mais uniquement pour les bénévoles dirigeant pas les autres

excuse moi mais c’est de l’interprétation , nul part il est mentionné autre chose que « bénévole » tout court

Ok notre mairie est peut-être dans l erreur jusqu au 30 août mais nous ont a communiqué a nos adhérents pass sanitaire obligatoire a partir du 9 août et hier les 14 joueurs avait leur pass

La saison dernière, on ne pouvait pas jouer du tout ; la saison prochaine, on va enfin pouvoir rejouer, avec juste une nouvelle condition, ce fameux pass sanitaire. Ça évolue dans le bon sens, donc ça me convient ! Je préfère voir le verre à moitié plein !

4 « J'aime »

D’accord avec toi, on va pouvoir rejouer, là normalement on ne devrait pas fermer les salles de ping
Croisons les doigts !

1 « J'aime »

J espère aussi mais j ai peur que l on referme tout au mois de octobre comme l année dernière car le virus est encore très haut et qu en sera t il quand l hiver arrivera j ai lu un article d un epidemiologiste qui avait cette crainte

D après les prévisions il y aura 60% de la population vacciner en octobre cela change complètement la donne par rapport à l année dernière

Peut être même un peu plus, tant mieux, j’espère faire une saison correcte, ça va nous faire du bien à tous physiquement et surtout mentalement je pense.

on est déjà à 56% (2 doses) et 67% au moins une dose
en octobre on sera a plus de 80%

Encore mieux il faut être optimiste on va passer cette période avec le pass sanitaire et on pourra refaire de la compétition