Je suis pas très foot mais la ce match c’était vraiment naze non ? Putain quel ennui
Bah, c’est au milieu que ça pêche au niveau du psg. Ça ne se voit pas trop en Ligue 1, mais c’est criant face à une pointure européenne.
Au milieu, il y avait Herrera, milieu défensif quasi toujours blessé depuis son arrivée au club. Marquinhos est défenseur central de métier. Paredes, au profil pourtant plus technique, n’a toujours rien montré depuis son arrivée en France.
Ces 3 milieux ont tout le temps joué trop bas, loin de leurs attaquants, ont joué en passes longues prévisibles, rendant ainsi la tâche facile aux milieux du Bayern qui se repliaient bien avec leurs défenseurs et accompagnaient bien leurs attaquants.
Neymar et Mbappé sont très forts, mais ils ont aussi besoin d’une équipe pour recevoir de bons ballons et donner le meilleur d’eux mêmes. Le collectif du Bayern était bien au-dessus du leur. Victoire méritée des Allemands.
J’ai vu que la fin du match, mais sur ce que j’ai vu je trouve ça abusé de mettre la défaite sur le compte de Neymar.
La défense était en vrac sur chaque relance, y a eu plein de ballons relancés dans l’axe sur un joueur chargé et sans solution sur le côté, pas grand monde qui venait chercher la balle, et physiquement ils se sont fait rouler dessus, les allemands jouaient en avançant sur chaque contact.
Quand Neymar recevait un rare ballon c’était en pleine course latérale, avec un ou deux mecs déjà sur son dos, et sans solution à moins de 10m.
Quel rapport ? On parle du match d’hier soir
La moralité de l’histoire, c’est qu’il faut arrêter de mettre tant de fric pour un match de football. Et dans le football en général. Sport beaucoup trop aléatoire pour investir là dedans. Dans tous les autres sports, en prenant les joueurs les plus forts, on est à peu près sûr de gagner. Pas au foot.
N’est ce pas ça qui fait la beauté du foot ?
Perso voir sans cesse une finale de mondial de ping avec la Chine qui gagne, ça me motive pas à regarder
j’arrive jerome, calme toi…lol
défaite logique, décu mais je ne sais pas si y’a des regrets
milieu de terrain plus technique et plus physique que nous, ça court plus et ça joue plus juste
décu par mbappé et neymar, forcément, ils sont cencé faire gagner ce genre de match
un formé au club qui marque contre nous en finale de C1, c’est dur mais les gamins veulent être titulaire a 17-18 ans et ça c’est pas possible donc ils se barrent, sont remplacents aussi ailleurs et la ferme (dans les gros clubs, pas a dijon)
j’espère qu’on va construire sur ce tournoi un état d’esprit guerrier avec une vraie équipe de combattants pour les prochaines annéées
décu de la finale mais fier de l’état d’esprit sur ce tournoi
ALLEZ PARIS
regarde les derniers vainqueurs, c’est 700 000 000€ de budget pour tous
C’est heureux qu’une addition de stars d’un sport n’en fasse pas systématiquement une équipe gagnante. Juste pour info, l’effectif du Bayern n’a rien à envier à celui du psg, loin de là. Quand tu vois qu’ils font entrer Coutinho et Perisic à une demi heure de la fin environ. Le Brésilien est un milieu offensif de talent et le Croate était juste un des meilleurs joueurs du dernier mondial russe.
Ben s’il y autant de fric dans le foot, c’est que beaucoup y trouvent leur compte. C’est dommage pour les autres sports. Pourtant, quand on voit toute la violence autour du foot, c’est une opportunité, pour d’autres sports, d’attirer de nouveaux pratiquants au détriment du foot justement
Le PSG finira bien par y arriver. Ils dépenseront encore plus puisqu’ils s’asseyent sur le fair-play financier. Ce qui est dommage, c’est d’avoir faussé la ligue 1 pendant des années Juste pour un jouet Qatari. . Mis à part Montpelier et Monaco 1 fois, toutes les autres équipes jouent pour être seconde Au mieux dès la première journée. Même en alignant son équipe B, ils pourraient être champions. Un championnat un peu comme l’Ecosse avec le Celtic au sommet. Et en plus à peine 2 Français titulaires hier…
Coutinho et Perisic sont loués et doivent retourner dans leurs clubs respectifs maintenant. Le Bayern a pris en charge leurs salaires. Le PSG achete, ne vend presque rien et ne loue pas non plus.
Tu tapes fort mais il faut regarder ailleurs aussi. D’autres clubs s’assoient depuis très longtemps sur le FPF. L’Etat espagnol a épongé la dette des clubs de son championnat Élite plusieurs fois, notamment celle du Réal Madrid qui était colossale.
Sur le plan français, Monaco a des avantages fiscaux, dont il tire partie depuis toujours en attirant des joueurs qu’aucun autre club français ne pouvait se payer. Etc…
C’est exact pour le Real mais Monaco, lui il vend cher pour acheter moins cher. Le PSG, c’est mystérieux car ils ne vendent rien et achètent un gars comme Icardi 50 patates
Mon dieu.
Une tristesse certains commentaires ici.
Une flopée d’anti.
Triste vraiment.
De la jalousie.
Moi je suis fier d’être supporter de cette équipe et ça fait plus de 30 ans.
J’aime autant Pancrate que Neymar.
Ils vendent rien ??
Faut se renseigner avant de parler non?
les revenus de monaco et du psg n’ont rien a voir (merchandising, billetterie, sponsor…)
monaco est obligé de vendre
Et alors ? Ton regard était aussi sévère à propos de Chelsea qui a fait la même chose jusqu’à son titre en C1 ? Ce même club a fini par être épinglé il y a peu avec environ 85 joueurs sous contrat, dont une ribambelle d’ados acheté pour une somme dérisoire et revendu des fortunes une fois adultes…
Le foot est un beau sport mais c’est un milieu pourri. Taper sur le PSG, que je ne supporte pas particulièrement, est trop facile. La gangrène est dans tous les championnats, Belgique comprise d’ailleurs
Ah oui, ils ont vendu Coman quand il était gamin
c’est vrai qu’on vend pas grand chose et …c’est tant mieux
le meilleur recrutement commence quand tu gardes tes meilleurs joueurs
On va pas faire dans les clichés belges hein