Tout a commencé par une belle journée ensoleillée, rien ne laissant présager du séisme à venir. J’avais préparé ma raquette comme d’habitude, avec mon backside préféré depuis pas mal de temps.
L’entrainement débuta comme d’habitude, mais une petite voix commençait subrepticement à se faire entendre “et si c’était mieux ? juste un peu mieux ?”.
De fil en aiguille, j’ai fini par essayer et apprécier le petit plus au niveau touché.
Et j’ai fini par commander.
Pardonnez-moi mon dieu, j’ai craqué, j’ai commandé un tenergy.
7 « J'aime »
killersoft2mm
(1115/ cd : nexxus xt 48 2.1 mm / rv : aggressor pro 1.5mm / Bs: Titan )
#2
Mais non ces dignics maintenant mdr. Les tenergy c est le passé mdr.
T’es foutu !.. Tu n’auras plus que le G1 pour revenir à un prix faccepté comme acceptablef par la communauté des gens qui n’ont pas goûté au Tenergy.
Tu as choisi lequel ? Pas un FX, si c’est pour ton CD…
comme toi, fastarc G1 le plus souvent. Avec des intermèdes sur chinois boosté.
Bien sûr, tout cela est aussi et surtout de l’humour, j’ai essayé la plaque d’un copain en ayant l’impression d’un poil plus de sécurité en top, mais peut-être c’est psychologique ?
C’était un vieux T05, j’aurai la plaque neuve la semaine prochaine, T05 FX, on verra …
ben si, un T05 et pour à la fois mon cd et mon revers, je rejoue à 100% prise PP 1 seule face, avec l’impression qu’il faut du tendre pour compenser le fait qu’il n’y a qu’une plaque et le bois derrière, et ainsi un toucher “dur”. Même en RT, je joue aussi en effet en faisant surtout des blocs coupés (mais geste plus latéral vers la gauche qu’en prise Otx).
J’avais déjà essayé un peu le Tenergy en prise Otx mais jamais en prise PP (où j’ai un jeu et système de jeu plus axé sur le top et contre-top)
Tu as décidé de sacrifier une corde, l’archet … ou tes doigts ?
Au fait, garde les chutes de la découpe de ton T05fx. Ton génie bricoleur devrait pouvoir créer une mèche de crins Tenergy et la fixer à la tête et la hausse à la Revolution 3 High Viscosity ! Tu t’imagines avec un archet Spring Sponge ? Là tu vas pouvoir mener toute la profession à la baguette
Non, absolument pas. Chacun fait ce qu’il veut de son fric. Mais, après, il ne faudra pas pleurer. Surtout si on finit par se rendre compte que celui à 80 € a encore un meilleur toucher.
Ce qui semble le cas quand je vois le nouveau catalogue Butterfly 2019 que je viens de recevoir et qui est magnifique.
La plaque parfaite, j’y crois pas du tout. C’est juste un équilibre. Une plaque ne peut pas être parfaite en adhérence, parfaite en, remise de service, parfaite en bloc, etc.
En fonction des compartiments de jeu, on va préférer une plaque plus ou moins adhérente, plus ou moins dynamique, plus ou moins dure, etc. Tout comme ce que tu gagnes en rapidité, tu le perds à peu près en contrôle.
Et à moins que la plaque s’adapte tout seule et change ses caractéristiques comme un robot perfectionné
Chacun à ses propres sensations et spécificités. Mais les sois disantes nouvelles technologies avec un nom qui claque, ça me fait marrer
Pour moi, une plaque de ping c’est avant tout un mélange de dureté, élasticité, rapidité, dynamisme, adhérence, rejet. Le reste c’est surtout du marketing.