Par quoi remplacer un Joola Energy X-tra

Bonjour à tous,
Je joue à un petit niveau (6-7) avec un Joola Energy X-tra en CD en 2.0mm. Plutôt offensif avec assez peu de rotation, j’ai plutôt tendance à frapper.
Je pense que cette plaque est trop rapide pour moi car je sors beaucoup de balles, et lorsque je veux compenser plus court, c’est direct dans le filet.
C’est dommage car je l’apprécie beaucoup mais je dois me résoudre à essayer autre chose.
Auriez-vous un revêtement au comportement proche, mais un peu moins rapide, et surtout pas trop cher à me recommander ? Je suis un peu perdu dans cette jungle.

Jouant depuis presque 10 ans avec de l’Energy X-Tra, le fait de passer à la balle plastique n’arrange pas les choses…
SI tes tops sortent souvent c’est à cause de l’effet Tensor intégré et de la tendreté de la mousse (37,5°) qui sont davantage prononcés avec les balles P, il faut en effet moins rentrer dans la balle et tant qu’à faire mettre plus de poignet pour plus de rotation (mettre moins de vitesse pour le coup)

Je te conseillerais d’essayer des plaques qui ne sont pas à effet Tensor et un peu plus dures pour pouvoir frapper plus facilement (voire limite un soft ? si tu mets peu de rotation => Le Waran est relativement facile à prendre en main en venant d’un BackSide), car si tu n’as pas réussi à t’habituer et à changer ta gestuelle par rapport aux anciennes balles tu as raison de penser à changer de plaque

Mon souci c’est que j’ai fait 15 ans de tennis avant de me mettre au ping, alors les vieux réflexes de frappe sont bien ancrés. :roll_eyes:
Je n’avais pas fait le rapprochement, mais je crois que tu as vu juste. Avec du recul j’ai l’impression que ça passait mieux avant, avec les anciennes balles !!
Par contre, j’aimerais rester sur un backside.
Sans vouloir orienter votre réponses, j’avais pensé à un Huricanne 8 mais le choc serait peut-être un peu rude.

Oui tu as raison pourquoi pas essayer le Hurricane 8
Par contre il faut faire attention, il y a des versions de mousse en mid-hard et hard
Pour ce genre de plaque chinoise il faut bien rentrer dedans, certains s’y habituent facilement d’autres abandonnent… Et dans le petit jeu c’est relativement lent par rapport à la X-Tra, donc il faut un petit temps d’adaptation
Et un autre détail => la plaque est beaucoup plus lourde… rien à voir avec la X-Tra
Egalement autre chose, la plaque est collante, c’est une sensation aussi à apprécier

Le mieux c’est quand même de pouvoir essayer la raquette de quelqu’un qui a ce genre de plaques avant d’en acheter

Je connais très bien l’energy x-tra, je le colle à tous les joueurs de mon club de ton niveau. Mais en 1.8.
Franchement c’est la meilleure plaque pour frapper que je connaisse, je vois pas avec quoi le remplacer sans perdre en frappe. À mon avis essaie 1.8. t’as quoi comme bois ?

Et je te déconseille le h8 que je connais très bien aussi, machine à top (mais faut suivre physiquement) par contre nul en frappe, pas pour toi à mon avis

Il y a la gamme proton de chez Gewo…

Misterping à l’époque m’avait conseillé le Gewo Nexxus Pro El 38
lors de ma reprise en septembre dernier, j’avais demander l’aide du forum pour le remplacement xtra qui je trouvais s’altérer rapidement.

Je joue avec un Butterfly Balsa-FL ALL+ (j’adore ce bois)
J’avais pensé à reprendre un X-Tra en 1.8, mais je me demande si la différence est si flagrante vu mon faible niveau.
Quant à Gewo, cette marque n’est pas au catalogue de mon revendeur et je suis bien incapable de coller une plaque correctement…

À mon avis le prendre en 1.8 c’est bien, surtout que ton bois est plutôt sec (je crois) ça ira bien ensemble à mon avis. Le contrôle de cette plaque est tellement énorme, je vois pas mieux.

Gewo je connais pas, c’est peut être bien ^^

Le nittaku goriki kaisoku. Une tuerie en frappe

C’est peut-être le choix de la sagesse en effet.
Peut-être que mon bois est aussi un poil trop rapide.

Oh all+ quand même ^^ Ton energy en 2mm, t’es vraiment loin de le contrôler ?

Non pas loi, mais c’est pas ça.
J’ai essayé ce matin à la salle un Mark V, sur un bois différent du mien certes, mais c’est pas mal je trouve !

Ah bah pour le coup je connais aussi le mark V, c’est complètement différent ! Moins rebondissant ça peut t’aider dans le petit jeu

En plus il est en promo à 26 € chez mon revendeur favori.
Je pense que je vais tenter ça en 2.0 mm. :wink:

Ça rejette très très bas par contre, faudra pas s’arrêter à la première impression, lui laisser un peu sa chance. Tu me diras ce que t’en as pensé :wink:

Le H8 c’est pas du tout fait pour frapper, c’est comme le H3 dans ce domaine, bien qu’un peu mieux quand même pour ça, mais c’est clairement pas fait pour.
Si tu veux une bonne chinoiserie facile en frappe, prend un Tuttle 55A par exemple.

Bon, petite séance de 2h avec mon nouveau Mark V ce matin.
Pfiouuuu c’est pas pareil. :open_mouth:
Beaucoup plus lent, pas mal de filets, mais je vais persévérer un peu car mon premier ressenti est assez positif et il faut le temps que je m’y fasse.

Ah bah oui, pas de tensor et rejet très bas c’était sûr ^^ Mais oui fait quelques entrainements avec avant de prendre une décision

Salut. Un revêtement loué pour ses qualités en frappe est le Nittaku Goriki Kaisoku.