Par quoi remplacer le sacro saint Vari Spin?

Bonjour J’ai un bois Thibar IVL sur deux vari spin 2,5 d’épaisseur je crois, c’est ma première raquette de type « qualitativement choisi » j’ai débuter la compet avec en 500 et compte reprendre la compet a 500 aussi.

J’aimerais juste prendre deux revêtement de type qu’on conseille a mon niveaux idéal pour des débutants, en gros je cherche les concurrents des vari spin dans leur domaine !!

Petite précision mes vari spin a moi prenne a mooooooooooort l’humidité c’est dingue après 45 je peux plus rien faire en termes d’effets avec amplitude…ce prise d’humidité a commencé a survenir après 6mois d’utilisation hein mais si il existe des technnique pour éviter ce genre de pépin ou des revêtement qui tienne bien l’humidité je suis preneur !!

(j’ai déjà lu et relu le poste précédent qui avait été fait a ce sujet mais il date et se concentre plus sur les caractéristiques des balles donc je réitère la question)

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Vari Spin véritable éponge?

sujet déjà existant, je transfère et ferme celui-ci.
@Bryan_KETTAB merci d’éviter de créer des sujets en doublons, surtout que les sujets sur le vari spin sont légions, merci d’avance :wink: