Alors ça, que ce soit avec des backsides ou des plaques spéciales, ça sera toujours vrai !
ouais sauf qu’entre être contraint de démarrer tout ce qui sort de table et démarrer la bonne balle sur plusieurs échanges, il y a une marge.
coming out !! retrouve ta vrai nature popette
il vaut mieux changer de plaque que de femme
prend la megablock ca l air trop mortel
Perso, c’est exactement ça ! à mon niveau, je préfère jouer un anti qu’un picot, moins de surprise dans la balle. Je porte un peu la balle en revers, j’attends la bonne et j’y vais une seule fois, bien franchement …
Le seul anti qui m’a vraiment fait chier était 20 et tournait beaucoup, donc un coup très mou, un coup très sabré…j’en ai vraiment chié la mais c’était un vrai défenseur avec un toucher de malade.
Vous avez bien de la chance de ne jamais galérer sur les antis. C’est fou comme il y a plein de gens qui maîtrisent bien leur ping. Comme j’aimerais être comme eux.
Ben vu la quasi disparition de l’anti, et encore plus en montant de niveau, je n’ai pas l’impression d’être un cas particulier …La dernière fois que j’ai joué un anti, il m’a dit être très gêné par mes services mou, mes remises “posées”, démarrages portées… ah oui, il faut accepter de change de manière de jouer, de s’adapter contre ce type de plaque…si je suis tendu et que j’essayer de forcer , ça ne passe pas…Par contre quand je joue tranquille à 2 à l’heure en portant la balle, en souplesse, ça passe en général… mais comme sur picot en fait.
Mais tu as raison d’essayer, rien ne te fera changer d’avis de toute façon
c est dans ces situations que le top rv de popette fera merveille si le gars temporise il tourne et bing
mais bon ca va etre chaud au depart
c’est ça ça peut le faire je pense mais ça sera chaud dans les bermudas
ba du coup tu as plus besoin de tous ces backsides, fait une petite vente symbolique pas chère
oui
non
vautour va
J’espere que @anon73610925 ne le prendra pas mal…
Moi ce que je lis, c’est qu’il y a un manque de maitrise (et peut-etre de reflexion) extraordinaire.
Si tu te prends des contretops, des tops en pivot, etc, Mettre un anti / PL ne changera pas grand chose a ca. Les mecs joueront sur ton CD, meme geste, meme punition.
Mais comme @anon50893270 la description d’un 10 qui fait tout ca… ca commence a contretoper serieusement (regulierement) a numero 200 je dirais ici, ca fait donc du bon 18. Un 10 qui fait des contretops, tu lui a donne la balle qu’il voulait, pile.
Un service qui rebondit bas (j’insiste), avec un peu d’effet coupe, et les flips finissent au filet plus de 80% du temps.
J’ai plutot l’impression que @anon73610925 ne sait pas gerer l’equilibre entre mettre la balle sur la table coute que coute (meme haute, meme en plein CD), et mettre un sac. Tous mes jeunes, meme les meilleurs, peinent a se rendre compte de ca.
- renvoie la balle la ou l’autre n’est pas (donc au minimum pas sur la raquette)
- Joue assez vite / fort pour faire ca, sans faire de fautes toi-meme.
- N’oublie pas que l’autre fait des fautes aussi.
J’entraine aussi des adultes, dont un ou deux obeses qui ne peuvent pas bouger, une dame qui approche des 50 ans, a commence le ping il y a 3 ans, et a eu de multiples problemes de sante, y compris des operations aux 2 genoux.
TOUS (je repete, TOUS) arrivent a jouer 2 ou 3 tops d’affilee, meme en match.
Donc je pense qu’il y a un probleme technique “en match”. Le robot est trompeur. ca peut etre le timing, la distance, le fait que tu joues fort directement sur la raquette adverse…
Quand a la perte de rotation, je peux te garantir que c’est (c’etait) mon jeu. J’ai fait bouffer de tres bons joueurs sur mes tops. Maintenant, beaucoup moins. Mais une fois que tu as compris le truc, tu t’attends au flip / au bloc qui revient sur la table, et tu mets un 2e top. Souvent ca s’arrete la (surtout a <15).
Apres, ca marche encore hein. C’est juste que ca marche moins bien. Et qu’au service j’ai l’impression qu’il faut moins brosser la balle, et plus l’accrocher (avec l’OVP en tout cas)
Essaie l’anti lisse si tu veux, mais la technique est vraiment differente. Un pote joue avec, et les 2-3 fois ou j’ai essaye, c’etait une cata. Par contre, l’anti lisse est fait pour jouer a la table (Cf Luka Mladenovic), pas pour defendre.
Je ne le prends pas mal. Je pense que tu as globalement raison ; mais mettre le doigt sur ce qui ne marche pas chez moi, ne veut pas dire que je serai capable d’y remédier. ça fait des années que j’essaye d’y remédier, ne pas mettre la balle dans la raquette, etc. J’ai jamais réussi. C’est peut-être con… JE suis peut-être con, au moins à la table… mais c’est comme ça.
Je me fais peut-être des illusions, mais j’ai idée qu’une plaque totalement différente en revers, beaucoup plus lente, moins sensible aux effets adverses, et m’obligeant de facto à jouer mieux sur le placement de la balle, m’ouvrira de nouveaux horizons, même si c’est transitoire.
Pour l’anti lisse, c’est justement parce que cette plaque est faite pour jouer à table que je veux tenter ça. Le déplacement avant/arrière, c’est pas trop là-dessus que je veux jouer, c’est pas mon habitude, j’ai toujours joué près de table (trop, souvent, ce qui explique sans doute pourquoi j’ai beaucoup développé le revers).
popette59 je te vends un 729 focus snipe c’est une plaque qui est peut sensible au effet mais qui du même coup en met pas beaucoup, mais si ta la bonne gestuel ça va pas te gener du tout, c’est comme un soft sauf que c un backside
nan
merci
regarde ca popette et dis moi que ca fait pas envie
oooooh si
j’étais en train de mater ses vidéos, c’est pile le jeu que je voudrais faire, avec un poil de top revers en tournant en plus
Alors ca , si c’est le cas en backside, pourquoi ce ne serait pas le cas en anti / PL / soft / hardbat ?
Perso ce que je kiffe c’est d’envoyer des top, CD ou revers. Ben ca ne vient pas tout seul, et mes progres (a plus de 40 ans je le rappelle) viennent de mon approche differente (en plus d’un travail technique). Je ne m’attends plus (enfin moins) a un retour dans le filet, ou un bloc dehors. Se reculer un peu apres le service pour bloquer / attaquer un flip par exemple.
@youfou
S’il te plait, arrete d’essayer de vendre tes plaques / bois quasiment a chaque intervention, sur quelque topic que ce soit.
Pas de sur ce coup.
Putain le jeu de crabe de m…
Pour quelqu’un qui en a marre de perdre sur des mecs moins bon techniquement, prépares toi à entendre de belles
C’est sur que la première fois , tu vas surprendre, surtout chez les joueurs habitués à envoyer mais au final, je prends le pari que tu vas encore plus galérer sur les moins bien classés, ceux qui ne produisent pas de jeu, peu d’effet, qui poussent juste la boule de l’autre coté et ou ça sera à toi de faire le jeu… ça sera comme maintenant mais en pire