Palier de 14 à 18 : comment le passer?

dans le ping il y a pas de miracle, la vente de matériel est ciblé et pas a tout pris pour vendre la preuve c’est meme pas en annonce.

le probleme de popette59, c’est lui. les adversaires font leur match de leur vi et si ça ce trouve les jours qui suivent il reprennent leur niveau de 10. la moitié des points sont sans doute des fautes de popette et lautre moitié des balles faciles. le souci de la balle P c’est que pour gagner le point désormais il faut etre capable de jouer plusieurs fois. donc mieux placé ou meilleurs physique. Fini le ping facile. popette59 a peut etre progressé ces 5 dernières années sur la technique, le service etc, ba les 5 prochaines il progressera naturellement sur le reste ou pas.

1 « J'aime »

le niveau ne cesse de progresser et les joueur sont de plus en plus fort, c’est pas pour ça que l’on régresse, c’est aussi ça qu’il faut faire rentrer dans la tete

1 « J'aime »

Exactement. C’est bien pour ça que je veux une plaque qui m’aide à faire jouer, même si ça n’annulera pas par magie tous mes défauts.

sauf que c pas la plaque qui fait jouer mais l’intention du gugus qui tiens la raquette

1 « J'aime »

La question qui tue : il joue avec quoi ?

L’anti est un DMS Beast.
C’est ce qu’a mon pote.

Ben pour eviter un gros bordel, tu fais ca en MP, ou sur la rubrique annonces non?

1 « J'aime »

ah non c’est moins drole

franchement je pense que pour @anon73610925 j’ai la solution: huîtres et foie gras. tu fais la pause pour les fêtes et ça ira mieux…

il y a 2 semaines je pensais que je jouais comme une m*rde, et là ça va beaucoup mieux… donc… pour toi aussi, repos, change toi les idées, et surtout abandonne cette idée d’anti !!!

1 « J'aime »

j’avoue que je ne comprends pas … tu veux mettre plus de premier démarrage sur la table mais (il ne me semble que ce n’est pas ça ton problème, tu te plains de te faire bloquer) ou le problème c’est enchainer 2/3 touches après la première ? dans le 2eme cas, c’est ne plus vouloir faire le jeu et jouer en contre initiative ?

Juste une note en passant pour expliquer pourquoi je pense que ces discussions concernent tout le monde et pas simplement Popette :
Tout le monde se présente comme ça : “j’ai tel classement mais je joue 2 classements au dessus”. Oui, on est beaucoup à avoir la technique suffisante pour postuler au classement supérieur et pourtant, on y est pas. pour moi, il s’agit juste de mettre en ligne un schéma de jeu en ligne avec ses capacités techniques et ses envies de joueurs…

1 « J'aime »

c totu a fait ça ceos

Vous avez des vidéos de matchs en entier sur de bons joueurs ?
Parce que les extraits, c’est souvent trompeur.

ça c’est complètement vrai. Pour moi, le classement ne ment pas… sS on joue 2 classements au dessus, et si on fait des matchs, normalement c’est vite corrigé en une demie saison. Tout le monde se voit plus beau qu’on ne l’est vraiment.

La vérité c’est que le ping est un des sports les plus exigeants qui soit. Il y a beaucoup de paramètres. Et s’améliorer techniquement sur 1 ou 2 coups ou même dans l’ensemble peut ne pas être suffisant si il y a d’autres failles (physiques, tactiques, mentales, ou 1 coup encore trop faible) facilement exploitables pour l’adversaire. Le classement reflète le niveau d’ensemble.

Dans mon cas, je le vois bien, je pense avoir progressé quelque peu, tout le monde me le dit, mais en tournoi, mes résultats ne changent pas vraiment encore, quoique le contenu est un peu meilleur. C’est difficile de passer vraiment un niveau.

1 « J'aime »

Participation de ma part au débat : jusqu’à la mi-saison l’année dernière, j’étais 16 et j’arrivais à perdre des gars en-dessous. Puis y a eu une bonne fin de saison avec des 16 à la suite et une ou deux perfs à 17 qui ont été une grande satisfaction (puisque remonté à petit 17). Honnêtement dans ma tête je me disais “ouahhh génial je rejoue 17 moyen” ce qui était une de mes grosses ambitions suite à tout ce que j’ai traversé depuis plusieurs années maintenant et mes moyens dorénavant. Or cette saison a repris, dans une division supérieure par équipe (R1), je me disais bon ça va être des 16,17 en majeure partie et si je joue bien, je pourrai peut-être remonter au niveau que j’estimais être le mien désormais c’est-à-dire dans les 1750 maxi. Ben la saison a commencé, tout a bien fonctionné pour moi, les balles plastoc que je redoutais car je joue pas mal en toucher et en variation ont fini par être maîtrisées. Les échanges durent plus longtemps ce qui me plaît pas mal car ça offre finalement plus de choix tactiques (avant j’évitais de reculer mais mtnt je trouve que c’est bien plus facile de ramer si nécessaire et de contre-attaquer). Bref, j’ai augmenté mon plaisir de jeu je crois une fois que j’ai accepté que désormais ça irait moins vite et que ça tournerait moins, il n’y a pas que des désavantages finalement (on ne voit souvent que les mauvais côtés au départ d’un grand changement). Et finalement ce plaisir de jeu retrouvé m’a motivé d’autant plus au vu des résultats et en l’espace de quelques mois j’ai battu deux “18” à nouveau et un “20” ce qui ne m’était plus arrivé depuis plus de 4 ans et mon opération !!!

Aujourd’hui je suis virtuellement à plus de 1800 pts (“Youhouhhh” intérieur), revenir à ce classement envolé depuis 4 ans et qui pour moi est effectivement un palier psychologique, ça me… redonne la foi ! :muscle:

Je pense qu’au départ comme tout le monde j’ai tiqué sur les balles mais je me souviens que durant ma désormais longue carrière, plusieurs fois j’avais mis des softs car mon envie de jouer disparaissait. Ca relançait l’intérêt de devoir domestiquer un nouveau style de jeu (pour arriver finalement à un même niveau de classement maximum qu’avec backside). Ben ces balles m’ont fait cet effet, la seule différence c’est que c’était pas un CHOIX mais quelque chose de SUBI. Et je crois que c’est là qu’est le blocage : parfois on est prêt à changer de jeu car on est lassé, blasé. Là c’est le jeu qui a changé et on a une réaction d’OPPOSITION.

Comme diraient les vieux sages dans les films d’arts martiaux à la Van Damme “laisse couler l’eau de la rivière, tu ne pourras pas l’arrêter. Mais fais en sorte de remonter le courant” (ou un truc du genre loool). Ben y a un peu de ça : au lieu de s’offusquer en repensant tout le temps à AVANT, faut revenir dans le PRESENT et essayer de voir ce qu’on peut apporter à son jeu avec les nouvelles conditions. S’il faut changer de style car celui actuel n’est plus prolifique ou frustre énormément (changer des petites choses donc ou même radicalement), autant essayer !! Ca peut passer par d’autres plaques (j’ai été softeur intermittent on va dire 2 ans et demi sur 30 à des moments où je perdais l’envie).

L’important est selon moi d’essayer de retrouver une source de motivation et surtout de PLAISIR. Et repartir d’une certaine base moins élevée mais voir que l’on progresse à nouveau peut en faire partie.

Voilà, j’ai parlé. Ugh.
:smile:

4 « J'aime »

Et pour rajouter : le passage aux balles plastiques, hormis le fait qu’elles sont une arnaque financière (plus chères, moins résistantes), m’a bien moins fait ch…r qu’à l’époque où on est passé de la 38 à la 40 où la perte en vitesse et en rotation était bien plus grande d’après moi. C’est le 2ème gros changement donc ça passe mieux pour moi (j’ai tout appris avec les “38” et axé mon jeu là-dessus à l’époque + Philou comme idole)

2 « J'aime »

Non mais le pire c’est que je sais tout ça… et que j’ai pas l’impression de ne pas arriver à jouer avec ces balles… mais que mon système de jeu est complètement anéanti, et que je ne suis pas capable physiquement d’apporter les corrections nécessaires, comme jouer un peu plus loin, accepter de reculer pour contre-attaquer, etc. Faut donc que je trouve autre chose.

Je pense pas qu’il faille nécessairement reculer ou jouer plus loin de la table. On peut s’adapter de différentes façons. Dans les personnes que je connais, personne n’a fait de grosses modifications sur la distance à la table.

Ça inclue un V2 de mon niveau qui joue en variations et rotations. il n’a pas changé sa ligne de sol, et son niveau de jeu n’a pas changé significativement (hors petits pépins physiques).

2 « J'aime »

Ok… ben je sais pas ce qu’il faut que je change alors mais faut changer un truc parce que là c’est pas glop :disappointed:

A mon modeste niveau, je constate que la différence principale tient à l’engagement qu’on met dans l’échange et dans chaque coup. Ca a déjà été dit dans les topics relatifs à la balle plastique, cette dernière nécessite d’être plus actif qu’avec la c-ball.

Je sais pas, mais une petite pause peut faire du bien. Tu ne sembles pas très frais mentalement.

Dur de savoir précisément ce qui ne va pas sans t’avoir vu jouer les matches précis qui t’ont miné, tes comptes-rendus sont très biaisés. De ce que j’ai vu sur les anciennes vidéos, il n’y a pas de raison que tu n’aies pas les capacités techniques pour t’adapter, genou mis à part (ça peut être un gros bémol).

La capacité à enchaîner devient effectivement plus importante qu’avant, il faut toujours être prêt à rejouer. On est plusieurs à le souligner et ça semble ressortir un peu de tes plaintes.

1 « J'aime »