carrément
De mon point de vue de défenseur, c’est très différent de pouvoir placer efficacement un démarrage vs placer efficacement un bloc ou une défense. Le rythme n’est pas le même, le déplacement n’est pas le même non plus et le placement à atteindre n’est pas non plus le même.
Non pas forcément… Le poignet est très important aussi dans le maniement de l’anti, la rotation … disons qu’on la gère différemment en défense qu’en attaque.
euh tu rêves là… le 50 d’hier soir m’a tout servi ce que tu décris… alors ok mes services étaient sans doute pas nickels, mais qui peut prétendre avoir un service nickel tout le temps, à mon classement ?
Il flippe sur service court coupé, pivote sur service long pour te bourrer et tout ça de manière régulière (ça lui fait gagner plus de point que ça lui en fait perdre), il ne va pas rester 13 longtemps.
Bah l’anti j’ai envie de tenter. Je sais pas pourquoi, je me dis que je peux être naturel comme ça. Déjà hier, en deux sets d’anti je déclenchais déjà automatiquement le chop… par contre c’est sûr que du boulot il va y en avoir, en particulier sur le bloc car c’est à l’envers du bloc backside ; mais si je prends un anti qui se joue comme un backside, je me ferai enfoncer direct. Mais je sais pas pourquoi je le sens bien. Après je me trompe peut-être, mais au pire si avec un peu de travail avec l’anti je peux bosser un peu mes placements et gérer les échanges différemment même si je rejoue en backside, ce sera déjà ça.
Y’a de fortes chances, en effet. Le truc c’est que ce type de joueur devient l’avenir du ping, alors que mon type de joueur représente le passé. Et comme je suis un compétiteur, effectivement, ça me soûle.
Mais ce qui m’a bien amusé par contre, c’est de voir sa tête changer en cours de match quand j’ai pris l’anti. Il a commencé en disant comme vous “mais pourquoi tu prends ça alors que t’as un bon revers ?”. Puis il a rigolé devant mes premières fautes. Ensuite… il a commencé à râler sur SES fautes. Et à râler “mais regarde ce qu’il fait !” quand ils 'est pris un top en ligne sur son service alors qu’il a tenté un long dans mon revers et que j’avais tourné la raquette.
J’ai pas réussi à gagner… mais ça m’a fait rigoler quand même, alors qu’avec les deux backsides j’avais même plus envie de jouer contre lui.
fais ton essai popette dans le pire des cas tu reviens a la case départ et tu te dis ben non c pas la plaque que je dois changer c mon jeu qui dois encore progresser pour s adapter
quand je vois les têtes d ahuri que font les joueurs dans video megablock sérieux ca fait envie
perso ca fait des annees que j investi dans le jeu avec bloc rv et soft et j ai plus le courage de changer donc bravo d un autre cote j ai le sentiment récent de nettement progresser à plus de 50 balais ce qui est plaisant : mais j’ai aussi beaucoup investi = stages + entrainement 2 à 3 fois par semaine et depuis 2 mois physique 3 h / semaine
tu peux aussi dans ta réflexion inclure le fait que tu es monté 14 battu un 19 !! tu as donc de nombreuses qualités de jeu et j ai peine à croire qu elles ont disparu pour une histoire de p balle
souviens toi de ce qui t as fait monté …et dis toi que pour toi aussi c plus facile de flipper que l effet adverse tu t en t en fiche et tu peux aussi faire des tops frappés non ?
si. C’est quand il revient que mes ennuis commencent. C’est pas de les faire le problème, c’est de suivre le rythme que tout ça impose.
honnetement sur un bon top frappe si ca revient ben chapeau au gars en face …mais la c est plus toi
dans mon coin un 12 il a pas ce niveau
Faut voir à quelle vitesse j’envoie un top frappé…
Ouais et si c’est pile dans la raquette, y a moyen de la remettre…
Tout a fait d accord avec toi. Un joueur qui joue avec bcp de rotation en rv et qui decide de mettre un antitop dessus, C est pas tres logique.
perso tout c fait par etape et j ai pas fini sur le top cd
d abord premier demarrage sur la table ok je rate encore des premier demarrages sur service adverse
puis arriver a faire un peu avancer la balle ok quand c facile top frappe ok
puis arriver a enchainer derriere ok ca vient ± mais ca c plus dur
mais le placement c vraiment pas ca encore car trop content du reste j en oublie svt la tactique et ca me limite
c tres tres tres long de faire de vrais progres au ping …
c,est notement sur ce point la qu’on vois que tu comprend pas le jeu de popette. dans ce schema. popette il demarre il se fait bloqué et il est a la rue parce que le retour est trop rapide. donc il recule, perds en placement et en efficacité, pas besoin que le mec il bloc actif. et quand c,est l’autre qui attaque, popette il arrive pas a reprendre l’offensive derriere, il est toujours dans le subit.
Chaque joueur a une base de jeu qui lui est propre. popette viens de perdre sa base de jeu.
En mettant un anti lisse, ca va lui permettre de temporiser sur les phases passive. au bout de quelque semaines / mois, il va commencer a pouvoir mieux trier ces balles d,attaques parce qu’il sera plus serein quand l,autre prendra l’initiative.
Et pourquoi le lisse plutot qu’autre chose. 1 le lisse il est que sur 1 coté donc son top revers il est loin d’etre perdu, il lui suffit de tourner. et si le lisse lui meme ne met pas d’effet, a l’opposé c,est une plaque dont tu tire le maximum quand le jeu a de la rotation. donc si avec ton BS tu frotte, mets des bonnes balles coupées ou liftées. le retour il va etre frotté aussi et la tu place ton bloc anti et tu regarde les yeux de ton adversaire quand il place son deuxieme coup sous la table. a se stade en match j,ai 1/3 des joueurs qui ne font plus un seul top du set de peur de prendre le bloc et tu fait monter la balle avec l,anti pour finir en CD.
Perso, quand je prends l’initiative dans le revers de mon adversaire, jusqu’à très bon niveau, ça reviens dans le revers et j’ai l’avantage, … Des mecs capable d’écarter systématiquement, c’est pas si courant et de contre toper, encore plus rare… A mon avis, le progrès possible il est la, enchainer derrière la prise d’initiative … c’était le sens de mes vidéos plus haut.
Le problème que jai en match cest que je fais trop de fautes pour rentrer dans l’échange. Quand j’avais essayé un picot long c’est l’effet bénéfique que jai tout de suite ressenti : ça me fait jouer. Et même si c’est un peu physique c’est pas le même type de déplacement, j’ai davantage de temps. Donc je chauffe et je me sens bien mieux.
À l’époque j’ai vite laissé tomber
Pour deux raisons : j’avais testé le picot pour changer de jeu suite à mon problème d’épaule… sauf que je me suis vite reculé de la table et je jouais en défense moderne donc le contraire de ce qu’il fallait pour mon épaule, et ensuite parce que jensuite vite revenu à un jeu de tops rotations. Là mon épaule va bien et la rotation ben… donc au pire si je repasse en backside après j’espère gagner en travail sur le placement de la balle et sur le coup droit en général.
enfin moi j attend de voir…
mais popette sérieusement… qu un mec comme moi mette un picot… ou autre je n en touche pas une en revers… je veu bien…
mais toi c est ton point fort donc bon…
ça fait longtemps qu on se connait popette… je veu bien te dire encore une fois comment ça va finir… hahahah
tu va me dire pas sur… et dans un mois tu viendras me dire putain t avais raison… ^^
alors les mecs qui sont a l aise sur l anti ou le picot que tu va mettre… ils vont servir TOUS a moitié coupé mou pour avoir une balle facile et vont te faire chauffé le picot ^^ et comme tu n es pas très physique tu ne pourras pas prendre le pivot
et les autres qui auront peur de ton picot ils vont fair quoi??? direct allé dans ton plein CD… ce qui inclus un grand déplacement pour toi… ce qui n est pas ton point fort…
j espere me tromper… mais bon…
Peut-être, on verra. Je me sens dans une impasse là. Au pire si j’abandonne après quelques temps ce ne sera pas du temps perdu.
a ton prochain entrainement … fait des matchs filmes et envoi … il faut 2 3matchs quand meme…
je suis dac avec panany, l’anti c’est une merde, ça ce joue comme un picot sauf que ça inverve pas donc tu reçoit un peut pres toujours la meme balle. Un picot ça varie bien plus mais ça demande sans doute plus d’entrainement pour maitrisé et qu’il est préférable d’avoir un maître pour l’enseigner.
finalement le plus facile c’est le soft, mais la faut soit avoir un gros toucher de balle, soit au contraire etre complétement teubé et frappé tout ce qui vient.