Palier de 14 à 18 : comment le passer?

le souci c’est de faire les choix au bon moment et d’avoir un part de chance ou de réussite, quand on est 13 ou 14 et que l’on joue en contre si on assure la balle c’est trop téléphoné et on prend un pain, si on joue trop fort on fait la faute ou on joue dans la raquette. on joue pas à fond, parfois on laisse jouer et quand on ce fou un coup de pied au Q le mec sort un filet une remise avec le doigt qui recasse un coup la motive.

2 « J'aime »

oh tkt je connais ça je joue qu en contre depuis le début de l année… le moment ou tu t énerve un peu que tu te fais violence que tu gagnes 2 3 points et que la le mec te fait un brave filet… et que tu repars dans le négatif hahahahaha

ouai c’est la loose.

non mais je sais je cumule…

quand je lis popette59 le truc qui me frappe c est la perte de plaisir n est ce pas la base quand on est plus un jeune ?

3 « J'aime »

Un coéquipier 15 a justement pour fond de jeu de gros tops (CD lui), pas forcément frappés ou extrêmement rapides mais toujours vraiment bien placés (coude ou souvent très près de la ligne de fond). Il a encore fait 3 ce dimanche, dont deux 15 très corrects et pas vraiment manchots (les 2 avaient été mieux classés).
On est plusieurs à le bloquer à peu près correctement à l’entraînement mais je t’assures que c’est pas évident de lui foutre une baffe même après son premier démarrage…

Au club on est plusieurs à se plaindre de la nouvelle balle parce que oui forcément on ne peut plus jouer exactement comme avant mais toutes les semaines il est là pour nous rappeler que c’est pas non plus du hardbat et que les grosses rotations ça peut encore payer, surtout si les variations de rythme / placement viennent avec…

au final tu te prend la tête alors que tu aurais pas perdu le 7 tu aurais le meme nombre de point qu au début de la saison

1 « J'aime »

euuuh non avec les trois trous que je viens de faire samedi, je vais pas être loin de paumer un classement.
Mais le problème c’est pas que les points, c’est que je galère en permanence depuis qu’on est en balle P, ça a été immédiat et c’est comme ça en match comme à l’entraînement, et ça depuis mai, ça commence à faire long quoi.

tu veux dire, est-ce que quand on n’est plus un jeune, c’est la base de prendre du plaisir ? Ben si justement, c’est pour ça que je me dis que je suis peut-être arrivé à un tournant.

il faut s adapter et changer un peu son jeu… y a pas d autre solution

Je pense oui. je te dis, je passe du côté obscur… ça pourra pas être pire de toutes façons.

Perso, j’adhère à 100% au discours de Panamy. Dans mon club, nous avons 15 équipes, de D4 à Nationale. les joueurs en progression continuent de progresser et ceux dans le dur , le sont plus encore. Rien à avoir avec la technique ou le matériel. Je n’ai vu personne rebondir de 3 classements en changeant de matos d’un seul coup. C’est juste la confiance, l’approche qui change.
Le discours que j’entends autour de moi chez les formateurs/coachs est celui de Panamy : rigueur, construction du point, le coude, le ventre, … les fondamentaux, ne pas donner de point, travailler avant de vouloir terminer. ça marche des poussins au nationaux.
On peut tjrs chercher la plaque miracle qui fera tourner ma balle de folie et qui empêchera le bloc mais à mon avis, il est maintenant beaucoup plus rentable de se préparer à enchaîner, à enfoncer l’adversaire.
donc je rejoins Panamy : prendre un peu de temps pour réfléchir aux SEQUENCES qui marchent et non plus au coup qui tue …
Tu ne peux plus faire le point d’un coup de raquette ? ton adversaire non plus, alors fais le bosser, sollicite sa technique en variant ton revers, tes placements, …
Pour moi, en ce moment, il vaut mieux avoir de la rigueur que du talent, et encore plus à nos niveaux.

2 « J'aime »

sans pour autant passer du coté obscur… regarde moi je recule un peu plus … je démarre un peu plus au ventre… je lance plus souvent le jeu qu auparavant…

alors au début ce n est pas simple … mais maintenant que je rejoue un peu et que je fais des exo en foction de ça ben ça va un peu mieux… tout n es pas parfait mais ça vien…

avant moi je pouvais prendre le pivot envoyer fort… et finir le point… avec ses nouvelles balles qui ont tendance a tomber un peu… si je sers coupé c est clairement impossible a envoyé comme avant… sinon c est bas du filet… pareil pour mon top rotation un peu moins efficace qu avant…
je pleure? je me plain??? je pourrai car c étais la base de mon jeux… mais j ai plutôt choisis d essayer de trouver des solutions ( j ai changé de bois … mon nouveau bois rejette plus haut… et il est moins direct… je conseille d ailleurs mon bois qui est très peu connu mais qui est très bon avec la PBalle :slight_smile: )
et j ai fait évoluer mon jeu… :slight_smile: alors ce n est pas encore la folie car je ne joue pas beaucoup… et il faut un temps d adaptation…

mais c est toujours mieux que de se prendre la tête et continuer bêtement un truc qui ne peu plus fonctionner :slight_smile:

oui mais c’est chiant maintenant pour gagner faut jouer lol

1 « J'aime »

Je pense que ce post, pas inintéressant à la base devrait s’intituler maintenant “les chroniques de Popette”.

-Y’en a un qui a essayé, même en avancant masqué, et ça marche pas mal son sujet- :wink: :innocent:

1 « J'aime »

oui perso j ai 45 ans je pense ainsi apres j ai pas la solution miracle le ping a changé j essaye de le faire aussi mais avec l experince que tu as sur un match en contre tu devrais pouvoir gerer

le souci c que sur les jeunes en pleine progression tu es baisers car en une saison ils font 150 à 200 match alors que moi je peine a en avoir 30

1 « J'aime »

pire que ca je suis 17 et je les joues et je contre en septembre a 10 le gamin est maintenant 16 donc ca arrive lol

1 « J'aime »

jamais su faire ça

je suis sur que tu sais faire lol

1 « J'aime »