Faut pas oublier que ce sujet dure quand même depuisv un n bon moment et qu’à l epoque ou il avait été créé popette s entrainais plus je pense. …
Y a 3 h il dit : "mon objectif c’est clairement me
Battre pour me rattaquer a ce palier 14 18…
Donc cest encore d actualité je pense
Oui, tout à fait. Enfin l’épaule ça va mieux, mais je peux quand même pas faire n’imp’ avec. Et passer 18, j’y ai jamais vraiment cru pour moi ; quand j’ai lancé ce sujet, c’était pour identifier les différences entre les deux classements, j’espérais pas trop y arriver moi-même, je suis réaliste un minimum. C’est pas parce que ce sujet m’intéresse que je suis parti du principe que j’y arriverais forcément.
et ça c’est vrai aussi… si pendant 4 ans, j’étais parti pour jouer au même niveau, et avec l’implication que j’ai mise quand on m’a proposé d’y jouer, je pense que j’aurais gravi une ou deux marches de l’échelle. Là il s’est écoulé un an, et en un an, il se passe beaucoup de choses, au ping comme dans la vie… Là je joue 3 niveaux en-dessous, on a la balle P qui, en tout cas j’en ai l’impression, m’a flingué les trois quarts de mon potentiel de nuisance pour mon adversaire, et en plus pour diverses raisons je joue presque deux fois moins… donc…
au moins revenir 14, oui, si je descends 12 j’arrête.
après de toute façon quand je te dis il faut savoir faire les choses simple et pas faire de faute …
j ai l exemple de mon amis qui est 18 qui était mené le week end dernier 2 0 contre un jeune 16…
je lui ai dit : gars arrête de faite n importe quoi… stop les flip risqué … il est 16 il va jamais te mettre une boite… fais des chose simple démarre avec de l assurance au ventre… pousse long… il te mettra jamais une boite … revient au base… il a finalement gagné 3 2…
meme combat pour un amis 400 des fois il est en galère sur des 20… le discours c est toujours le meme… reviens au base et ne fait pas de faute sur les 3 premières balle…
Ben ouais mais le pire c’est que quand je fais pas faute, le mec me contretope ou s’en branle… je sais plus quoi faire sérieux…
mais c est fou quand meme remet toi en question…
tu va pas me faire croire qu un 10 contre top ou bloque tout les bloc d un 13 sans faire de faute… enfin je veu bien mais bon… deja un 15 en contre top si il en rentre 3/10 c est deja un bon ratio … ^^
si tu démarre au ventre le mec ne mettra meme pas la raquette en face de la balle…
je coache des jeunes de temps en temps et je relance des jeunes donc bon je sais quand meme de quoi je parle ^^
peut-être… je dis pas le contraire… après c’est toujours pareil, ton top à toi ils le bloqueront pas… le mien, c’est à voir…
hier soir à l’entraînement, je joue un 50… il faisait ce qu’il voulait de ma balle…
non et puis après voilà quoi, il y a le plaisir de jeu aussi. Avec mes armes à moi, si je suis pas capable d’emmerder un 10, c’est que je dois changer de jeu. je vais pas pouvoir pondre 10h d’entraînement par semaine… je demande pas de monter 18… juste de pouvoir encore tenir à 14 voire gratter 15. Mais là avec mon jeu, je m’ennuie. C’est pas non plus physiquement que je vais gagner quelque chose. Va bien falloir trouver un truc.
et non car je parle a niveau équivalent … quand je joue un mec de mon niveau c est comme ça … donc il n y a pas de raison que ça change a ton niveau …
mais le problème c est que toi t es le style de mec… tu ne change rien pendant un match … regarde meme après le match on essai de t apporter des solutions quand tu nous décris ton match contre un 10
et tu nous répond tjr la meme chose… tu ne te remet pas en question et tu reste campé sur ta position… donc au final abandonne dessuite …
tu veux tenir a 14 voir gratter 15 on t apporte des solutions mais toi tu répond toujours la meme chose … donc au final ce sujet ne sert pas a grand chose …
Arrête ton char un peu. De quoi, je répète toujours la même chose ? Tu peux aussi entendre ce que je dis, non ? J’ai posé les bases : 1- mon jeu actuel de topspin en rotation me semble devenu inefficace depuis la P balle 2- je ne pourrai pas compenser ça par l’entraînement et/ou le physique.
Donc il faut que je change de jeu, c’est tout. Avec le même matos ou avec un autre, mais faut que je change de jeu.
car tu peu me faire toutes les théories que tu veux… tu ne me fera pas démordre qu un 10 il a forcement des points faible…
mais si on t écoute
1 le mec flippe tout
2 si tu sers long le mec prend un pivot et envoi une boite
3 le mec fait 100% sur les contre tops…
4 il n est gener sur aucun top d un 13…
le mec me semble être plus 18 que 10 … mais bon …
Sinon après je peux toujours me résigner à descendre irrémédiablement. Et ce sera bientôt l’arrêt pour moi dans ce cas. ça aura au moins le mérite de te donner raison.
un bon picot long, mais il va te falloir un entraineur, et 2 ou 3 ans pour jouer 14/15
moi je te dis pas de t arrêter … mais d arrêter de te plaindre et essayer de trouver les solutions pour améliorer la situation…
chose que je suis entrain de faire … donc si j y arrive un peu a modifier quelques trucs… tu nes pas plus con ou plus mancho que moi… tu devrais aussi y arriver …
panany toi c’est différent ta des services et des automatismes, popette59 lui il a de largent
con dans l’absolu, non. A la table, les compteurs sont à zéro, je connais plein de débiles qui jouent bien mieux que moi.
manchot, à voir. Je suis pas très doué, non plus.[quote=“panany, post:1733, topic:283”]
1 le mec flippe tout 2 si tu sers long le mec prend un pivot et envoi une boite 3 le mec fait 100% sur les contre tops…4 il n est gener sur aucun top d un 13…
le mec me semble être plus 18 que 10 … mais bon …
[/quote]
ben il sera peut-être 18 dans deux ans. A ce rythme, à voir comment les mecs dans mon genre donnent les points à foison, et sachant que c’est un jeune qui s’entraîne comme il faut dans un gros club, c’est tout à fait jouable.
oui donc tu nous parles d un faut 10 qui s il faut joue 14 donc je ne vois pas le problème de perdre contre lui…
moi quand je regarde tes stats… au final a par le 7 que tu as perdu … tu as admis toi meme que tu avais perdu tout seul… tu as gagné un 12 un 13… donc au final je pense que ton problème est plus psychologique qu autre chose…
que tu te prends la tête pour pas grand chose et qu avec un peu de positive attitude ça peu le faire…
Panany, le flip est un detail parmis d’autre. ca depend aussi de ce que tu fait derriere la balle. Popette est gené dés que le jeu est lancé. De fait meme un flip tout pourri lance le jeu meme si le gars fait 0 point avec le flip, la popette fait un gentil bloc et le gars qui a flippé il a plus qu’a déroulé derriere.
A titre de comparatif, si tu veux te mettre dans la peau de popette, des que le gars en face il flip ou top, t’a plus le droit a aucun geste offensif. tu va decouvrir que beaucoup des choses que tu trouve efficaces le sont aussi parce que une mauvaise attaque derriere est punie