ce que je t ai dis sur le stage une semaine c est aussi ideal pour accelerer les reglages avec une nouvelle plaque et un nouveau systeme de jeu …
si tu sautes je suivrai tes aventures avec interet !!
Je pense effectivement me lancer dans l’aventure nouvelle plaque. J’en ai ras-le-bol de me faire trouer par des mecs qui ont moins de technique que moi mais de meilleures jambes. j’ai beau envoyer des tops qui tournent la mort, ils mettent la raquette devant et fini. Il n’y a que le placement qui marche, même en mettant une balle sans aucun intérêt, ça marche mieux qu’un top bien réalisé qui va trop loin et qui est facile à remettre.
Alors à la limite, s’il faut faire le crabe pour aller chercher les points, ça me va. Je le dis en toute franchise : ce qui m’intéresse au ping, c’est des jeux avec de l’intensité, que ce soit en défense ou en attaque, le ping me plaît si il y a du niveau en face ; du niveau pour moi, c’est le palier 14 à 18, en-dessous ça me fait chier, et ça me fait encore plus chier si le gars qui a un classement 10-14 me met une rouste juste parce que mon système de jeu ne fait plus recette.
Mon objectif est clairement de repasser 14 et de me battre pour rattaquer ce fameux palier 14-18. Si je dois jouer le même jeu qu’avant et descendre 12, j’arrête le ping.
Pour la semaine de stage, c’est séduisant mais ce n’est pas possible pour moi pour l’instant. Je vais essayer de profiter de mon passage à Paris pour jouer contre des bons joueurs. Mais une semaine de stage, pas possible pour moi.
pour ma part je crois que tu te leurres, ce dont tu as besoin c’est de coaching / stage / entraînement, pas d’une nouvelle plaque… car la c’est sûr tu vas te planter et arrêter le ping
Alors là, moi je trouve ça dangeureux ! et là, on parle plus plaisir, mais bien d’une tâche à accomplir…
j’espères que tu réussiras vraiment.
Ben oui mais je ne trouve plus de plaisir à me faire trouer par des mecs qui ont moins de technique que moi. Je ne critique pas, notre sport est en train de devenir plus physique et moins technique, c’est comme ça, c’est tant mieux pour tous ceux qui pourront en tirer partie. Mais moi ça ne m’amuse pas, voilà tout, et je n’ai peut-être pas les qualités pour supporter ce changement.
Là de toutes façons, en l’état actuel des choses, je ne suis pas loin d’arrêter. Persévérer en espérant que ça change ? j’y crois de moins en moins.
D’un certain côté je te comprends car moi aussi ce qui me motive c’est d’aller titiller du plus fort, de sentir que je progresse. Si c’est pour battre des joueurs qui ont 2 classements de moins que moi, ben ça ne me fait pas bander. D’ailleurs en tournoi je ne fais plus les tableaux correspondant à mon niveau. C’est ce qui m’avait fait arrêter quand j’étais jeune.
Par contre je comprends ceux qui voient les choses différemment de moi.
ben on aime tous aller titiller du plus fort, mais battre plus facilement des gens que l’on battait difficilement avant, voire sur qui l’on perdait, c’est aussi important…et battre sans problème des gens moins classés ça fait aussi partie de la progression
Vous vous compliquez quand même sacrément la vie les gars … pour monter 16
Si Tu sers à peu prêt bien … si tu fait 9 démâtage sur 10 ( en match ) au ventre …
Quand l autre sers un premier bloc t es 16 direct …
Même à mon niveau 20 si tu fais un bon premier top au ventre tu gagnes le points une fois sur 2 direct …
Le démarrage au ventre c’est une modification que j ai apporté à mon jeux après l arriver de la pball…
Cest très efficace
Je suis tout à fait d’accord si on parle d’un joueur qui s’entraîne (avec un entraîneur qui lui corrige ses défauts, au moins les plus gros) et qui a un style assez offensif.
Pour un bloqueur ou un défenseur, c’est déjà plus vrai du tout. Et n’oublions pas qu’ici on a essentiellement des adultes qui n’ont pas forcément l’occasion de trouver du temps pour l’entraînement.
PAs spécialement besoin de quelqu un qui nous entraîne … il’faut travailler intelligemment …
Pour un bloqueur cest un peu la même chose … il faut un peu adapter … service plus lifter pour lancer le jeu… plus long … travailler la remise mieux placer le bloc …
Pour les défenseurs effectivement cest plus complexe …
ne le prends pas mal, mais t’as quand même perdu un 16 cette phase, quand on est numéro ça fait quand même une sacrée contre ; tu dis aussi jouer comme une tanche en ce moment, et t’as beau ne pas envisager que la balle peut y être pour quelque chose, je trouve que t’es dans une situation assez similaire à la mienne, tu t’entraînes pas, tu te motives pas, tu joues en-dessous de ce que tu pourrais jouer, résultat, tu perds…
Donc bon les phrases comme ça, désolé mais je trouve que ça sert à rien ; déjà tu dis un “bon” (donc de bonne qualité" top “au ventre” (donc faut bien le placer", déjà ça c’est pas accessible à tout le monde, moi des mecs qui me trouvent le ventre systématiquement en top j’en rencontre pas. la plupart font des tops dans les deux diagos, moi je rame pour trouver le ventre de l’adversaire, et si par malheur je me gourre de dix centimètres, je prends un bloc et c’est fini.
Avant je compensais avec la quantité d’effet l’imprécision de mon placement ; maintenant je n’y arrive plus, et je ne suis pas sûr d’être capable d’y remédier.
Sérieux ce que tu dis ne peut pas s’appliquer à un 14, clairement pas… servir à peu près bien, ça veut dire ne pas te prendre de démarrage ; hier soir je me suis entrâiné avec un jeune de 22 ans, pas spécialement doué, qui est 50, il m’a flipé tous mes services courts, quand je sers long il pivote et me colle un top, et dès que le jeu est lancé je ne le suis plus… ça, avant, c’était pas possible, parce qu’avec la rotation le mec perdait le contrôle sur le premier contretop et il n’était pas question qu’il engage avec assez de vitesse sur mon service pour me gêner à ce point-là… maintenant, c’est je sers on s’en fout, je tope OSF et je bloque OSF on en remet une et c’est parti… donc bon…
ça veut dire que je sers mal, mais bon s’il faut que je serve 18 pour empêcher un 13 de démarrer, ça me soûle, j’aime autant le laisser se démerder à démarrer, et lui pourrir la vie après.
D’ailleurs, j’ai remarqué que quand j’arrête carrément de “jouer” selon mes critères, que je remets juste la balle à droite à gauche, le mec fait autant de fautes que si je démarre. Alors pourquoi m’emmerder sérieux ?
et galérer à battre des mecs que tu étripais avant, et te faire laminer par des mecs de ton classement, on range ça où ?
C’est pas contre toi @Takkyu_wa_inochi c’est juste pour resituer le débat…
Oui certe j en ai même perdu 2 de 16 … mais bon quand tu as arrêter de jouer au mois d avril … que tu reprend le 5 septembre pour jouer le 14 il me semble
( donc un arrêt de 5 mois et demi ) et qu en plus la balle à changer il ne faut pas s attendre a dès miracle … ^^
Tu vois la j ai rejouer un peu plus … y a 2 semaine je gagne le 18 3 0
Je perd le 600 3 1. En menant le premier set 10 7 et le 4 eme 9 6 :…
Ce week end je fais 3 3’ gagnant un jeune 20… même si je m en sors bien sûr le 18…
Au final si je rejoue je ne joue pas moins bien qu avant …
Mais t’as des armes que j’ai pas, tout simplement. Moi je vois bien que ceux qui sont le plus gênés par la balle c’est ceux qui s’entraînent peu. Et moi je peux pas m’entrâiner davantage, alors je dois faire quoi, arrêter carrément ?
Et quand tu dis il flippe tout et tout ça … je veu bien te croire … mais bon… même à mon niveau personne ne flippe tout …
si il flippe quand tu sers sur le revers sers court dans son CD …
Moi samedi j étais un peu dans la mouise en servant couper ben j ai servis lifté pour lancer le jeu …
il faut essayer un minimum de s adapter et voilà
Je suis pas sûr que ce soit tant une histoire d’armes que ça. Je pense surtout que c’est juste le temps de rodage. Rappelle moi, tu ne peux t’entraîner que 1h30 par semaine je crois, c’est bien ça ? Forcément que le temps pour te roder sera bien plus long que quelqu’un qui fait entre 8 et 12h par semaine. Je me souviens encore de la transition douloureuse que j’ai dû faire pour m’habituer à la balle C, et je m’entraînais (et c’est encore le cas d’ailleurs) entre 4 et 6h par semaine, et même avec ça, ça avait été assez compliqué et fastidieux. Je m’en souviens très bien parce que ça aurait pu me faire arrêter le ping, vu le plaisir que j’y avais laissé, qui finalement est revenu avec le rodage.
Et je pense que le problème c’est ça, c’est pas une question de technique ou d’armes, parce que de ce côté-là en plus, tu as quand même une technique assez poussée, y compris pour un 14. C’est juste que vu que t’as un emploi du temps chargé, tu peux pas tellement t’entraîner, et donc logiquement, tu ne peux pas te régler si facilement.
Moi je n arrive pas trop à comprendre le discours de popette sur ce coup là … ( ça n a rien de méchant )
Mais tu veu passer le palier 14 18 si j ai bien compris …
Mais en même temps tu nous expliques :
1 tu peu pas trop t entraîner
2 t a des problèmes a l épaule
3 tu peu plus trop bouger a cause de ton problème de genoux …
Donc je pense tu peu oublier direct… cest PAs méchant du tout mais au bout d un moment il faut voir la réalité …
Cest un peu comme ci moi je vais si le sujet dépasser le palier 600
Et que j écris
Bon je suis en surpoids mais je peu pas faire de régime …
Je peu pas trop m entraîner …
Je veu pas aller faire de footing car j ai pas la motivation …
Et le revers je n y suis jamais arriver alors je n y arriverai jamais …
Tu va me répondre quoi popette … oubli direct de passer le palier non ?