Merci les mecs, ça fait du bien de se sentir soutenu
Je vais mettre tout ça en application dès ce soir. Reste à voir si ça payera en match… j’éprouve de réelles difficultés à simplement réussir à jouer en match, je parle même pas de jouer bien, mais juste jouer sans fauter à toutes les balles… c’est juste ahurissant parfois comme je passe à côté de la balle…
Quand on passe a cote de la balle, c’est souvent parce qu’on a les muscles trop tendus (on joue crispe) et les mini mouvements d’adaptation a chaque balle que ton cerveau fait automatiquement sont bloques.
Jouer avec le poignet, coude et epaule relaches (ainsi que tout le reste, mais surtout ca) reduira grandement ces erreurs.
sophrologie…
Allez une petite vidéo de 2 joueurs très forts dans la diag revers.
Le rouge est maintenant sous les 200 et le bleu, vu le CV de ses parents, on va dire qu’il est bien conseillé
J’aime bien regarder cette vidéo, elle rappelle qu’on peut devenir fort, très fort sans une vitesse de bras incroyable et sans envoyer des boites… Schéma de jeu bien compris, rigueur, placement de balle, … ça a l’air simple, mais ça marche du 8 à numéro
Uniquement si tu le joues en raquette principale et tout de suite en compétition. Sinon jouer une fois ou l’autre avec un anti en revers ne va pas te coûter grand chose. Au pire, ça te désservira dans ton jeu classique, mais comme tu n’as pas l’air d’y être à 100% pour l’instant et qu’on est proche de la trêve…
Possible, mais en même temps, si tu n’as jamais essayé d’anti lisse, tu ne peux pas vraiment savoir, non ? Sygfried lui a eu un passage par l’anti et conseille de le faire, c’est le même problème mais inversé. C’est-à-dire qu’il aurait peut-être pu avoir un déclic sans passer à l’anti, on ne sait pas… (même si je suis sûr que vous avez tous les deux une bonne vision sur ce qui vous conviendra ou pas, de là à l’appliquer à quelqu’un d’autre…)
Au-delà du changement matériel, j’y vois surtout un électro-choc : on sait qu’on a quelque chose de différent donc on se place tout naturellement en situation de réapprentissage et on remet en question plein de choses, tout en ayant un regain de motivation. Cet état-là, c’est ça qu’il faut viser @anon73610925, avec ou sans changement de matériel…
Est-ce qu’un modo pourrait renommer le sujet en « @anon73610925, thérapie de groupe », merci
bon en même temps je pense que ça peut servir à d’autres…
Si on peut éviter aux gens de passer le palier de 18 à 14, c’est bien aussi
pour l anti regarder la video sur le megablock perso j ai beaucoup ri ,
popette si t as envie fais le bon dieu t as qu une vie faut vivre les expériences , regarde big il s est bien éclater avec son 612t
par contre ca va etre du travail, beaucoup plus que te recentrer sur ton jeu !! mais c est un nouveau challenge
mais sache que l on envisage de genre de changement slt lorsque on est au fond du trou (moi j avais essayer un pl sur rv pendant 15 jours )
tout les conseils que j ai lu me semble avisé : le mien c est = offre toi pour ton anniv une semaine de stage de ping intensif type hennebont ou autre c est radical et l année dernière ca m a fait passer de 13 incertain à 14 solide (au moins dans le jeu)
cette année le travail sur le physique et le lâcher prise sur le résultat m ont complétement changé : je dors très bien avant match , plus de stress , je commence a jouer relâcher et mon niveau actuel se situe en match à 15/16 et cela va me suffire je sens que j ai atteint mon max
t as quoi au genou ? sinon investit dans le physique c est la voie “no pain no gain” et pour moi ca a tout changé
dis toi rien à foutre du classement joue pour le plaisir
la p balle n est pas le pb désolé même moi perdu au début ben maintenant j aime bien flips faciles blocs tranquilles meme les 17/18 ne me deborde plus et les echanges j aime bien et les bourrins le sont rarement des 2 cotes…
J’ai un ligament croisé pété donc je pense que quoi qu’il en soit je n’aurai plus la mobilité que je pouvais avoir avant. C’est pour ça que je me demande si un changement radical qui pourrait m’aider à compenser au niveau physique serait intéressant. Je ne dis pas que je suis handicapé mais clairement, j’ai beaucoup de mal à aller chercher une balle imprévue. Je me dis qu’avec un anti, c’est plus facile de balader le joueur d’en face et j’aurai peut-être davantage de temps pour jouer. C’est l’impression que j’ai eue en jouant quelques temps avec un picot long qui permettait de bloquer à table. Après, c’est pas forcément une bonne idée, j’en sais rien.
L’anti lisse c,est le top a la table, ideal quand ta mobilité est reduite.
C’est plus efficace a la table qu’un pl mais a l’inverse moins des que tu recule a plus d’1 metre.
l’anti lisse a l’avantage sur le Pl de pas s’occuper de la quantité d’effet, les trajectoires vont etre sensiblement les meme qu’une balle soit peu ou tres lifté. Par contre des qu,il y a un peu d’effet, il faut etre capable d’identifier le type d,effet.
c’est totalement l,inverse des PL qui vont se faire enfermer sur la rotation.
Pour faire simple, les deux vont aider dans le petit jeu, par contre, la distance va etre differente. Enfin l’anti lisse tire parti de la rotation donc il faut a la base un jeu en rotation pour forcer l adversaire en mettre.
Quand aux autres qui vont te prendre pour un fou, t inquiete, ca va durer jusqu au moment ou tes poussettes et tes bloc vont commencer a passer
séduisant tout ça…
Pourquoi alors voit-on tellement plus de picots longs en fauteuil que d’anti ? après tout, ils ont une mobilité réduite et sont collés à la table …
Je sais et je t’avouerai que ca a pas pris tant de temps que cela pour que je joue au meme niveau (ce qui est different de maitriser la plaque qui lui m’a pris beaucoup plus de temps), simplement parce que au debut tu tourne beaucoup et tu te sert de ta plaque juste sur certains shemas de jeu. juste retourner un service saucé en poussette avec ce type de plaque tu serais surpris de la quantité de balle facile que tu as en retour.
Tu serais aussi surpris du nombre de joueurs qui paniquent apres un bloc ou un retour de service.
j’etais redescendu 45 en premiere phase, je me suis meme taper le luxe de remonter petit 40 (1520 )en fin de deuxieme phase alors que j’ai fais le changement 3ieme semaine de janvier. l’année d,apres fin de premiere phase 1630 point (en ne faisant que le championnat par equipe) deuxieme phase 1680
Effectivement… ça mérite en tout cas un essai à la trêve, histoire déjà de voir si ça me plaît.
parce que 1 les anti lisse, ca a plus ou - 7 ans et que les premieres generations vraiment controlable ont - de 3 ans.
Avant que les PL lisses soient interdit, les anti lisses avaient pas de raison d’exister puisque ils jouaient plus ou moins sur la meme chose
Et la question qui tue, les antis lisses ne risquent-ils pas d’être interdits un jour ? Y’a pas d’anti qui ait été interdit récemment ?
Pour qu’ils soient interdit un jour, la je suis pas madame irma, t,es pas non plus a l’abris que demain on interdise le BS parce que le ping c,est du hardbat.
Par contre a date, je n,ai pas le souvenir d’un anti qui ai été interdit, car contrairement aux Pl il n’y a pas le facteur aleatoire derriere (enfin sauf a sider mais la c,est assez chaud ailleur que sur une poussette)
quelques petits matches à l’entraînement:
côté stats pas de quoi trop se réjouir avec 3 défaites (comme d’hab), mais au moins: j’arrive à appliquer un plan de jeu plus ou moins, à essayer de mettre en oeuvre les techniques apprises, et donc à jouer avec ma tête, j’arrive aussi à rester calme, à ne pas tenter le diable, les échanges durent plus longtemps, sont de meilleure qualité aussi. j’arrache enfin un set à ce fameux joueur PP bloqueur avec PL (niveau 15-16 ?) alors que ça faisait un bail !!! notamment parce que je suis arrivé enfin à mettre mes tops RV de façon régulière sur la table. (il faut y aller doucement et sans paniquer !). Mon meilleur match ever contre ce gars. Contre un ado niveau 14-15, match de qualité serré 1-3 où j’avais ma chance -9 -12 (je rate une balle de set) +7 -6.
Ne pas se précipiter, ne pas avoir peur des échanges, servir dans l’esprit de se replacer de suite et jouer un coup de plus, en mettant une option sur un coup précis, mais SANS trop anticiper pour pouvoir aussi réagir à un autre placement de balle, toujours penser à mettre du spin, à se replacer, c’est ainsi que mon jeu devient plus mature je trouve. Je commence aussi à avoir une meilleure confiance dans ma technique. Je connais mes points faibles, et je sais aussi que le jeu de jambes ralentit un peu, et que certains replacements ne sont pas assez automatiques (après un coup au dessus de la table, vite revenir), ce qui me met en difficulté quand la tête n’arrive pas à commander…Mais je pense que je suis dans la bonne direction.
Pour Popette59, je pense que ce qui te manque, c’est aussi un plan de développement pongistique. Evidemment chacun il y a plein de choses / techniques / trucs différents que l’on pourrait apprendre / améliorer, mais il faut faire des choix, et bien comprendre où on en est et ce que l’on veut. Tu as des joueurs très bien classés dans ton club. Ils te disent quoi ? il n’y en a pas un pour te coacher ? sinon prends un coach perso à nouveau, c’est le mieux…
Tu sais en ce moment c’est déjà une bataille contre mon emploi du temps pour m’entraîner une fois par semaine… j’ai repris contact avec un possible coach perso mais les dirigeants de son club ne nous aident pas vraiment… c’est pas trop dans la mentalité française, c’est bien dommage mais c’est comme ça.