En comparaison, l’Angleterre n’est pas tres chere…
Andrew Rushton, c’est environ £25 de l’heure (au cours du jour, environ 35€) il me semble. Classe dans les 300 mondiaux de 2007 a 2010…
Ca me fait penser au changement de position du pouce entre CD et RV. Beaucoup de joueurs pro (cf. Otcharov) le font apparemment, j’ai jamais essayé mais ça peut être intéressant à expérimenter.
Moi un forumeur m’avait donné le conseil de marquer un peu plus l’appui index en coup droit et de marquer un peu plus l’appui pouce en revers. Ça donne un meilleur contrôle.
Si comme tu le dis ton problème n’est pas le service-remise-premier démarrage mais après c’est que peut être tu n’es justement pas assez efficace dans ces domaines.
Car avec juste un bon service et un bon top rotation tu peux aller marquer des points “facilement” contre n’importe quel 18 à N°. Penses-tu à placer ton démarrage au coude? Te fais tu déborder derrière ton premier démarrage? Arrives tu à démarrer toutes les balles après tes services?
Sur quoi perds tu des points, ou plutôt ne gagnes tu pas le point?
C’est les questions qui m’ont aidé à progresser, il faut arriver à voir aussi si il y a des séquences qui reviennent régulièrement où tu fais la faute. (pour moi c’était après un top sur top, quand l’adversaire bloque est que je chope, la balle sortait souvent, je l’ai travaillé à l’entrainement et ça va un peu mieux).
Attention, avec la balle P le top rotation perd beaucoup de sa superbe et ne suffit plus pour marquer le point sur un 13… Alors un 18
Un top au coude même s’il ne fait pas le point donne toujours une balle facile à finir.
L’an dernier en R2, j’ai perdu un paquet de joueur entre 16 et 18 au 5eme set.
Souvent je menais 2/0 dans un système de jeu basé sur service, remise, 1er démarrage.
Au 3eme set ces joueurs changent de tactique, ils abandonnent l’attaque et testent le fishing à 2,3m de la table et la c’est le drame, j’essaye d’accélérer parce-que placer et/ou rotation ça ne suffit plus, je finis par faire plein de tranche et je perds au 5eme set. J’ai du perdre une quinzaine de match comme ça l’an dernier.
Mon plus gros problème je le connais, c’est le déplacement, je ne fait pas l’effort de me placer pour envoyer une bonne attaque, surtout sur balle haute. Je suis lent au niveau des jambes…
Dans le même tournoi j’ai joué un autre 18, virtuellement gros 19, qui jouent en N3. Le match a été assez moche, 80 à 90% des points se faisaient sur service ou juste derrière 1er set je prends cher 11/5, 2eme set je trouve les services qui le gène, je gagné 12/10, 3eme set serré, il gagne 11/9 sur ces services, 4eme set je mène tout du long mais je fais remonter par du fishing à 3m et je finis par perdre 12/10 avec une balle haute qui finit sur le bord.
Dans mon système de jeu 70% de réussite sur 1er démarrage c’est un jour ou je ne suis pas dedans.
Par contre un jour ou je fais plus de 40% de points sur balle haute, c’est que je suis bien .
Ahah alors bienvenu au club ^^
Moi c’est les numéro qui me joue comme ça quand ils ont pas de solution sur les services.
J’ai un peu l’avantage d’avoir le physique du coup ça fait de très longs échange de top sur balles hautes mais mon top dans ces cas là n’est pas assez dangereux.
Un collègue qui est 18 en jouant à la baballe (beaucoup de fishing) m’a conseillé de varier mes placements et de ne pas avoir peur de parfois accélérer dans le plein coup droit pour éviter que l’adversaire attende toujours la balle dans le revers. Autre point, il m’a dit qu’il fallait que j’attaque plus fort… moins frotter… pas évident pour moi.
Mais si tu vas souvent à la belle c’est que tu es sur le point de passer le cap avec de l’entrainement. Essaie de trouver quelqu’un qui est bon en fish et travail avec lui depuis le service coupé court jusqu’au fish. Même si tu n’as pas les jambes le fait d’être habitué à ces situations t’aidera quand même te placer correctement.
Après travailler le physique est aussi une bonne chose et c’est peut être ce qui te limitera toujours par la suite donc autant commencer maintenant.
parfois le meme soucis et les fautes c est a cause du placement helas
Malheureusement dans mon club je n’ai pas de joueur qui jouent en fishing, il y a un 17 mais c’est plus un adepte de chop que de la balle haute.
Le physique je le travail, mais le plus dur c’est de penser à bien se placer, faire des petits pas et tout.
Je pense comme toi que c’est en jouant sur ce type de jeu que je vais trouver une solution.
Faudra que je vois avec les clubs voisins si je peux bosser ça.
La saison prochaine je n’aurai normalement plus de H3 en coup droit, ça sera déjà un gros coup de pouce pour frapper à plat .
Est ce que l’amortie ça paye ?
+1.
Je me suis pris en vidéo la saison dernière, quand je joue j’ai l’impression de bouger, en vidéo ça donne l’impression que je joue en marchant lol.
oui tu as raison le placement je le vois j ai un soft en cd et si je me replace pas c est faute apres j ai regardé des videos d moi et c est pareil j ai l impression d etre statique
Contre des joueurs de ce niveau qui ont un bon sens de l’observation, il faut bien masquer son amortit sinon ça ne marche pas du tout.
En plus quand tu en fais quelques uns, ils sont vigilant derrière, du coup tu prends des risques pour amortir et en plus quand ça passe ça ne paye pas vraiment.
Et taper moins fort mais placer la balle sur les côtés ?
Ouais mais en nationale ils sont bon à ce jeux là ,sur certains matchs c’est que des grands échanges en top sur top et top sur balle haute à-mi distance.Du coup je sais pas si c’est plus bénéfique de travailler ses jambes à mi-distance plutôt que sa technique à partir d’un certain niveau.Faut pas croire , même en balle haute c’est super difficile de prendre de vitesse un numéro et même des joueurs de n1 sont capable de perdre contre ce système de jeux.
Nan, c’est un peu ce qu’il veulent, ça casse ton rythme. Enchainer avec un autre top est compliqué. A la limite si la balle est courte pourquoi pas mais si elle est longue c’est quand meme plus facile et viable de re toper.
Des fois ça marche surtout si on arrive à varier avec des attaques plus franches.
Quand je joue contre mon collègue je gagne la plus part des points en attaque sur balle haute. Le problème c’est que parfois il y a 10 voir 20 frappes d’affilées et même s’il on gagne ces points, on perd les points suivant car on est claqué et on comment des petites fautes.
Ce qu’il faut c’est être capable de finir le point plus rapidement quitte à aller dans le plein coup droit et risquer de se faire contrer.
Mon niveau est trop faible pour avoir le droit de disputer des matchs contre des gars très forts en fishing. D’ailleurs c’est une technique que je voudrais apprendre, ça doit certainement faire partie de la panoplie de coups d’un bon joueur
J’ai déja battu des 12- 13 en faisant du fishing sur certaines phase de jeux histoire de varier et de faire quelque chose d’inhabituel mais le problème est que les entraîneurs ne font jamais travailler ce genre de jeux car c’est “pas efficace” alors que je connais pas mal de joueurs allant de 15 à numéro qui jouent comme ça limite un point sur deux en match.Cela demande pas énormément de technique mais surtout des déplacements et un bon physique mais c’est un style de jeux très viable si on sait bien retopper à mi distance sur les attaques adverses et qu’on oublie pas de rentrer dans le lard dès qu’on peux.C’est un jeux que j’utilise de moins en moins car je le travaille quasiment jamais à l’entraînement mais sinon pour jouer en balle haute il faut se placer comme un défenseur et ramener travaillant la profondeur de ses balle et en variant la quantité de lift dans tes balles et si le mec en face fait une frappe moins puissante il faut pas hésiter à la retoper.En fait c’est plus de la contre-attaque que de la défense car le but c’est d’attendre une balle facile de l’adversaire pour contre attaquer