Palier de 14 à 18 : comment le passer?

ca dépend de ton style de jeu

« Que se passe-t-il quand le boulet inarrêtable rencontre le mur infranchissable ? »

génial !! on se croirait dans un film d art martiaux :yum::stuck_out_tongue_winking_eye:
mais si vous avez des doutes :slight_smile:

5 « J'aime »

le mur :stuck_out_tongue_winking_eye:

quel superbe joueur ! ils avaient une sacrée génération les Coréens… entre Ryu, Oh, et Joo…

génial ! magnifique !
j’adore !

1 « J'aime »

À la grande différence de Matsudaira, Oh est très puissant et n’a aucun mal à finir le point. Il fouette la balle de façon incroyable. C’est pas la même classe !

2 « J'aime »

Enorme la façon dont il arrive à mettre hors de position ses adversaires. Et tout ça avec une impression de nonchalance étonnante :astonished:

2 « J'aime »

Samsonov à déja reussis à battre ma long en contre attaquant en 2009 ^^
à 9-9 il rentre 2 contre-top CD il gagne 11-9 à la belle :wink:

et une autre perle de samsonov qui as littéralement dominé xu xin mdr

2 « J'aime »

Oh Sang Eun c’est un joueur magnifique… Le seul pour moi à rejoindre Waldner pour la classe et la facilité apparente… Il sait tout faire ce mec !

1 « J'aime »

Je te rejoins il est juste énorme ce mec…

Assurément parmi les plus belles victoires de Samsonov…quel champion. Dommage qu’il n’ait pas été ni CDM ni champion olympique

Il est finaliste du Championnat du Monde en simple en 97 ,tout jeune, contre Waldner et perd 3/0. Quelques jours avant il battait Waldner dans le Championnat par Équipes et Waldner a su comme presque toujours s’adapter…

Ce qui est difficile a comprendre c’est que maintenant il vegete, joue en ligue polonaise (je crois) et perd pas mal de matches.

Il a du totalement arreter de s’entrainer. C’est dommage, parce que j’aime enormement son style de jeu (qui n’est pas le mien), et le voir mettre la misere en bloc / contre tops a des joeurs au top, c’est toujours divertissant.

Bah après, on connaît pas sa vie, son caractère ni rien. Vu la trempe de ce joueur je pense qu’il pourait jouer partout avec un bon statut, donc c’est que sa situation doit lui convenir. Ce sont des pros, donc la qualité de vie doit lui importer au moins autant que la compétition, surtout à son âge… et surtout s’il a une partie de son salaire en jolies polonaises :grin:

[quote=“popette59, post:1075, topic:283”] une partie de son salaire en jolies polonaises
[/quote]
Probablement en zloty polonais. :point_up:

1 « J'aime »

Bon sinon pour revenir au sujet, hier j’avais entraînement et j’ai demandé à l’entraîneur comment faire pour améliorer mon transfert de poids vu que je suis toujours sur la jambe droite en fin de geste de topspin coup droit. Il m’a dit “ton problème c’est que tu es clairement trop à plat sur tes pieds, faut que tu te mettes sur les avant-pieds”. Je me suis donc appliqué à me mettre sur les avant-pieds et à baisser le buste en avant… et c’est clair que ça change tout. Le point positif c’est que ça me fait une sacrée marge de manoeuvre pour espérer progresser encore. Maintenant va falloir s’atteler à garder cette position tout le temps.
Des exos spécifiques pour travailler ça ? l’exo de @Moe sur les balles longues/courtes ? Du travail de rythme, du déplacement en s’appliquant à garder la position ? Du travail en se filmant pour vérifier ou face à un miroir peut-être ?
Le pote qui me coache m’a dit que j’étais pas loin de franchir un palier, et qu’il fallait que je travaille encore ma tenue de balle sur les exos simples. Je vais lui redemander à quels exos il pensait, mais quels sont pour vous les exos basiques qu’il faut travailler longtemps et de façon répétitives pour améliorer sa tenue de balle sans perdre son temps ?
Je pensais travailler au robot les exos genre 8 : robot envoie diago et moi j’envoie en ligne CD puis RV puis CD, puis je fais pareil en diago, puis des exos type Falkenberg CD/milieu/CD/RV, etc… d’autres idées sur les basiques à travailler pour améliorer son fonds de jeu pendant l’été ?

certains prétendent que le père ou l’entraîneur de ZJK lui mettait des punaises dans les talons quand il était petit … t’as qu’à essayer … on attend ton CR :slight_smile:

2 « J'aime »

En fait je pense avoir le même pb que toi @anon73610925
Je viens de mettre une video dans video perso, d’un jours ou j avais pas trop de jambe. …je galère à avancer en cd…bien plus en plein cd qu’en pivot…t’as qu’à me dire si tu penses que c’est le même pb pour toi…
Je suis train de reflechir à pas mal d exo pour travailler ça cet été. .en plus de se faire une condition physique (pour moi)
Car la je suis face à la table rv et je bouge pas d’une cacahuète. .
Je sais pas si tu decale bien tes jambes pour être en position de faire le transfert de poid. .moi clairement pas. .
En même tps c’est sympa de savoir quoi ameliorer…

Je pense que n’importe quel exercice de déplacement en CD est adapté.

Il faut surtout que le gars en face de toi soit gentil, et te rappelle à l’ordre à chaque fois qu’il voit ton placement de jambes partir en vrille. à mon avis, tu SAIS déjà le bon geste, mais tu ne l’as pas acquis (pour l’effectuer tout le temps naturellement) encore à cause des vieilles habitudes. Il faut acquérir ce changement par la voie consciente d’abord et ne pas arrêter de penser à ta jambe droite, et d’avancer dans la balle. Ton camarade t’obligera à te reconcentrer quand ça ne va pas.
Puis avec le temps ça viendra automatiquement.

Comme je te l’ai déjà dit, imagine que c’est une balle de tennis, un punching ball, ou quelque chose comme ça… forcément il faut avancer dedans.