Palier de 14 à 18 : comment le passer?

Ouvrir ou fermer ça dépend de ton adversaire. .si c’est toi qui le déborde quand le jeu est lancé tu ouvre. .si c l’inverse tu fermes…
Servir bombe ca fait parti des service incontournable pour moi. .faut pas en abuser mais à faire. .

Ça ça commence à venir bien que j’hésite souvent à servir bombe, parce que si ce n’est pas bien réalisé c’est cadeau pour l’adversaire. Je sers de plus en plus souvent mou, lifté court ou j’essaye de varier coupé/peu coupé. Apres ça dépend du mec en face et de son niveau ; sur le numéroté les services courts liftés ne marchaient pas je prenais Flip frappé. Les bombes marchaient mieux…
Mais faut vraiment que je réfléchisse à différentes options de remise parce que je ne peux pas tout remettre court ; si le mec sert mou…

Alors ca c’est pas grave.
Il faut savoir perdre une bataille pour gagner la guerre.
Un service bombe / long, s’il est bien realise tant mieux. Mais si le joueur l’a anticipe, ou s’il est mal realise et que tu te prends un avion dessus, c’est pas grave. L’important c’est que ton adversaire ne sache pas si tu vas servir long ou court.

Perso je le fais regulierement, avec un esprit “rien a perdre” parce que mes services courts sont d’autant plus efficaces ensuite.

4 « J'aime »

@anon73610925
l’accumulation d’entraînements et de match de haut niveau t’ont fait progresser assurément. Il faut peut être un peu plus de confiance, de concentration et de relâchement pour avoir une victoire qui en entraîne une autre ?

Il doit y avoir de ça oui. J’ai l’impression d’être un peu plus au niveau mais du coup je suis moins relâché…

Salut,

Première fois que j’écris sur le forum.
J’estime que pour jouer 17-18, il n’est pas nécessaire d’avoir un baguage technique énorme.
Je vois énormément de joueur surjouer leur niveau, j’entend par là, tenter des top revers loin de la table, contre top, flip…
Pourquoi ? Cela génère énormément de fautes. A ce niveau de jeu, la régularité n’est pas forte et les fautes courantes, une remise courte au lieu d’un flip, un bloc bien placé, sont bien plus payantes.
J’ai du mal à croire que si vous remettez court, un 14 va vous mettre la caisse :slight_smile:
Pourquoi tenter ce top revers que vous allez rater une fois sur deux alors qu’en mettant une poussette, l’adversaire fera la faute une fois sur deux…
A ce niveau, c’est le plus régulier qui gagne, je le vois plus comme, ne pas être le premier à mettre le point, mais le dernier à faire la faute.

Par exemple, je suis 18, au mieux j’ai été 19, je ne sais pas faire un top sur balle coupé en revers, je ne sais pas “flippé” et j’ai du mal à servir court…

Sportivement,

8 « J'aime »

assez d accord avec mr sloth

Je pense pareil ; même si je ne suis “que” 16.

Salut Big,

Je pense que ça revient au même peu importe le niveau.

Quand vous jouez contre quelqu’un qui à 2-3-4 classement de moins, certes vous êtes peut-être plus fort que lui techniquement, mais qu’est ce qui fait que les points défilent ? Les fautes répétées.

Jamais vous n’êtes sorti d’un de ce matchs en vous disant “au final, j’ai à peine jouer mon jeu” ?

A bas niveau ce sera que l’adversaire plante tout ce qui est coupé, à niveau plus haut ce sera que l’adversaire enchaîne pas deux tops. c’est pas le même coup technique mais sur le principe c’est la même chose :slight_smile:

Enfin ça n’engage que moi hein :sweat_smile:

2 « J'aime »

Mettre la balle sur la table une fois de plus que l adversaire. …suis totalement d’accord

eh oui c triste un peu : c pas en jouant bien qu on passe le palier mais en jouant moins mal alors ?? :zipper_mouth:
m’enfin les 18 et 19 que j ai pu jouer techniquement ils etaient tous nickel des 2 cotés , fluides avec du style et des points forts évidents :astonished:
je dirai que cette remarque est vrai dans l’absolu ( c est forcement celui qui ne fait pas la derniere faute qui gagne)
et en pratique jusqu’ à 16 environ
en tous cas pour mon expérience de 6 ans de ping

Fluide des deux côtés à 18-19 ?
Je trouve cela surprenant.

Ok pour le schéma prédéfini 'Je sers comme ça, donc ça revient là et j’enchaîne comme ça"
Mais un 18-19 qui t’envoi sereinement des deux côtés, il va pas rester à son classement longtemps :sweat_smile:

Après tous les 18-19 ne se valent pas les uns les autres, certaines régions de France sont plus faciles / dures ?

Pas forcément. .La j’ai un copain dans mon equipe…Il est 20…Il doit jouer 800 environ en ce moment. .Il a pas de coup fort. .c’est ce qui lui manque dans son jeu. .Si ce n’est son service qui est très bon. .attention il demarre des deux côtés…mais surtout il fait pas de fautes…Il tient la balle. .
Je suis en train de faire le montage. .je vais le partager dans 2-3 jours. .tu pourras constater à la video…
Donc on peux encore bien monter. .comme le dit @Mr.Sloth juste en ne faisant pas de faute. .en tenant la balle. …

Lol ne relance pas le sujet des regions fortes…Il y a un fil la dessus sur le forum…:wink:

Suis d’accord avec toi sinon demarrer sereinement des deux côté. .sans faire de faute sur le premier démarrage. .pr moi c’est deja 20-petit numero…

Edit: je met un bemol finalement. .concernant les balles qu’on a à demarrer je connais des 17-18 qui demarre très bien des deux côté sur des balles normales…c’est autre chose après quand il y a des remises tendues ou une petite phase de jeu court avant la poussette tendue ou le flip…

Haha Moe,

Cf moi, je ne sais pas démarrer une poussette tendu en R
Ca doit être le palier pour être 20 :joy:

Il s’appelle comment ce sujet sur les régions :imp: ?

Lol ça se travaille. .et effectivement c’est un palier je pense :slight_smile:

Le fil c’est le classement vraiment révélateur ou un truc du style…c’est parti en débat sur les différences de valeur de classement selon les regions :wink:

Oui enfin, ça c’est une vision des choses: moi quand j’étais 18, je l’étais parce que j’avais un top CD très fort et avec lequel je ne faisais pas beaucoup de fautes, et un revers assez percutant aussi. Par contre si tu me demandais (c’est encore valable ajd) de faire une poussette sur une balle coupée au lieu de toper, déjà ma poussette était de piètre qualité, et ensuite j’étais très mauvais en défense de point.
Donc oui peut être que mettre la balle sur la table suffit, encore faut il être capable de le faire de manière assez efficace pour ne pas se faire trouer la paillasse, et rien que ça ce n’es pas donné à tout le monde au final.

2 « J'aime »

Bien sûr c’est un concept. .c’est comme ai foot…prendre moins de but que l’adversaire ou en mettre un de plus. .
Néanmoins au ping faut être conscient des deux je pense. .si tu as un coup fort (comme toi) travailler le tenue de balle pour arriver au moment où il faut le placer ce coup fort. .
Et si on a une bonne tenue de balle. .on peux travailler à acquérir un coup. .fort. .et ça. .ça me semble plus difficile. .

Je suis d’accord avec toi Cowboy, mais quand on commence à envoyer des :rocket: de manière régulière c’est qu’on a qu’en même un jeu un minimum construit ( pour amener cette balle dans ton CD ). ce qui n’est pas le cas au niveau 14, sauf exceptions ?

Oui je suis d’accord avec toi, mais ce que je veux dire, c’est qu’on ne peut pas dire “il suffit de mettre la balle sur la table pour être 17/18”. C’est comme dire “il sufffit d’avoir un bon service et un bon CD”. Même si les deux sont vrais, ben ce n’est pas donné à tout le monde, et je trouve le “il suffit” un peu réducteur, genre “tout le monde peut être 18, mettez la balle sur la table et voilà”.

2 « J'aime »