Palier de 14 à 18 : comment le passer?

@Janvio exactement ca^^ Si je joue en CD soit je fais une faute soit je remet une balle tellement facile que l’autre peut la frapper de sa mauvaise main en passant sous la jambe^^ En plus c’est très énervant parce que tu sais quand même qu’il a mangé le service

Mais carrément :wink:
Seule solution travailler sur un coéquipier qui remet comme ça mais bon faut déjà le trouver ^^

Moi perso maintenant je reste en pivot derrière les services qui peuvent m amener ce type de retour…
Après si l’autre mange pas le service et que tu te prend un top en ligne…ba dans le … :slight_smile:

C’est dangereux de rester en pivot sur un rentrant court lifté, surtout dans le coup droit. Ou faut les jambes qui vont avec. :runner:

Non moi c après le bombe devie lateral coupé que j’ai ce type de balle. .sur les rentrant ça me revient plus au coude. .

En fait je faisais la remarque par rapport à ton approche, mais sur le service de lucky, qui disait qu’il prenait ce genre de retour sur rentrant lifté.

Quand tu dis dévié, c’est inversé ou normal ? J’aime aussi beaucoup ce service dans le plein revers. :laughing:

Oula devie inversé. .tu pars dans des y trucs technique la je sais même pas ce que c’est :). .donc je suppose que je dois faire le normal. .coupé et lifté ça marche déjà bien. .en bombe ds le rv ou au coude

Ouais c’est ça, ce que j’appelle latéral coupé. J’utilise jamais le terme dévié, c’est ce qui m’a embrouillé.

Dévié rentrant, je voyais ça comme un service rapide inversé. Faut que je le travaille celui-là, le service rentrant est souvent fait court, ça surprend facilement quand on le fait long et rapide.

Oui le rentrant bombe coupé au coude est mortel…
Si tu claques bien la balle sur ta ligne de fond en mettant un bon coup de poignet ça fait une balle très coupée qui arrive très vite. .c’est bien chiant. .
Perso le rentrant court coupé je galère. .faudrait que je fasse aussi un peu de panier. .La dernière fois que j’ai fais un panier de service ça doit remonter à avant 2000 ;p

Le service dévié ça m’interpelle… Vous l’utilisez comment et pour récupérer quelle balle ?

Sachant que pour moi un service dévié cest un service qui tourne autour d’un axe parallèle au plan de la table, genre si la balle était posée sur la table elle la traverserait de gauche à droite (service dévié sortant) ou de droite à gauche (service devié rentrant).

Oui c ça. .Pour le faire c’est comme si tu te met face a la table avec une crepiere a la main et que tu feus un geste de droite à gauche. .
Tu laisse la raquette dans cette position et tu te met en positon de service lancé (donc le manche de ta raquette est parallèle a toi) et tu ramène ta raquette vers toi en passant sous la balle.si tu remonte a la fin il est lateral lifté. .si tu fini le geste ds tes abdo c plus latral coupé. Et devie dans les deux cas. .
J’aime bien ce service pour plusieurs raison…déjà en bombe…la déviation est genante…le masquage est difficile à lire…puis ds cette position de raquette au début du service tu peux facilement partir en rentrant…
Tu obtient souvent un retour qd c’est sur la table en plein revers…souvent un peu pourrie car on te renvoie ton effet…
Tu peux le faire aussi deux rebond…la déviation est toujours genante. .
Ou cours mais la c’est plus le masquage lateral coupé / lateral lifté qui va gener…
Voilà pr mon ressenti sur ce service :slight_smile:

@Moe je trouve ca quand meme très dur de faire beaucoup dévié la balle sur un long rapide ! J’ai un dévié court dont la direction du second rebond change vraiment mais c’est un service lent et court, par contre pour la hauteur j’ai vraiment beaucoup travaillé ce service

En bombe c’est vrai qu’elle doit être un peu moins devie…mais je pense que la quantité d’effet et la vitesse de la balle compense bien. .

Edit: si vraiment t as le courage…ds le fil 19-21…vers le message 50 j’avais mis une video d’un de mes match contre un 20 (hochard )
A 4.10 je fais un bombe devie lateral lifté qu’il a bien mangé …si t’as le courage :slight_smile:

salut Moe, je viens de timber sur ton message et ca m’a fait rigoler. je fais solvent l’erreur en anglais backside veut aussi dire le “cul”. Et par contre ca ne veut pas dire un revetment de ping pong ( ils appellant ca reverse) . Donc en lisant “tu as essaye DES Balles dures dans le backside” ca m’a fait rire. Petit hors Sujet!!

3 « J'aime »

Mdr…
Tu passes qd a st laurent ? :stuck_out_tongue:

Je ne sais Moe, peut-etre un de ces jours. Dans ce cas je te ferais signe.
Tu es de la meme famille que Laurent et Francois??

?
Non je n’ai pas de famille ds le ping :slight_smile:

Je relance un peu le sujet. Hier je perds mes trois matchs… Un des trois contre un numéroté, trop fort pour moi, j’ai pourtant pas mal joué et je lui ai collé quelques bonnes bourres mais y a encore une grosse marche là.
Sur les deux autres, deux 17, là j’étais pas loin… Je perds les deux 3/1 avec tous les sets super disputés, genre 13/11, 15-13… Sur des matches où il y avait un enjeu en plus parce qu’à décision ne s’est faite que sur les dernières séries. Et vu la tête de mes avers aires et leur comportement, clairement ils n’étaient pas sereins . Mais je ne sais pas bien ce qui m’a manqué pour faire la décision. J’ai fait pas mal de fautes surtout sur les services courts mous ; j’ai forcé aussi pas mal de balles. Rien que ça peut expliquer la défaite , mais parfois je me demande si je ne devrais pas ouvrir davantage le jeu quitte à servir bombe plus souvent, je gagne souvent mes points comme ca, mais j’ose rarement partir sur ce genre de jeu. Qu’est-ce que vous en pensez ? C’est risqué à niveau 16-18 ?
Je suis toujours hésitant entre fermer le jeu pour ne pas m’exposer ou ouvrir pour profiter de ma puissance. Si le mec joue mou je n’arrive pas à remettre assez court pour fermer le jeu alors que sur un mec qui met de l’effet je suis bien plus performant dans le registre remise dure/démarrage rotation. Apres faut oser servir long sur un 17… Et portant même le numéroté à bouffé quelques services longs… Jai la sensation d’hésiter entre deux systèmes de jeu et de ne pas savoir quoi choisir.
Pourtant le niveau de jeu commence à être là, j’en veux pour preuve le double où avec mon partenaire 17 on ne perd presque plus de match même contre des joueurs qui affichent un cumul de 3 ou 4 classements de plus que nous. Mais là je profite de la constance de mon partenaire qui démarre plus régulièrement que moi. La réponse est peut-être là tout simplement : continuer à travailler le démarrage en contrôle. Mais il faut alors que je bosse aussi le démarrage sur balle molle parce que tous les joueurs ne commencent pas leur point en balle coupée, là où je suis à l’aise…

1 « J'aime »

Voici mon humble avis. Il faut utiliser majoritairement le ou les services qui te permettent d’ être bien, à l’aise sur les remises adverses.