Palier de 14 à 18 : comment le passer?

Ah oué quand même ! Je ne me suis pas rendu compte de ta perf… Purée… Respect !

Faut dire qu’il y a un truc qui m’induit en erreur : j’arrive pas à me faire à l’idée que tu es 13 ; dans mon esprit je te vois plutôt 15-16 … grosso-modo comme moi quoi.

Ma foi, je me satisfais déjà bien de cette perf. Ca ne m’arrive pas tous les jours… surtout en jouant en R3. Puis j’ai 50 ans au mois de juin aussi…

Mais ce n’est pas ma plus belle perf : un numéro 825 battu 3-1 (j’étais 40)

Ouais mais tu vois, comme toi, j’ai eu une fenêtre et j’ai réussi à saisir l’occase… j’ai de loin pas le niveau du gars que j’ai battu. Mais bon quand on réussit ça, faut profiter !

1 « J'aime »

Allez Big, une question tendancieuse : penses-tu que tu aurais pu gagner ce joueur sans ta perte de poids ?

1 « J'aime »

Aucune idée.

En tout cas, je ne sais pas si ça eu un effet bénéfique sur ton jeu mais visiblement, tes performances n’ont pas eu à en souffrir visiblement :wink:

1 « J'aime »

J’ai mieux : un 11 de mon équipe a battu un numéroté dans les 850 par là 12/10 à la belle il y a quelques semaines !

2086 - 1168 = 918 pts :grinning:

1 « J'aime »

Qu’est-ce qui s’était passé ?

Normalement un 11 n’a pas même les armes pour inquiéter un numéro, quel que soit le domaine de jeu, ton coéquipier est un faux 11, le numéro était démotivé ?

Je ne sais pas, je n’étais pas là ce jour-là, il m’a simplement envoyé un message, j’ai vérifié, et effectivement il l’avait battu !

Plusieurs explications : le 11 en question est un défenseur moderne sans PL assez irrégulier, et je l’ai déjà vu taper des 16 et manquer de taper des 18, rien qu’en fin d’année dernière, et là il progresse encore, mais son irrégularité lui fait faire parfois des contres, parfois des perfs sympas. Toujours est-il que oui, ce n’est pas un vrai 11. Ensuite, il y a des chances qu’il ait été chaud comme une baraque à frites, en ajoutant à cela qu’il n’est pas du genre à ne pas y croire, il ne balance pas, et il accroche jusqu’au bout. Quant au numéroté, il y a des chances qu’il ait eu une méforme d’une part et qu’il ait pris son adversaire de haut d’autre part. Mon coéquipier me l’a dit : sur tous les compartiments de jeu le numéro l’écrasait, mais il ne sait pas comment il a fait pour gagner. Pour moi, il y a eu des facteurs des deux cotés, mais tout de même, je trouve que ça reste très fort.

1 « J'aime »

Là… On est tous battus lol ! C’est tout de même énorme comme perf (et comme contre)

Ben c’est comme si on avait perdu un NC (ouch !)

J’ai déja fais une contre a 900 points, sur un 10, mais c’était une aberration de la fédé qui avait mis 1000 points a un ancien 2200

pas dans le post des bons classements, mais en phase 1 dans mon groupe de D3, un joueur de Malguenac (56), qui a 550 pts a battu un bon 14 (un jeune, ancien 16, qui rejoue). j’ai jouer ce 500 en championnat, et lui ai mis 3-0. joué également le 14 un peu plus tard, et pris 3-0, large…je ne sais pas ce qui s’est passé :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le 5 lui a fait un beau chèque :grin:

1 « J'aime »

et pourtant le connaissant de longue date…ce n’est pas son genre ! :wink:

1 « J'aime »

Si c’est un mec qui reprend (j’en sais quelque chose) il est possible qu’il joue avec les souvenir de ce qu’il faisait (souvenirs qu’on a même tendance a embellir hé hé
Du coup beaucoup de fautes et surtout le 500 prend la confiance . . .
Pour peu que le jeu du 500 ne lui plaise pas . . .
Les 3x 11 points défilent très vite et le tour est joue . . .

1 « J'aime »

Salut takkyu, je réponds avec du retard sur ton post.
Pour l’histoire de tes tops lent, il y avait probablement 2 choses qui te genait.
1 la longueur du top et le rebond
2 la penetration dans la raquette.

Pour le point 2 quand la balle va chercher le bois tu prend moins d’effet, c’est pour cela que tu prends plus d’effet dans un top lent que dans un top rapide alors que paradoxalement la premiere a moins d’effet. ce type de jeu est effectivement le meilleur moyen de contrer ceux qui jouent souvent avec des revetements et bois mach 10 + carbone de la balle tu l’a pas vu passer. La deux choix: 1 revetement moins epais ou meilleur touche de balle.

Pour le point 1 le bloc ideal se situe au sommet du rebond car au sommet du rebond il ne faut pas prendre en compte L’effet balle montante ou descendante. Hors avec une balle + lente la position du sommet du rebond est plus tot apres le rebond, du coup tu imprime un mouvement vers l’avant dan ton bloc pour compenser la zone /hauteur ou tu a l’habitude. du coup tu mange l,effet due a la faible penetration dans al mousse mais en prime tu as imprimer un mouvement vers l’avant supplementaire. La au choix , tu te mets un peu plus prets de la table pour compenser cette distance sur le premier bloc et rester au sommet du rebond ou bien de deux choses l’une si tu as tendance a mettre la balle dehors mais qu’ils te parpinent derriere ce qui t,enpecnhe de te mettre plus prets, prends la balle un peu en phase descendante mais sans imprimer de mouvement vers l’avant, La montée de la balle va etre partiellement compensée par l,effet descendant. Si c,est le contraire (bloc dans le filet, prend la balle plus tot quand elle est encore en phase montante. Enfin une derniere methode qui marche toujours mais demande un bon timing est le bon vieux gros parpaing franc et direct (si tu n’as pas trop epais de mousse) sur la premiere

1 « J'aime »

merci de ta réponse. Aujourd’hui j’ai pas mal travaillé le bloc revers à la fois sur des balles rapides et balles plus lentes / rotations, et le conseil #1, pas contradictoire avec ce que tu écris d’ailleurs, était d’aller vers la balle, ne pas l’attendre (et la prendre trop tard) et surtout de ne pas se retrouver en arrière mais bien le buste en avant et bas sur ses jambes.

Le bloc revers c’est mon prochain chantier là… y’a du taf…

si tu connais le chantier c’est déjà un grand pas !
moi c’est service (court coupé surtout) et top RV…

Le top revers je suis né avec, même grabataire à 75 ans j’enverrai encore des cachous en top revers ^^

Service remise, j’ai progressé. Faut dire aussi que j’ai fait un paquet de paniers de balles au service depuis un an. Mais ce qui m’a aidé au service c’est de jouer sur des très forts, car quand tu sais que tu vas être sanctionné direct si tu mets une balle moyenne, ça te motive pour t’appliquer, et je me rends compte que si je le désire, je peux servir bien, tandis que je peux aussi servir mal si je ne m’applique pas.
Si je sens que c’est nécessaire, je descends dans les jambes pour abaisser mon centre de gravité, je baisse d’autant la hauteur du service, j’utilise le transfert de poids avant/arrière pour mettre du poids dans la balle, je m’applique sur l’endroit où je pose mon premier rebond, et rien que ça, ça change tout. Comme quoi, parfois on maîtrise des techniques mais on ne les utilise pas parce qu’on n’en a pas l’utilité ou parce qu’on s’adapte un peu au niveau de l’adversaire. C’est une grosse erreur, mais j’ai tendance à le faire malheureusement, ce qui me met souvent en danger sur des joueurs que je devrais passer sans trop de souci.

2 « J'aime »