S’il a été 16 et qu’il n’a pas 60 balais il ne jouera pas en dessous de 13, ce n’est pas miraculeux.
je t’avoue que je ne comprend pas tout…quand on passe 60 c’est le déclin lol
Ben malheureusement c’est la réalité. A partir d’un certain âge tu déclines, c’est la vie.
je joue toujours 16 il ne faut pas généralisé par rapport à ce que tu disais precedemment et j ai 68…
T’as été combien?
@fefejaja a ete 15 il me semble (les vrais, les forts, pas ceux qui revent de passer 16 )
Peut-etre meme premiere serie…?
Oui ben voilà c’est bien ce que je dis. Ceci étant chapeau bas de jouer encore 16.
(je me cite, pour ceux qui n’ont pas vu ce msg car il me semble intéressant)
dans la même veine d’exercices un peu originaux (moins que celui-ci tout de même !), voici 2 autres que j’ai fait aujourdhui:
-
en régularité CD/CD ou RV/RV par exemple, de temps en temps le bloqueur va faire un bloc tout mou, donc une balle lente et facile à attaquer. Souvent, le réflexe c’est aller vers la balle, et essayer de finir le point, mais souvent, on se précipite et c’est la faute. Au contraire, dans l’exo, on essaie d’être attentif, et si la balle est molle, de toute façon elle sera 1 seul rebond, donc il suffit de bien l’attendre et d’attaquer fort dessus. Nul besoin de se précipiter.
-
pour travailler les services courts, si le service n’est pas 2 rebonds, et que le receveur laisse le service sortir, c’est point pour le receveur…
Bravo!!16 à 68 balais
ok OLIO je vais me confier, j’ai été 15(je pense entre 80 et 120eme joueur)… pour revenir au présent j’étais encore 19 à 60 et boum angine de poitrine arret 2 ans descente aux enfers et reprise à un petit niveau depuis…physique:footing interdit pas évident de gérer tout cela bon voilà faut composer avec…juste une petite chose je n’ai pas trop compris ce que tu dis dans ta parenthèse éclaire ma lanterne tu vois c’est le privilège de l’age ça va faire plaisir a COWBOY mdr…
Il veut dire que c’est 15 ancien classement, pas 15 à 1500 points.
merci a sergio67 et cowboy…
ok merci
Hello, j’aurais pu créer un sujet spécifique mais je pose la question ici:
Au niveau un peu au dessus de moi, dans les tournois, surtout dans les catégories vétérans (>=40 ans), je vois pas mal de joueurs qui jouent en rotation et placement, avec notamment des balles attaquées CD ou RV, avec des trajectoires rasantes, pas mal de rotation mais pas forcément beaucoup de vitesse. On dirait presque que ça joue parfois au ralenti, mais en fait c’est très tricky (pour moi) à contrôler.
Je n’ai pas beaucoup l’occasion de m’entraîner beaucoup sur ce type de jeu, et je n’ai pas trouvé la meilleure réponse. Quand j’essaie de bloquer, ce n’est pas si facile car je ne peux pas m’appuyer sur la vitesse de la balle adverse et la balle étant rasante, il y a le risque de filet aussi. un bloc mou, et je me prends la grosse frappe derrière.
Quand j’essaie de contrer, peu habitué à ce genre de balle un peu plus lente, je m’embrouille souvent dans le timing, et je fais faute.
Quand je vois jouer 2 joueurs de ce type ils se renvoient ce même type de balle, mais est-ce la bonne réponse ? car ceci ne correspond pas forcément à mon style (actuel) de jeu…
Merci
Tu veux dire quoi par se renvoit ce type de balle?
Parceque faire un top rotation sur un top rotation. …ça serait un contretop rotation. .pour moi c’est super dur à faire. .
Déjà fais en toi même car sur la video que tu as mis hier,a chaque fois que tu l’as fait tu as marqué le point. .bien plus qu’avec tes top en rythme qui ne genais pas bcp ton adversaire. .
Pr les remettre moi c’est bloc contrôle. .en fermant bien la raquette…Le but étant de ne pas faire monter la balle. .éviter de retourner milieu de table…donc placer dans les angles suivant le placement de l adversaire…
Essayer d etre agressif en remise pour gener le demarrage adverse. .
Si le top est en cloche…tu peux essayer la claquette au rebond…mais c’est quitte ou double…
Voila pour ma part
oui effectivement, il faudrait que moi-même j’essaie plus souvent d’en faire ! puisque je me rends bien compte que c’est gênant ! je ne parle pas spécifiquement de top en cloche, au contraire de balles rasantes…
Les balles basses mais avec pas mal de rotation, tu fais des blocs appuyes en faisant attention de bien diriger la balle vers le bas, pas vers l’avant.
Mettre beaucoup d’effet avec peu de hauteur c’est effectivement assez technique, pour moi faut pas être trop passif sur ces balles faut un peu s’appuyer histoire de mettre assez de poids pour que ton bloc soit sur la table, sans parler de bloc actif juste une action de main
Ah ben j’ai écris en même temps que @Olio mais il a bien résumé, s’appuyer un peu et driver vers le bas (ce qui est un peu déroutant au départ)