@Filou16
Oué si tu veux… Moi j’exclurais le classement 14. Je dirais 15-16 étroitement liés, puis 17, puis 18.
Cela n’engage que moi, je me base sur ma propre expérience hein. Ça fait 20 ans que je suis 15-16 (depuis 1995)
Des 13-14, j’en perds très très peu dans une saison, un, deux… pas plus. Et c’est comme ça depuis très longtemps.
Un 15-16, je suis désolé mais… Là… c’est déjà une autre paire de manches ! J’en bats, j’en perds… bref, c’est mon niveau, et depuis suffisamment longtemps pour que je sache de quoi je cause.
Je suis d’accord avec toi, le classement à 17, c’est vraiment un palier supérieur, et les mecs ont un truc en plus, tu as raison.
Et 18, pfiou ! c’est encore un autre palier supplémentaire.
Mais, moi, je ne vais pas aller me palucher en rêvant tout éveillé. Je sais où sont mes limites, point barre !
Chacun d’entre nous atteint ses limites un jour… y’en a qui plafonnent à 11 toute leur vie, c’est comme ça, d’autres à 13-14, d’autres à 16…
Pour moi, 16, c’est rien du tout, c’est un tout petit classement (N° 4350 français… Pffff, ça casse vraiment pas des briques !) Alors pas de quoi se faire mousser.
Il y’a les “besogneux” et les “vraiment doués”. Je ne fais pas partie de la 2ème catégorie (ça se saurait sinon…)
Et même dans les “doués”, ça finit par plafonner un jour. Certains à 17-18, d’autres N°800-900 sans vraiment forcer leur talent.
Quand ça commence â monter 600-500 et plus encore, il faut faire partie des deux catégories : sur-doué + bosseur.
Bosseur tout court, cela ne suffira jamais.