merci big toi auusi je te souhaite d etre 17 et vu que t es motivé tu vas le faire
Merci, c’est gentil supermanu ; mais franchement, mon objectif n’est pas de monter 17, je ne les joue vraiment pas. Maintenir mon niveau (bon 15 / petit 16) me semble plus “réalisable”. Le plus important pour moi : aider mon équipe et mon club. Et surtout, prendre du plaisir à jouer, et partager de bons moments avec les copains. Et c’est le cas, donc tout va bien. Pourvu que ça dure… et que la santé reste bonne.
Tiens, je voudrais jeter un pavé dans votre mare les gars. Désolé pour les éclaboussures ! ^ ^
Et votre matos ? Êtes-vous vraiment sûrs que c’est ce qui vous convient le mieux ? Qu’il est idéal pour votre jeu et votre niveau ?
En résumé : êtes-vous certains de maîtriser votre raquette ? Est-ce qu’elle ne vous fait pas faire plus de fautes qu’elle ne vous apporte de points ?
tu as bien raison je suis dans le meme cas je joues pour le plaisir les potes je progresse encore tans mieu apres comme un vieu j ai operfé a 19 et contré a 12 lol mais je joue en r3 et je suis a mon niveau ou avec les potes on essaie de monter en r2 mis en idf pas simple apres je prends beaucoup de plaisir a jouer et c est la l essentiel et si le classement grimpe tans mieux
pour le matos,
vraiment pour mon cas, je suis quelqu’un de stable; je joue avec plus de 10 ans avec le même bois Korbel.
en RV SpinArt je ne sais même plus , 5 ans au moins sûr, peut être plus ?
le grand changement, c’était de passer de Roundell à T80 cette année, j’avais gardé Roundell peut être 10ans ? je joue toujours en 1.9, et ça me convient. je sais que le MAX ce n’est pas pour moi, trop rapide, dur à contrôler, et le plus lent non plus, ça n’avance pas assez.
mes coachs ne m’ont jamais trop parlé de matériel, et ne m’ont jamais dit que je devais changer ou que mon matériel n’était pas adapté à mon jeu ou niveau. pourtant ça fait longtemps qu’ils me suivent… donc pas de problème je pense.
les gens me demandent souvent pourquoi je joue avec SpinArt qui est une plaque très dure, mais je suis habitué. Il paraît que c’est difficile de bloquer avec, no prob pour moi, et je trouve même que c’est un de mes points forts. c’est vrai qu’il faut s’obliger la plupart du temps à être actif avec le poignet, sinon le RV devient un simple bloc. avec une plaque plus tendre ça doit être plus facile à gérer.
PL/soft j’ai essayé brièvement à un moment en RV, la gestuelle est trop différente, je n’y arrivais pas, et quand j’ai voulu me remettre au BS j’étais complètement déréglé.
perso je suis pas sur que ma config me convienne parfaitement apres le soft en cd c est douteux pour moi car ca depend de ma vieillesse mdr et en ce moment ca me titille de prendre un t25 en cd a la place de mon soft mais je n ose pas je suis 1680 mensuel
la meilleur façon de voir les choses, qui montre une bonne stabilité et le partage avec les potes de ping.
t’as tout résumé…plaisir, partage, convivialité.
Bon je voudrais pas faire le rabat-joie mais si on pouvait revenir au sujet, qui est “comment passer de 14 à 18” et non pas “comment vivre son ping dans la zénitude”… ce serait sympa les gars.
D’ailleurs puisqu’on en parle, je vois pas trop en quoi c’est incompatible de passer du temps avec les copains, de faire des paniers de balle, de s’entraîner sérieusement, de faire quelques matches en se tirant la bourre, de faire des exos, de vouloir monter 17 ou 18, de faire des bouffes entre potes… au club à l’entraînement y’en a qui se tirent la bourre, y’en a qui font des exos, y’en a même qui font les deux et on va des fois bouffer ensemble après, je vois pas le malaise. Je trouve d’ailleurs que parfois c’est assez chiant les adeptes des matches en libre qui te regardent de travers parce que tu fais un exo ou un panier de balle. C’était le cas dans mon ancien club et ça me soûlait. Dans mon nouveau club chacun fait ce qu’il veut pourvu que ça tourne à peu près, on tâche de veiller à ce que quelqu’un ne reste pas sur le côté comme un con. C’est très bien comme ça.
Pour le reste, je trouve que même le changement de matos est HS ici, puisqu’on est tous au courant qu’une raquette de champion ne fera pas le champion, qu’on peut être 10 avec deux vari spin comme avec deux target pro en max et pareil pour les 18. Tu visais quelqu’un en particuliier Big pour le matos ? Perso ma raquette est une raquette d’attaquant en topspin, j’ai deux plaques qui accrochent fort, tendre en revers car j’aime ça, plus dur en coup droit, ça va pas à 10 000 à l’heure comme le dernier tensor de la mort qui tue mais ça me va très bien comme ça et ma raquette est quasi stable depuis 2011 (si l’on excepte 6 mois de galère quand je me suis blessé où j’ai essayé de passer au bois carbone sans succès, et des ajustements côté tenergy mais bon ça révolutionne pas la planète de passer d’un tenergy à l’autre).
Parenthèse close pour moi, à moins que quelqu’un ait la raquette ultime qui permet de passer de 14 à 18, dans ce cas je prends…
c’est le cas pour moi…j’y travail.
pardon pour le HS
Pas de souci. A la réflexion ça peut faire partie du sujet… mais je n’aimerais pas qu’on en vienne à ne parler que matos, y’a déjà les trois quarts du forum qui ne parlent que de ça.
si t es un peu rabat- joie lol
t’as raison j’avoue
Pour la peine, t’iras nous faire quelques étirements
ici
et
la
et un petit training visuel…
encore la
Plus sérieusement, c’est pas long à faire, simple et ca peut faire dépasser certaines limites …
(regarde le coup de l’exo de la corde avec des perles, ca me parait pas mal)
Ouf… A un moment j’ai crû qu’on allait partir sur sur du matos.
100% ok avec popette: il n’y a rien d’incompatible entre plaisir et progression, c’est bizarre cette idée et pourtant tellement répandue!
Bon ben moi j’ai 40 balai, et pourtant j’ai bien l’ambition de retrouver mon clt 18. Enfin, disons que ça va être largement compromis par le fait que mon équipe descend en R2, et que la R2 en Aquitaine c’est… comment dire? ben quand tu croises un 15 faut pas le perdre quoi, ça sera une rare occase de marquer quatre points en moins de quatre matches… un peu deg quoi en gros.
c’est sûr que déjà pour passer de 14 à 18, ben faut jouer des joueurs mieux classés
Pareil 43 ans et 18 est mon objectif après 20 d arrêt en 3 ans j atteint 17 même classement que lors de mon arrêt et ça se fait par le plaisir et un peu de motivation lol
Au Japon pas de système de classement.
L’objectif est de progresser. Pas besoin d’un chiffre pour savoir qu’on joue mieux et que!on gagné plus de matches qu’avant. La motivation n’en souffre pas.
ces derniers temps, pour ce genre de schéma, la façon de le travailler, c’est qu’une fois que l’échange est lancé, (donc après le démarrage), celui qui travaille met tout dans le revers -ou plutôt une moitié de table - , l’entraîneur est relativement passif (mais de temps en temps attaque une balle facile, ou fait un bloc méchant etc…). moi je dois marquer le point comme en match. la difficulté, c’est évidemment que lui, non seulement est bien meilleur, mais sait où va la balle…
ainsi les échanges durent plus longtemps, ça fait du volume, et ça oblige à développer un coup d’oeil rapide pour rechercher un placement vraiment précis: la ligne, l’extérieur de table, le coude;…et celui qui travaille se déplace quasiment comme en match…
pour la première partie, ça peut être quelque chose d’autre, par exemple, pour moi outre cet exercice, c’était service court de l’entraineur, remise courte, poussette agressive longue aléatoire, démarrage dans son RV, et le point est lancé, je mets tout dans son RV et doit marquer le point.
Excuse-moi mais… On peut “discuter” un peu ici ou pas ? Je n’ai pas l’impression d’avoir fait du HS.
Pour moi, et je ne visais personne, maîtriser son matos, ou l’exploiter pleinement, en fait partie. Ça a pu me concerner d’ailleurs quand je jouais avec une plaque coup droit trop tendre, trop rapide, avec un soft trop dynamique… bref…
Etre “zen” à la table, jouer relâché, fluide, confiant en soi et en son jeu, c’est très important à mes yeux. Ne pas se tendre avec l’enjeu, ne pas perdre ses moyens, ne pas “choper le petit bras”, ne pas avoir peur (de gagner, ou même de la contre), l’aspect psychologique quoi, aussi.
Mais tu veux, toi, qu’on ne parle ici QUE de technique ? Ah d’accord… OK dans ce cas, je sors tout de suite.
Parce que ce palier de 14 à 18, ce n’est pas uniquement avec la technique que quiconque peut le franchir. Si tu n’as pas de cerveau, pas de mental, et que t’as la trouille… à mon avis c’est mort.
Ah puis, ceux qui veulent faire du panier, des exercices, bah ça me dérange pas ; je dis juste que ça ne m’intéresse plus ; mais plus du tout !
Et dans un petit club comme le mien, faudrait pas “squatter” la table pendant des plombes le soir du “jeu libre”, parce qu’on n’a que 5 tables ici hein… et il y en a qui attendent, et qui ne viennent qu’une fois dans la semaine (comme c’est mon cas)
Dans ce cas, tu te trouves un partenaire motivé, et tu viens sur un autre créneau (on a la chance d’avoir la salle quand on veut), ou tu te limites dans le temps pour tes exos.
Tu sais quoi… j’aurais mieux fait de rester dans mon mutisme finalement. Allez, tiens, j’y retourne. Ciao la compagnie.
+1 c’est un tout. moi qui suis particulièrement faible sur l’aspect psychologique, je peux confirmer