si tu n’as pas joué depuis un moment, c’est hélas normal de ressentir cela. Il faut juste que tu essaies au moins de t’entretenir physiquement pour la reprise.
Autant sur le 1er confinement en Mars, j’avais fait des efforts sportif pour continuer à bouger malgré l’arrêt du ping, autant là, en plus avec les fêtes on je m’en suis mis plein le gosier, j’avoue avoir beaucoup de mal et au delà de ça, pas du tout la motivation…
Par contre, très intéressant le récit de ton entrainement, tu donnes des détails qui sont top surtout que tu ne t’entraines pas avec des manchots en général…
je n’ai pas précisé, mais c’était avec mon coach principal , Hidetoshi OYA, que je vous ai déjà présenté (la plus belle ligne de son palmarès ? aux CDM Juniors, médaille d’argent en par équipe, invaincu, et bronze en individuels+double)
J’ai tendance à faire ça (enfin sans la phase « on retire la raquette en arrière » que je ne comprends pas trop), c’est bien pour « déposer » la balle derrière le filet en remise, par contre je ne mets pas d’effet en faisant ça. Si le service était bien coupé, ma remise sera coupée, mais si il est mou elle sera molle aussi.
Tout est juste, sauf se déplacer sans regarder c’est une Faute Grave, on se déplace (replace) dès que la que la balle quitte sa propre raquette tout en observant (l’alignement des épaules / du tronc voir des hanches) pour anticiper devant derrière ou encore à droite ou à gauche. Autrement tout est juste et c’est de cette manière que Le Ping doit être ou devrait être enseigner. À mon humble avis.
Dans six mois, quand les salles rouvriront.
je voulais plutôt dire sans se regarder (jouer)=
j’ai tendance (sans doute comme beaucoup) après avoir joué, à regarder ma propre balle pour « vérifier » qu’elle est sur la table et où sur la table, plutôt que penser tout de suite à me replacer, à regarder la raquette du joueur adversaire et ce qu’il va faire…
avec mon coach, ça va tellement vite, que si on ne perd pas cette habitude, le point est tout de suite perdu
Je suis comme toi… j’avais pourtant pris de bonnes résolutions de confinement mais là j’avoue que le moral flanche un peu, je n’arrive plus à me motiver pour le physique ou pour faire du robot. En fait le robot j’en fais quand je suis motivé pour jouer mais ça ne remplace pas.
Faut dire que la météo n’aide pas non plus à se motiver…
En fait, rien n’est bon à la motivation en ce moment.
Et puis j’imagine que le robot, ca va un temps mais on finit par se lasser à force…
Rien ne vaut un partenaire (ca ne s’applique pas qu’au ping d’ailleurs )
C’est clair… en fait le robot c’est génial pour te donner du rythme mais c’est lassant, et puis surtout là on a tellement de mal à voir le bout du tunnel que c’est compliqué de s’entraîner sans but.
Ma motivation fond comme la neige qu’on ne peut pas skier au soleil
Faut voir le verre à moitié plein, avec toute l’énergie et motivation qu’on aura refoulé pendant ces temps difficiles, le jour ou on reprend, on prend tous minimum 1 classement tellement on va se défoncer
ou alors on va se péter un truc, car trop d’envie
J’essaie de positiver les gars, tachez d’y mettre un peu du votre aussi
Merci. Bon je n’ai pas encore le niveau pour commenter dans ce sujet, mais je prends plaisir à le lire
je suis positif, juste qu’il faudra faire attention à la reprise !!!
Pour gagner des points maintenant c’est facile, il suffit de gagner le premier match en sept. (celui de juste après de quand t’as payé ta licence) ensuite la brigade siffle le confinement et tu reste sur 100% de victoires…
mon message fonctionnerais même dans le sujet covid
pas faux, mais je ne te le souhaite pas, il vaut mieux du coup que ca reste dans ce sujet
Je relisais un peu les échanges dans ce topic, et je suis tombé sur cette phrase:
Alors là pour le coup je suis pas d’accord du tout avec toi @AttitudePing, car servir court, en dehors du fait d’empêcher l’adversaire de démarrer, c’est aussi le moyen de lui faire changer ses appuis, et en démarrant derrière le bloc se fait dans le replacement au lieu de se faire bien installé sur sa ligne de jeu.
Ca me rappelle l’année dernière où on regardait un match de R3 entre deux jeunes 11-12 avec des collègues, à les voir jouer on pensait tous qu’ils étaient au moins 13-14 les mecs, sauf qu’en y regardant de plus près ils jouaient tout sur une seule ligne de sol, à cause des services qui étaient tous sortant notamment.
Sans parler du palier 14-18 dont je suis à des années lumière, un des axes de progression je pense est de comprendre pourquoi mon adversaire arrive à faire un bloc dans un cas et pas dans l’autre alors que j’envoie deux fois le même top au même endroit.
Inversément, en régul je bloque sans soucis les top de mon entraîneur, mais en situation de match il me fait tellement bouger arrière avant que je suis jamais correctement installé pour bloquer autrement que passif, et me faire défoncer derrière. Ou bien il me fait démarrer pendant que je recule, je fais un top trop court et il m’écarte sans soucis au rebond, chose qui serait pas arrivée ou moins s’il avait retourné sortant direct
Et tu as tout à fait raison
Je disais ça surtout pour pointer le fait que souvent en servant court, on laisse la possibilité à l’adversaire de remette court et donc de fermer le jeu alors qu’à un certains niveau servir long dans le revers vous assure une poussette longue et donc de démarrer plus facilement.
Mais pour le coup, c’est pas adapté au niveau 14/1où les joueurs démarrent et pivotent. Mea culpa.