Perso, j’ai pas tout à fait compris les choses comme @theyoguishow.
@Florian_Beneteau (corrige moi si je me trompe) ne dit pas qu’il faut se forcer à attaquer des balles qui sortent de quelques centimètres. Il dit que souvent on PENSE qu’elles vont être deux rebonds, alors qu’en fait elles vont sortir de 5 voire 10 centimètres (et si ça se trouve c’est 15…).
Et là on parle de services deux rebonds, on discute de services dont on ne voit pas bien si ils vont être dehors de 5 ou 10 centimètres ou dedans d’autant. On ne parle pas de services vraiment courts qu’on va chercher à piquer en remise.
Combien de fois, en match à l’extérieur, à l’échauffement, tu fais un service court sans partenaire en face, et tu te rends compte qu’en fait il sort… alors c’est pas un bombe, ni même un mi-long ; c’est un service que tu voulais court, mais pas de bol il tombe misérablement derrière la ligne de fond au lieu de rester sur la table. ça prouve bien qu’en match, avec la pression, tu as de bonnes chances que ton adversaire en soit rendu là, surtout à niveau 14. C’est sans doute un peu moins souvent le cas, et sur des balles plus proches de la ligne de fond, à 18 ; encore moins fréquent à niveau national…
Mais à notre niveau de petit joueur régional, ça doit arriver souvent ! Et je répète, on parle de balles dont on CROIT qu’elles sont trop courtes pour être attaquées… et en fait non !
Après, si tu croyais pouvoir démarrer, mais qu’au dernier moment tu n’oses pas, tu ne cherches pas à faire une poussette courte… poser une poussette derrière le fil quand tu l’as touchée en fond de table, c’est hyper dur ! Moi j’arrive à remettre facilement court si je pique un service court, et encore s’il est mou c’est chiant de garder la balle basse.
SI on doit pousser sur une balle qu’on croyait pouvoir démarrer et au final non… il vaut bien mieux faire une poussette tendue et se préparer à bloquer… AMHA.