A part faire gaffe à ne pas descendre la raquette (mais tu sais déjà) et être bas sur les jambes pour bien doser le retour en place (moi j’ai tendance à trop sauter en arrière après mon flip ou ma remise courte, du coup ça me met trop loin)… je vois pas… exos exos exos…
Perso j’ai lâché l’affaire sur ce genre de problème… trop de boulot pour moi !
j’essaye de ne penser qu’à deux choses : la qualité du premier démarrage (notamment viser le coude) et garder ma ligne de sol (pas facile)…
Cépafo… mais il n’est pas le seul à avoir moins bon caractère quand il perd… moi le premier ! Mais je pense qu’il est réglo. Un mec qui râle, si c’est sur lui-même, ça ne me dérange pas. Mais un mec qui te prend de haut ou qui essaye de te la faire à l’envers, ça j’aime pas. Mais c’est pas son genre, je pense.
Oui, oui, il est réglo! Mais quand il était mal embarqué, ses partenaires en prenaient pour leur grade! Soit pas assez présents, soit trop…
Après c’est un gars très correct à la table et vraiment sympa en dehors!
Je remonte ce message qui date d’il y a un an.
Je me rappelle qu’il m’avait beaucoup marqué à l’époque, je m’étais vachement concentré sur ce point par la suite.
J’ai halluciné de voir à quel point des services que je pensais être courts sortaient en fait, même très légèrement.
Bon je joue pas à un super niveau, en R3 seulement, mais c’est clair qu’il y a plein de services qui sont ratés et qui sont en fait sortant et sur lesquels on peut démarrer (j’y ai laissé des bons morceaux de plaque par contre )
Ce qui est marrant c’est de voir qu’à ce niveau 12-13 les joueurs n’ont pas du tout l’habitude de se faire démarrer les services courts un peu ratés qui sortent de peu, tu vois vraiment la surprise dans leurs yeux quand ils prennent un démarrage dans ce cas.
Je trouve que c’est vraiment le seul a avoir mis l’accent sur cet aspect des services courts foireux qui sortent, et ça change vraiment beaucoup le jeu.
il était rigolo lui oui. Après je suis d’accord à notre niveau, mais la majorité des mecs 18 qui sauraient pas servir court, mdr quand même.
Pour le 9-9 chez moi tout dépend comment j’y arrive… si j’y suis sans comprendre pourquoi (qu’est ce qui a marché ou pas), je suis pas serein. Sinon c’est « à l’abordage »!
J’ai pas beaucoup joué en N3 dernièrement pour donner mon avis, mais j’ai largement envie d’y croire oui.
On parle pas simplement de servir court mais avec suffisamment d’effet pour que l’autre ne puisse pas faire ce qu’il veut sur la remise.
On peut refaire le match hein, mais le gars parlait explicitement de services qui qui sortent, cad qui ne font qu’un rebond sur la table, alors que le serveur veut faire court.
Après la qualité pour une longueur donnée, c’est une question de niveaux relatifs entre le service et la remise…
Ce que je veux dire c’est qu’en situation de match un 18 qui essaie de faire un « bon » service court à des chances significatives de le rater et de le faire sortant.
J’ai tapé « tennis de table R2 » dans Youtube et ça m’a donné la vidéo ci-dessous, je vous laisse partir à la recherche des services courts…
On voit bien d’ailleurs dans le premier match que le joueur en bleu arrête pas de se faire démarrer des services coupés qu’il essaie de faire court
sur la video, leurs jeux ne demandent pas de servir court et le remiseur n’enchaine pas forcement fort.
sur la premiere partie de la video, pourquoi servir court sur le picot ?
Surtout c’est de la R2… l’ami Florian nous parlait de petits numérotés en N3 dont le service court sort quasi systématiquement, de manière non intentionnelle.
Après de ce que je vois en tournoi ou en vidéo ça me semble en effet servir très peu « très court », mais à mon avis c’est intentionnel, ça limite les possibilités de retour (très court ou bcp d’angle).
J’ai pas le niveau pour analyser ça tu sais mieux que moi.
J’observe simplement qu’il y a une majorité de services qui ne sont ni courts ni longs, juste légèrement sortant. Pas sûr que ça soit super maîtrisé de la part des serveurs…