Palier de 14 à 18 : comment le passer?

oui mais si tu ne peux pas passer l’étape1 tu ne peux pas passer l’étape 2 ou 3

je prends les choses 1 par 1.

:+1:
j ai vu recemment cette video de l iitf pas mal avec cette conception un peu abstraite au depart pour moi du passage joueur actif passif genre ca me parait evident quand t as un peno faut la marquer

1 « J'aime »

et puis ensuite beaucoup plus métaphorique et me ressemblant plus (soft en revers )
le titre se suffit presque à lui même
je trouve la comparaison géniale et de surcroit l exemple donner au tennis ( shop ou lift profond rv ) reste vrai au ping
voila nouveaux chevaliers , on repart gonfler à bloc avec notre excalibur vers de nouvelles aventures
:star_struck: :star_struck: :star_struck:

3 « J'aime »

Très intéressant tout ça…

vous voulez creer du spectacle en match = :crazy_face: :rofl: :hugs:
ca doit quand meme decourager de defendre en balle haute

2 « J'aime »

C’est un peu HS si je puis me permettre…
Maintenant je trouve ça navrant que les mecs soient obligés de sauter pour trouver la puissance de finir un point… faut vraiment que la balle avance pas un pet de lapin… bientôt un trampoline près de la table ? :roll_eyes:

1 « J'aime »

effectivement un peu d humour dans ce monde de brut ca fait pas de mal
apres moi perso je vais essayer trop fun :crazy_face:

1 « J'aime »

ce n’est pas nouveau de sauter pour frapper la balle: parietti, grubba…

1 « J'aime »

Je te crois mais franchement je trouve ça pathétique les efforts qu’il faut qu’ils fassent pour marquer un point aujourd’hui…
Heureusement je ne suis pas concerné : je fais la faute bien avant :joy:

bon avec ça c est sur on passe tous 18 :grinning: :star_struck:
à noter que c est softeur qui ma fait découvrir cette série géniale dans la rubrique défenseur et oui il est passe defenseur :sweat_smile: :cold_face: quelle eclate il va connaitre cette phase et que de chemin parcouru et à parcourir bon courage à toi softeur

3 « J'aime »

Merci @metabaron

Super vidéo

Je suis content je suis passé 14-15 en classement TS. C’est quoi ce classement ? Ben c’est juste mon coéquipier TS qui m’a dit que j’avais atteint ce niveau. LOL

En tout cas je m’éclate plus que jamais !

Classement T’es Sur ?

1 « J'aime »

alors le classement 16, sur la bonne voie ou bien ? :wink:

@jerome10 objectif 16 pour toi également ?

Perso si on arrive à jouer, j’aimerais bien repasser 17, matos enfin calé et jambes retrouvées, ça devrait le faire :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et bien si j’ai plus d’ennui avec mon coude, oui bien sur, mon top cd revient de mieux en mieux.
les entrainements sont bien mieux (émulation collective).

je joue actuellement à un jeu dangereux, car j’ai de la marge actuellement sur mes adversaires (je joue en R4) et que j’attends trop longtemps pour faire la decision. du style j’attend 7/7 ou 8/8 pour vraiment jouer mais cela va me porter préjudice.
il faut que j’aborde les matchs avec plus d’intentions !!!
plus les match seront durs, plus je devrais etre plus sérieux.

1 « J'aime »

ah oui en effet, faut faire attention aux matchs pièges
en R4 ça joue combien par chez toi ? (ici en IDF pas de R4, on a direct la R3)

Pour monter 16 (voire même rester 15 :sweat_smile:) c’est mieux de gagner les joueurs de classement inférieur et aussi de gratter quelques matchs sur des mieux classés !
L’année dernière c’était quoi tes résultats ? Contres ? Perfs ? évolution en points sur la saison ?

Ennui de coude, c’est galère les pépins physiques
Mis à part ça, techniquement, quels sont tes points à améliorer pour passer ce cap ?
Le service ? les remises ? le déplacement dans le jeu ?

Perso il faut que j’améliore mon bloc RV et aussi tenter davantage le contre top RV

alors ca joue 11-12 et quelques 13 et 14
l’année dernière, je jouais en R2 avec environ 70% de victoires (avec déjà ma tendinite) et j’avais pris environ 75 pts de plus sur la saison .
Une contre
perf à 18 - 17 - 16

que faut il améliorer, le cap je l’ai deja passé avant mon arret de 16 ans :sweat_smile:
et bien :

• plus mal / gene au coude
  • un peu plus de physique
  • plus de top Rv, car tout prendre en top cd + pivot c’est fatigant
2 « J'aime »

J’ai joué en GE4 la semaine dernière, ça jouait effectivement 11 en moyenne avec un 14 en prime (que je paume :expressionless:).
Par contre à côté en GE3… y’avait du 18, 17, 15… :dizzy_face:

1 « J'aime »

Ah mais mon équipe (16/15/15/13)

Pour moi ce palier, c’est beaucoup le détail de déplacement, du replacement, de l’anticipation, afin d’être le mieux placé pour faire le coup suivant.
faire le déplacement de 10 cm, au lieu de bouger son bras pour compenser, etc…et pouvoir optimiser le coup à jouer.
Gérer ses mouvements en conclusion

1 « J'aime »

En effet tout est question de détail pour passer chaque palier :innocent:

un autre atout qui peut faire la différence également : le service
Si tu as un très bon service varié, court, long, rapide, lent, avec variation au max des effets, ça aide à passer les paliers et à « compenser » certaines périodes difficiles dans les sets

1 « J'aime »