Je commence enfin à avoir pas mal de bons résultats en tournoi de façon de plus en plus régulière (cf mes CR) en battant des joueurs que je n’avais jamais battus et que je pensais pas pouvoir battre. Je pense même avoir réalisé mon meilleur match en compétition depuis plus de 30 ans que je fais du ping ce dimanche.
Je progresse à peu près dans tous les secteurs, beaucoup d’automatismes se mettent en place.
L’un des plus gros changements est que je suis capable désormais de jouer sur une ligne de sol un peu plus éloignée parce qu’avant j’avais un gros trou côté RV et je ne pouvais pas ramener une seule balle y allant si je reculais même de quelques centimètres. Du coup je peux vraiment tenir les échanges longtemps si nécessaire.
Même au service, qui a longtemps été mon plus gros problème, si c’est encore une faiblesse relative, je progresse à voir la difficulté de mes adversaires à remiser.
En fait l’un des murs face à ma progression que je ressens le plus en ce moment, c’est la capacité à varier les retours de service à cause d’un temps de réaction trop élevé.
J’ai beau avoir beaucoup travaillé le flip RV/ Chiquita et je suis capable d’en faire de très bonnes à l’entraînement en exo, et/ou à partir du moment où je sais où va la balle, je suis incapable de me placer suffisamment rapidement pour exécuter ce geste en situation de match.
Sur un service court, automatiquement je vais remettre court. Je me suis conditionné pour cela, mes remises courtes sont plutôt même bonnes, contre des adversaires plus forts, ils ont eu vraiment du mal dessus. Mais faire une autre remise, poussette longue, latérale ou autre chose, si c’est un bon serveur qui masque bien la direction, je ne peux vraiment rien faire d’autre.
Pour remédier à cela, je ne vois que devoir jouer plus souvent avec des bons serveurs