Palier de 14 à 18 : comment le passer?

Oui tout est faisable quand j ai repris j ai dit a ma fille que serais 2000 a 50 ans bon il me manque 250 point a faire en 3ans ca commence se compliquer lol apres la etre 19 en 13 ans je relève le défi

3 « J'aime »

Bon pour essayer de te motiver ( jai pas limpressions que ce soit necessaire mais bon :rofl:) quelques pros:

  • Hi zhiwen: Numero 80 mondial à 55ans (en 2016)

  • Vladimir Samsanov: Numero 19 Mondial à 43 ans en 2019

  • Hou yinchao qui gagne la « China Super League » à 39 ans en 2019

Et si on regarde dans le haut niveau national il doit y avoir un paquet de « vieux » :slight_smile:

Je pense que l age au Ping et moins important que dans dautres sports.

Et cest bien parce que moi aussi jai commencé tard, et jai pas envie darreter !

1 « J'aime »

hi zhiwen la c est pas que l age c est la classe et le talent apres l age a une importance peut etre moins que d autres sports mais pour garder un tel niveau faut encore s entrainer et avoir une hygiene de vie et vouloir se faire violence pas toujours facile car tout va plus vite n 2019 et surtout le ping a evolué

1 « J'aime »

franchement parfois je me dis pourquoi tu fais ca t entrainer mais au final je me dis essaye d aller au plus que tu puisses et surtout me faire plaisir a la table en essayant de rester motivé comme a 15 ans la a 47 le plus dur c est recuperer des entrainements et matchs cette annee j ai axé ma petite preparation par 10 km de velo par jour et je pense etre bien physiquement en tout cas mieux que ls deux dernieres années apres le jour ou je sentirais que ca devient difficile je tenterais de changer de mattos remettre un backside en cd ou me transformer en défenseur pour me faire plaisir car perso le sport pour moi entrainement matchs ect c est avant tout du plaisir car je n ai pas de but precis juste me fixer des challenges qui me motive et le tennis de table c est bon pour ma santé …

2 « J'aime »

en plus takkyu wa inochi vu ce que tu écris tu es aussi un bon exemple de motivation et ce n est pas un question de classement ca car on sent que tu as de l envie et ca fait plaisir

Les services surtout…

2 « J'aime »

Clair… Servie bombe très décroisé, top diago parfois sur la table, mais là cartouche avec le soft: dépense calorique: 3/match lol

Plus le style de jeu et le fait d’être gaucher.

2 « J'aime »

oui je suis motivé, mais hélas je ne suis pas très doué. Certains avec tout le volume de coaching que j’ai eu seraient déjà passé numéro LOL…en outre jouer avec le coach, je ne le fais « que » une fois par semaine, et les autres séances d’entraînement ne sont pas aussi profitables parce que mes partenaires ne sont pas tous aussi motivés et préfèrent surtout faire des matchs.

Moi aussi j’essaie de me maintenir en forme, c’est important. Je pense que je suis encore en bonne forme pour mon âge (47 comme toi) et j’arrive encore à bouger un peu.

1 « J'aime »

47 ans c est la classe

C’est pas ton age​:hugs::hugs::hugs:

si l age est bien la 47 j essaie de revenir a 25 ans mais ca veut pas mdr du coup je vais me contenter d essayer d etre déjà 18 et plus ou 15 lol

1 « J'aime »

le palier est déjà mentale , je suis en plein dedans !
ensuite il faut commencer a penser dans le jeu , bien placer la balle et surtout bien remettre et bien servir
voila les 4 critère pour arriver 18
après tout est relatif , il y’a des jeux bien merdique et d’autre jeux plus simple
aller regarder des matchs de N3 voir N2 , analyser , moi je regarde beaucoup de ping je pense que cela y est pour beaucoup dans ma progression

3 « J'aime »

Le palier mental existe a tous les niveaux mais au niveau 14/18, c’est beaucoup plus souvent un palier technique / tactique qui bloque.

J’ai jamais vu des 14 capables de toper correctement des deux cotes
J’ai pas souvent vu des 18 incapables de le faire :wink:

Et tactiquement, quand je discute avec des 14, j’ai souvent l’impression de parler chinois :rofl:

Tu peux en dire un peu plus ?
J’imagine que tu es un joueur de très bon niveau, mais tenir ces propos ça me parait un peu « insultant » ou « blessant » ce qui ne doit pas être, enfin je l’espère, le sens de ton message… Un joueur peut avoir une moins bonne technique et avoir une bonne intelligence de jeu il me semble …

Honnêtement rien que cette phrase montre que tu en as encore beaucoup à apprendre parce que ça n’a absolument aucun rapport.

Le problème de la tactique, c’est qu’on peut voir ce qu’il faut faire, mais être incapable de le réaliser techniquement, même à niveau égal, ou du moins pas assez bien le réaliser pour gêner l’adversaire.
Concernant les tops, je pense que c’est l’intensité mise dans la balle qui diffère: la balle du 18 est plus lourde, plus rapide, mieux placée et plus souvent sur la table.

2 « J'aime »

J’ai joué un 14 il y a 15j, ML en Revers et enorme Top Frappé en CD.
je me suis dit mais comment il est que 14/15 ?
Tu lui m’étais la balle en RV, c’était soit coup de Picot ou top frappé en pivot, avec un taux de réussite impressionnant vers 90/95%, à force de me faire maltraiter, j’ai joué dans son plein CD et là énormément de fautse, taux de réussite en top frappé 5/10%.
Je comprends, pourquoi il n’est que 14/15 !!!

du coup, je remporte le match 3/1

1 « J'aime »

C’est assez révélateur ce que tu dis. C’est vrai qu’à ces classements iol y a souvent de grosses failles.
Pour exemple aux finales par classements l’an dernier j’ai joué un jeune 14: 1ere manche je prend une rouste, genre 11/4. Au changement de coté mon entraineur me dit: « arrête de toper dans le revers, va dans le CD ». Résultat 3/1 pour moi: au lieu de bloquer à la table comme en revers, il subissait le top et reculait direct.

Son Pivot etait tellement automatisé que j’ai fait beaucoup de retour gagnant juste en plaçant plein CD