Palier de 14 à 18 : comment le passer?

Entièrement d’accord avec toi. (je regarde aussi de bas de la falaise donc …)

Je pense également que la différence de niveau est moins marquée entre un 14 et un 18, qu’un 18 avec un 22.

Et ben mazette​:hugs::hugs::hugs:

C’est en effet pyramidal.

  • A 2200+ pts il y a ~500 joueurs
  • 1800+ pts ~2200 joueurs
  • 1400+ pts ~8200 joueurs

Pyramidal ou logarithmique en fait… tous les 400 pts la population « au dessus » est divisée par ~4… ça devient donc bien plus compétitif.
D’ailleurs le mode de calcul du classement ELO est basé là dessus !

1 « J'aime »

Oui vous avez surement raison… d’ailleurs je me faisais cette reflexion ce we… dans ma poule…2 joueurs qui n’ont rien a faire ds ma division se sont rencontrés.
N 90 environ 2700
N50 environ 2950

Soit 40 place pr 250 pts…

Ce qui représente la différence de pts entre un 900 et un petit 300 soit presque 600 place pr la même différence de points…

Donc ok mais…
Je pense que le constat reste le meme…un 18 est meilleur ds un peu tous les domaines qu’un 14 :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui tu as raison, un 18 est meilleur partout. D’ailleurs il y a 2 palliers, 14/16 et 16/18, à mon avis c’est plus comme ça qu’il faut voir les choses. Mais ça a d’ailleurs déjà été dit il me semble.

3 « J'aime »

je confirme :grinning:
palier 14 … palier 16…

image

1 « J'aime »

Moi aussi je peux confirmer, j’ai été 18 longtemps, et autant je sens qu’après 1 an et demi de reprise je rejoue 16 maintenant que je me réentraine 2 fois par semaine, et qu’un 14 normal ne me pose plus trop de problèmes, autant je sens qu’il y a un écart avec les 18 que je joue, plus de régularité, de qualité dans les balles, etc…

1 « J'aime »

1 « J'aime »

voila je me rapproche des 18 trankilloo apres comme le dis cowboy tres rare a present que je contre a 14 15 mais dur aussi d aller le cherche le classement a 18 meme si l age ne m aide pas a 47 ans et que je sens que je l ais dans la raquette et les jambes juste a faire encore quelques réglages et etre moins joueur et ca devait le faire lol

1 « J'aime »

Tu es encore jeune à 60 j’étais encore 19😉

1 « J'aime »

Oui enfin on peut considérer que tu y est quand même, à 50 points près c’est juste une question d’efficacité en fin de set/match peut être, enfin ça doit se jouer à des détails qui ne sont plus trop d’ordre technique.

Oui mais la différence, c’est que toi tu as été très fort, lui, vu sa courbe, a eu une sacré progression et tard en plus!

1 « J'aime »

@supermanu91 est un très bon exemple à suivre ! il me donne de l’espoir, ou en tout cas, l’envie de rêver

4 « J'aime »

Parfois le rêve devient ou peu devenir realite😉

C’est une reprise non ?

Si @supermanu91 a vraiment debute le ping vers 2011-12 et est monte 1500+ en 5 ans a 40 ans, je suis impressionne. Y a du talent et / ou beaucoup d’heures a la table !

oui, je pense aussi
C’est pareil pour moi… mais j’ai malgré tout vécu un palier à 14 et un autre à 16… comme quoi

J ai joue de 15 à 18 ans nc 55 35 puis plus jouer pendant 21 ans et j ai réussi a revenir a mon niveau lol

2 « J'aime »

Non parfois juste moi qui suit kool lol et si je prends pas de plaisir parfois je m en moque de gagner mdr

Si je suis 19 à 60 je signe direct

1 « J'aime »

En 13 ans faisable😉

1 « J'aime »