Palier de 14 à 18 : comment le passer?

Ça jouait peut être pas mal en face quelquefois le classement🤔

Je salue ta ténacité après tant d’années de ping pour ne pas sombrer dans la folie douce comme moi…
A presque 40 ans et après presque 25 ans de ping, j’ai l’impression de devenir de plus en plus frustré et con à la table tant je me vois baisser en niveau… et franchement l’adversaire pour le coup n’avait pas grand chose à voir dans l’équation, ils avaient juste à jouer leur niveau et ont bien vu que je psychotais à mort pour rien… Ce sport me rend dingue et pourtant j’ai du mal à m’en passer malgré les blessures et les années… :crazy_face::crazy_face::crazy_face:

3 « J'aime »

Deja as tu bien prepare ton debut de saison?Fais une petite analyse de ton jeu,ce qui ne colle pas,et,fais un petit travail…niveau mental,ça pêche peut être un peu🤔on est juste au début, il faut positiver…je ne vais pas trop reparler de mon cas personnel,mais simplement dire que j’ai préféré m’abstenir cette annee pour garder une motivation pour la saison prochaine😉

1 « J'aime »

Moi ce week-end j’ai joué un 18 et deux bons 15 et vu jouer un bon 16, un ancien.
Ben comme dit @anelo c’est toujours la même histoire : service remise !
Jouer contre le 18 m’a rappelé des souvenirs de la Régionale Elite… 5 premiers points, 5/0 pour lui : deux services de sa part bien placés sur lequel je faute bêtement, deux jolies remises sur lequel je faute bêtement, un démarrage de sa part que je ne bloque pas… bon ça c’est fait… et le set file trèèèès vite…
Deuxième set, on reprend les bases… service court vraiment court, remise posée derrière le fil ou agressée en flip… ça joue déjà plus pareil… en étant vraiment attentif sur ces trois points je parviens à prendre les devants à 8-5… et là il me fait une petite remise différente, il enchaîne sur des services mous qu’il n’avait pas encore utilisé, 8-8, je parviens à remporter un point, il rentre son démarrage tranquillou, 9-9, et puis deux autres points bien posés, 11/9 pour lui. Au troisième, ça bagarre, mais toujours pareil, quand il a besoin de marquer un point, il se calme, il pose un service derrière le fil, il enchaîne son démarrage derrière, et le point est acquis à 90%. Moi pendant ce temps-là j’essaye de l’agresser et tout ce que j’agresse c’est le mur. Et je laisse filer les points importants pour échouer à 12-14 au 3è.
Service, remise, petit démarrage… une raquette qui te permet de faire ça à 9-9 à la belle… et voilà.
A méditer.

3 « J'aime »

Le 16 c’était un ancien. Lui il jouait tout en rythme, tranquille. Service lifté, présent derrière en revers/revers, une accélération de temps en temps, un bon toucher en remise… pas de prise de risque… bon là c’était pas son jour, il fait zéro sur nous, mais un joli jeu quand même. Lui a dû être bien meilleur que ça mais je pense que le physique commence à lui manquer.
Les deux 15 étaient plus jeunes, et ils ne jouaient pas mieux que 15 parce qu’ils étaient bien moins réguliers sur le service/remise/premier démarrage (plus que moi quand même, mais y’avait pas photo, j’étais nul).
Dont acte…

1 « J'aime »

je sais déjà un peu ce qui ne colle pas, c’est mon gros problème de mobilité, en partie à cause de mes problèmes de dos mais pas seulement… je deviens rapidement débile quand je joue un mec qui sert long lifté ou mou dans mon revers et que je ne suis pas capable de lui mettre une mine ou de démarrer au coude comme jadis… Et je fais également beaucoup moins de points gratuits avec mon service, les balles reviennent très faciles mais je bouge tellement mal que je loupe beaucoup de démarrages… et plus ça va dans le match, pire c’est… le pire c’est que j’entend au coaching entre les sets les mecs dirent, tu remets son service comme tu peux, il fera la faute derrière…
je vais finir en HP à ce train là !!! :crazy_face::joy::joy::rofl:

1 « J'aime »

Bah t’en fais pas trop, y a des jours comme ça. Fefejaja a aussi eu des journées à 0 et puis quelques journées de championnat plus tard il nous a mis la misère (16 / 15 / 15) donc ne pas se focaliser.

Perso ça va mieux avec mes plaques qui me permettent de faire tourner même si j’hésite toujours à savoir laquelle mettre en cd ou revers (le g1 est bien mais en revers parfois la balle s’échappe étrangement bien qu’il soit plus efficace).

Vieilles lunettes pas progressives remises (plus à ma vue mais ça marche quand même) et ben psy ou pas je fais bien moins de tranches et remets beaucoup mieux en fishing chose que je n’arrivais quasiment plus à faire et ça me prenait la tête de trancher sans arrêt comme ça sans rien pouvoir y faire.

Ca tient souvent à de petites choses. Après ça dépend du style de jeux, pour ma part comme je bricole je peux passer en défense si en attaque je ne suis pas dans un bon jour (sauf avec la saloperie de G40+) et inversement mais toi qui a un jeu d’attaquant c’est plus compliqué d’avoir un plan B.

Sur beaucoup de joueurs à moins de 17 il suffit souvent juste de bien bloquer (et surtout placer) la première attaque adverse pour que la balle suivante il soit pris de court et fasse la faute en voulant surenchérir.

3 « J'aime »

Je suis bien d’accord avec toi mais effectivement tu as un jeu qui s’adapte plus à subir que moi.
J’ai un G1 en coup droit et je commence à me dire que je ferais finalement mieux de mettre une plaque qui envoie plus genre le bluestorm Z2 que j’ai en revers, plus permissive même si moins efficace…
j’ai aussi l’impression de moins bien servir avec mais je psychote tellement aussi dans ces cas là…
en regardant les résultats de notre poule de R2, je me dis que je vais pouvoir me faire un bon paquet de contre et quasiment pas de perfs si les effectifs restent tels quels ! samedi en face ça jouait 15-15-14-13… du jamais vu pour ma part en R2 !

16 / 15 / 14 / 14 dans notre poule R2 D (compo comme nous mais on passe 9/5). Ca va être intéressant pour se maintenir. Quelques 17, un 18, un 20 sinon entre 16 et 14.

Le G1 m’a permis de faire plusieurs services coupés coup droit bien visibles (pas lancés) qui sont souvent allés direct bas de filet bien qu’en remise poussette, ça les a bien surpris. :wink:

Un point commun je sers moins bien avec le G1 du fait que la balle reste moins longtemps dans la raquette…il faut aussi s’engager,si le physique n’est pas la ça ne le fait pas…bon elle a dans l’ensemble de bonnes qualités, et,pour moi ma saison passe fut positive ,mais,peut faire mieux…

Après le service c est comme tout, il faut savoir entrainer. Moi, j ai toujours eu un bon service. Depuis un peu plus d un an je ne joue plus vraiment sauf en loisir à bas niveau … ben mon service n est plus terrible car je le travaille plus …
Je pense en vieillissant, le travail des services (et remises) peut compenser un peu la baisse physique.
Comme toi, j ai pas vraiment de plan B (ou peu et ca me amuse pas trop de l utiliser), soit tu acceptes de changer un peu ton jeu, soit ton niveau baisse en même temps que ton physique.
Malheureusement …

1 « J'aime »

Par rapport à quelle plaque ?

Nanoflex ft40

Je trouve que ça tourne un peu moins avec le Nanoflex mais par contre en revers il est plus sécurisant dans mon cas.

Le geste bref en top revers est moins sûr en G1 parfois qu’avec le Nanoflex. Par contre en coup droit où c’est plus le bras en top là ça va le g1 et pour servir ça marche bien.

Ca fait plaisir avec ces deux plaques de pouvoir marquer des points sur la rotation pure et la variation tout en pouvant contre attaquer à mi-distance, ce que je n’arrivais plus à faire en Mark V ou Vari Spin avec la balle plastique.

J’ai joué à l’entraînement G1 revers - Nano cd mais dimanche en match après une ou deux réactions bizarres du G1 j’ai tourné la raquette et l’ai remis en cd (et nano en revers).

En rv difficile,je sortais la majorité des balles…pour le nanoflex confirme ça tourne moins…

Bonjour Yann,toujours pas de nouvelles,je laisse tomber pour cette semaine,ça va être à la dernière minute…j’ai eu un contact avec Heric,ils doivent me rappeler…Vincent Boiteau les entraîne une fois tous les 15j,perso je ne le connais pas, tu dois le connaître je pense? On voit pour la semaine prochaine,bonne journée a+ Felix

Mail fefeja. :wink:

Oui un peu à l’ouest​:hugs::hugs::hugs::hugs:

En fait j’avais jamais percuté… mais 14-18… ca fait 400 pts d’écart… soit autant qu’entre un 20 et un 200…( c’est plus ca que j’avais pas percuté en fait :slight_smile: )
Depuis 2 ans ce post dure… on a parlé de bcp de chose… mais je pense que le 18 en général est au dessus du 14 dans tous les compartiment du jeu…
Y a pas de secret…
Service… remise…déplacement…regu…puissance… vitesse… endurance…liaison…automatisme et tous les autres secteur auxquels je ne pense pas…
Faut progresser dans tous les domaine car 400 pts c’est un sacré gap…
Voila petite pensée du soir avant dodo
Bn ts le monde :slight_smile:

Ps: et pr faire ca je pense aussi que le facteur déterminant pr le plus grand nombre est le volume de jeu…

8 « J'aime »

D’accord avec ton post, avec une réserve… je pense que les 400 points entre 14 et 18 sont beaucoup plus faciles à passer qu’entre 18 et 22… les points valent beaucoup plus cher au-dessus, enfin, c’est l’idée que j’en ai depuis le bas de la falaise hein…

8 « J'aime »