Palier de 14 à 18 : comment le passer?

Je pense aussi.

Euh là non

3 « J'aime »

les services / remises : oui c’est clair !
ça me rappelle les 24h de Lisieux que je fais avec mes copains depuis quelques années : tournoi d’été non homologué certes, mais comme c’est avec handicap et qu’il y a un peu de sous à gagner, généralement ça fait pas trop de cadeaux et c’est tant mieux !
J’ai eu le plaisir de jouer plusieurs fois contre des N° je me souviens surtout d’un joueur de Caen et d’un N°100, d’ailleurs tous deux très sympas !

Comme je démarrais avec bcp de points d’avance : ils utilisaient directement leurs services pour ne pas trop me faire espérer.

Sur mes services, ils les remettaient où ils voulaient… Sur leurs services, je les remettais pas ou alors ou alors à l’endroit où ils voulaient… sentiment d’impuissance totale :sleepy:
Mais bon voir de près ces joueurs et ressentir la qualité de leur balle : ça suffisait à mon plaisir :blush:

1 « J'aime »

tu voulais sans doute dire en mode « infirmerie » ?

Services longs jusqu’en N3, on a pas connu le meme ping je crois :stuck_out_tongue:

Deja en Pre nat, c’est rare sauf quand c’est délibéré

2 « J'aime »

Comme discuté sur un autre fil, il y a 20+ ans, le schéma qu’on apprenait gamin c’était de faire service court/remise courte 80% du temps. Le service ou la remise longue c’est pour varier (ou si ça marche vraiment bien sur l’adversaire). Et de démarrer tout ce qui dépasse.
Et au niveau départemental hein :smiley:

1 « J'aime »

pour répondre à @Kig_ha_farz

la différence, c’est une meilleure maîtrise de « son » Systeme de jeu (quand j’arrivais à la table je savais ce que je devais faire, rarement de mode « freestyle ») et savoir l’adapter à celui mise en place par son adversaire, après les coups techniques sont la pour appliquer la tactique employée.

Moi je suis complètement d’accord avec @anon3236520 concernant les services, on m’a appris à servir majoritairement courts.
Apres, suivant ton systeme de jeu si tu contre (pas mon cas) et bien tu auras forcement plus tendance à servir plus long pour ne pas faire le jeu.

Ca c’était il y a 20 ans, peut être que les schémas d’apprentissages ont quelque peut changés
mais les Vétérans comme moi (V1) te diront certainement comme nener

1 « J'aime »

Même en régionale élite, si tu sers anormalement long (hors service long bien exécuté et avec système de jeu basé là dessus) tu te fais démonter…

2 « J'aime »

C’est ce qu’on apprenait tous parce qu’un bon service court était absolument impossible à flipper, ou du moins à remettre de façon agressive. Aujourd’hui, s’il n’y a pas une tonne d’effet ou si le rebond est 3 cm trop haut, tu peux aller chercher la balle…

Ça devient plus intéressant de servir infirmerie que très court, à moins d’être un maître du maquillage

1 « J'aime »

Surement, mais pas à petit niveau justement. Ce qui va à l’opposé de la déclaration qui a fait réagir tout le monde, à savoir « ça sert long jusqu’au niveau national » (donc logiquement ça ne commence à servir court qu’à ce niveau).

Je suis d’accord qu’un service infirmerie me laisse moins d’options en retour, ça me gène plus, même sans être le roi du flip, et en plus ça laisse plus de temps de réaction /replacement au serveur pour la 3e balle

5 « J'aime »

Je pense que c’est quand même intéressant de bosser le service si on veut monter en classement. Là-dessus il n’y a pas de discussion.

1 « J'aime »

Avec la pball, j’ai comme l’impression que les pros usent de plus en plus du sce long même haut, mais surprenant et certainement très bien placé…

Popette j’ai joué 2 ans en n3 je sais de quoi je parle. Tu as joué en n2 et n3? Vu ton classement je ne crois pas. Tu crois que le service est court la plupart du temps. C’est ce que croient la majorité des gens à petit niveau mais en réalité il sort. C’est à ça que sert la position d’attente d’ailleurs. Une bonne position d’attente permet de voir si la balle va sortir et agir en conséquences

Ce que je veux dire c’est que le service sort très souvent. C’est possible de démarrer dessus. Et quand tu démarres le premier ça change tout. À partir de la n2 c’est beaucoup plus pointilleux au niveau du service.

Le service court classique peu de gens savent le faire en réalité. On croit qu’il est cours mais en dessus de 800 français ça sort souvent

On voit même quelques fois les meilleurs mondiaux qui se trompent et qui font sortir le service sans le faire exprès (en double surtout).

4 « J'aime »

N’importe quoi. en régional 1 ça joue 16,17, 18 majoritairement. Jamais tu te fais démonter sur un service qui sort. Beaucoup de gens ne savent pas gérer les balles 2 rebonds où poussent s’ils ne sont pas sûrs que ça sort.

En n2 ça pardonne pas. Quand ça commence à jouer 700.

Même sans aller aussi haut :confused:
Pour rater quelques uns de mes services infirmerie tous les dimanches en R3 j’ai l’habitude de prendre quelques pions en retour :confused:

Ahah idem =)
Par contre quel plaisir de voir un foufou bouffer sa raquette quand il est parfait avec le 2nd rebond ligne.

1 « J'aime »

Ah ouais… eh ben heureusement que tu es là pour nous expliquer gentiment les choses, comment faisait-on avant que tu ne sois là… descends un peu de ton piédestal s’il te plaît. Quand je dis que mon service est court, c’est qu’il est court. Ça ne veut pas dire qu’il n’est pas démarrable, si le mec sait faire un revers au-dessus de la table. Mais s’il ne joue pas la balle elle fera deux rebonds de son côté, c’est bien un service court non ?
Et la première chose que j’ai apprise en Elite, pour l’année que j’y ai passé, c’est que si tu sers long sur un 18, il démarre, et à partir du moment où il démarrait, j’étais mal pour le point, et je me faisais démonter.
C’est la première chose que j’ai corrigée : service court et si possible bas pour déjà ne pas me prendre un démarrage gagnant d’emblée.
Non je n’ai pas joué en nationale, j’ai juste remplacé en match en prenatonale et une année en Élite ; je parle donc de ce que je connais, ne t’en déplaise.

Ben oui, si tu m’envoies un service infirmerie raté donc long et sans vitesse particulière, je vais pas me gêner pour démarrer. Évidemment je vais pas envoyer forcément un top frappé gagnant mais j’aurai quand même une bonne option sur le point.

Alors déjà tu vas arreter de me parler comme ça. Je ne suis pas sur un pied d’estale. Je partage juste mon vécu parce que j’ai joué dans presque toutes les divisions possibles en 10 ans de ping. Tu iras voir les matchs en nationale 3 et tu jugeras par toi même. Mais la majorité des matchs le service sortais. C’est ce que nous répétais sans arrêt notre coach. Avant chaque match il nous disait de faire attention aux services qui sortent. Ça arrive bien plus souvent qu’on le pense

En n2 n1 cependant, on avait plus l’impression de ne rien pouvoir faire tellement le jeu était serré. On faisait limite pas un démarrage du match

Je ne dis pas que je ne dois pas faire attention… et dans certaines salles c’est plus difficile que d’autres. Mais bon, dire que tous les services sont longs jusqu’en N2, faut arrêter.

Tous les services ne sont pas long j’ai jamais dit ça. Les services sortent très souvent parce que le service court bien exécuté, c’est pas quelque chose que beaucoup de gens savent maîtriser. Surtout avec la pression.

Heureusement que tu es là pour me dire que si je te sers infirmerie tu vas pas te gêner pour démarrer. On sent l’expérience des matchs en nationale