Palier de 14 à 18 : comment le passer?

En même temps personne n’a dit qu’à 18 tu pouvais te permettre de mettre une remise milieu de table à 30cm de haut :roll_eyes:

1 « J'aime »

Visiblement tu ne prends pas la peine de lire les messages auxquels tu reponds donc je vais m’abstenir de continuer la discussion avec toi :wink:

Autant le passage a la 40 a reellement changé les choses autant le passage a la plastoque bof …

Maintenant que les balles sont de qualite et qu’on quasi plus de rebonds a la con, la difference est vraiment minime et negligeable je trouve

4 « J'aime »

Ok merci ! Je regardais la vidéo où j’ai battu un 19… je sais pas si je saurais encore faire ça en fait :sweat:

1 « J'aime »

Ça devait être moi mdr…

1 « J'aime »

Tu joues où ?

Je joue plus au ping

@anon73610925 juste pour savoir, ça a été quoi ton plus gros niveau ?

J’ai été 40 ancien classement de 21 à 25 ans environ. J’ai un peu lâché le ping pendant quelques années mais j’ai vite repris, reclassé 1350 j’ai réussi à remonter 1480 environ mais depuis 2015 je suis 13 (ou moins :sweat:).

2 « J'aime »

Pas simple, c’est vraiment une très bonne question…
J’ai été «élevé» à l’idée du court/court… mais aujourd’hui, c’est rarement un bon choix! Il y a trente ans dans les gros centres d’entraînements, tu faisais énormément de court/court… mais aujourd’hui, c’est souvent plus utile de plus varier le retour… tendu poussette, flip, petit côté, coude, virgule…
Moins chercher l’effet de la balle, plus l’engagement physique!
Sachant que l’effet de la balle apportera toujours un plus, au même engagement…

4 « J'aime »

Tu expliques comment ta chute ? A part ton grand âge qui avance ? :grin:

Moi j’adorais également le faire avec contre top derrière (poussettes tendues)

Bah ma chute, faut relativiser hein :unamused:
40 ancien classement correspond numériquement à 15 aujourd’hui, donc pas si loin du niveau que j’avais encore il y a 4 ans. Et je pense que le niveau général a progressé, les 15 de maintenant sont beaucoup plus complets qu’il y a 20 ans.
Et puis là je joue mieux, j’espère tâter du 14 bientôt. Je bats des 15 en championnat, maintenant il faut que j’arrête de perdre sous 13. En 20 ans ça ne fait pas une si grosse régression.
En 2015 je me suis pété un ligament croisé, pas opéré je fais avec, mais je me déplace moins bien qu’avant c’est sûr. Et j’ai eu du mal à négocier le virage balle plastique. Maintenant ça va mieux de ce côté là.

1 « J'aime »

la plupart des joueurs ayant débuté et joué longtemps avec la balle cellulo ont perdu en niveau avec la balle PVC. C’est je pense du au jeu qui est quand même différent maintenant : échanges + longs, balle qui tourne moins, plus de puissance.

jusqu’à un niveau de 12, tu peux encore gagner du point avec la rotation. A partir de 12, il faut être rapide et jouer avec « moins de rotation ».

1 « J'aime »

Même à 18 tu peux gagner avec de la rotation. A tous les niveaux en fait. C est juste qu au fur et à mesure que tu progresses la qualité de ta balle s ameliore aussi.
Peut être que tu voulais dire que jusqu a 12, on savait pas toujours contrôler les effets même si on est bien placé dessus.

1 « J'aime »

Mais non, quand tu es « 18 », c’est comme si tu avais la « Force » en toi et tu deviens insensible aux rotations de la balle :laughing:

1 « J'aime »

Et je te dis meme pas si t’es 19 ou 20 :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

j’ai été « 19 » une courte période et c’est vrai qu’à ce moment j’étais… comme dans la Matrice… c’est simple, j’avais l’impression que toutes les balles arrivaient « à plat » , c’était si merveilleux ! Quel kif !!

4 « J'aime »

Vindiou ca doit etre bien. C est curieux je ne me souviens pas, l âge sans doute?:laughing::laughing::laughing: